Heroes of the Storm NOTE 8.2/10 

Jouer ? Heroes of the Storm
Lancer le jeu Heroes of the Storm

✅ Editeur : Blizzard
🎮 Type : Jeux à télécharger
💶️ Gratuité : Free to play
🌐 Langue : Français
#️⃣ Etat : Disponible

Catégories : Jeux PC, MOBA à télécharger, MOBA gratuit

Fort de son succès international World of Warcraft et d'autres jeux tels que Diablo 3, StarCraft 2 ou plus récemment Hearthstone, le studio Blizzard a décidé de se lancer dans la course aux MOBA free to play avec un jeu nommé Heroes of the Storm. Ce marché étant dominé à l'heure de la rédaction de ce test par League of Legends, le studio arrivera-t-il a tirer son épingle du jeu ?

Premiers pas et choix des joueurs


Une fois le jeu téléchargé (le téléchargement se fait rapidement malgré les 4Go à télécharger, grâce aux puissants serveurs de Blizzard), on choisi son niveau puis on arrive sur le tutoriel du jeu. La prise en main est très facile et rapide, le tutoriel explique tout le mécanisme et les fonctions de base, idéal pour comprendre les bases du jeu et l'univers des MOBA pour ceux qui n'y ont jamais joué.

Une fois cette première étape réalisée, on arrive sur la liste de personnages avec lesquels on peut jouer. Le jeu sort tout juste en version officielle et compte déjà 37 personnages jouables. Les personnages sont tous tirés de l'univers de Blizzard. Il y a des personnages de la licence Diablo (dont Diablo lui même), de Starcraft, de Warcraft et de Blizzard classique. Quelle surprise de pouvoir retrouver Olaf, Baleog et Erik, les héros Nordiques de The Lost Vikings pour un ancien joueur Amiga !

Comme dans tout MOBA chaque personnage a un niveau de difficulté (plus ou moins dur à jouer) et une spécialité, il y a les guerriers, les assassins, les soutient et les spécialistes. Chaque jour on peut jouer avec une sélection de personnages qui nous est imposée, on peut aussi s'en acheter, soit avec l'or que l'on gagne en remplissant les missions proposées, soit en passant à la caisse. La boutique propose des packs permettant de bénéficier de réductions importantes pour l'achat de plusieurs personnages. On peut aussi acheter d'autres modèles (skin) de ses personnages et aussi des montures qui permettent de se déplacer plus vite dans le jeu.

Avant d'acheter un personnage on peut l'essayer. On se retrouve alors dans une mini map sur laquelle on peut monter son niveau manuellement, faire apparaître ou disparaître les visiteurs, faire réapparaître les forts détruits ou bien carrément tout réinitialiser. Cela permet de bien tester le personnage et ainsi se faire un avis avant de l'acheter.

Le Gameplay


On peut jouer ou regarder une partie pour apprendre les techniques des autres joueurs. Lorsque l'on choisi de jouer on a le choix entre le mode entrainement, jouer contre l'IA (avec possibilité de faire en sorte que nos coéquipiers soient aussi gérés par l'IA ou bien soient des joueurs réels). On peut aussi lancer une partie rapide (mode de jeu normal), une partie en ligue héroïque (pour cela il faut être au moins niveau 30 et disposer d'au moins 10 héros), une partie en ligue héroïque par équipe (niveau 40 requis et on doit avoir constitué une équipe) ou bien lancer une partie personnalisée.

Une partie dure en moyenne de 20 à 30 minutes. Contrairement à League of Legends, dans Heroes of the storm il n'y a pas de concurrence entre les joueurs d'une même équipe pour tuer les adversaires puisqu'ici lorsqu'un serviteur, un monstre ou un héros adversaire est tué c'est toute l'équipe qui gagne de l'expérience. Il n'y a pas de niveau individuel, juste un niveau pour l'équipe et chaque joueur contribue à améliorer ce niveau qui permet à tout le monde de grimper en même temps et ainsi de débloquer de nouvelles capacités. On ne sait même pas combien chaque joueur a tué de héros adversaire, ici la performance individuelle est mise au second plan, seule l'avancée de l'équipe est importante. Ce système est génial et favorise nettement le jeu en équipe. Du coup les soutient évoluent aussi vite que les attaquants et se sentent beaucoup plus utiles dans une partie. A la fin de chaque partie on gagne de l'expérience (plus ou moins en fonction du résultat) et de l'or qui permet d'acheter d'autres héros.

Au niveau des commandes Heroes of the storm est super facile à prendre en main, tout se joue à la souris. Il suffit de cliquer à l'endroit où on veut aller et le personnage y va. Un clic sur une cible permet de l'attaquer. Au fil des niveaux on débloque des capacités que l'on peut choisir pour améliorer ses compétences en jeu. Il y a un bouton qui permet de se rendre à la base pour faire le plein d'énergie et un qui permet d'utiliser une monture afin de se déplacer plus rapidement. Cette dernière disparaît dès que l'on passe à l'attaque.

Des environnements actifs plus que de simples maps


Les cartes d'Heroes of the Storm représentent une vraie innovation face aux autres MOBA, ce ne sont pas de simples maps mais carrément des univers qui ont une place importante dans la bataille. Lors de sa sortie officielle, le jeu compte 7 sept environnements sur lesquels on peut jouer :

- Tombe de la reine araignée : Les serviteurs araignée libèrent des gemmes en mourant, il faut les ramasser et les rapporter à l'un des autels de la reine araignée pour pouvoir invoquer Tissetoiles qui fera de gros dégâts dans les défenses de l'équipe adverse.

- Temple céleste : Les temples s'activent de temps en temps, il faut alors en prendre le contrôle en restant dans l'enceinte du temple afin que ce dernier lance des attaques dévastatrices contre les forts adverses.

- Jardins de terreur : Attentions aux plantes carnivores ! Sur cette map il faudra combattre les Traine-Racine la nuit lorsqu'ils sortent afin de récupérer des graines permettant de prendre le contrôle d'une Terreur de jardin.

- Mines hantées : Une fois de temps en temps, les mines ouvrent et on peut entrer à l'intérieur pour combattre des armées de morts-vivants afin de récolter des crânes. Ces derniers servent à alimenter un golem qui peut faire d'énormes ravages dans l'équipe adverse. Plus on récolte de crânes et plus le golem est puissant.

- Val maudit : Dans une ambiance de corbeaux et de malédictions, le but ici sera de récupérer des tributs créés par le seigneur corbeau. Une fois que l'on a récupéré trois tributs alors le seigneur corbeau maudit l'équipe adverse et paralyse ainsi ses forts qui ne peuvent plus attaquer. Les serviteurs maudits tombent tous à un seul PV.

- Comté du Dragon : Ici l'équipe qui arrive à contrôler les deux sanctuaires pourra activer la statut du chevalier dragon. Il faudra ensuite le libérer pour pouvoir bénéficier de sa puissance immense qui rasera les forts adverses.

- Baie de Cœur-Noir : La carte des pirates ! Pour tirer avantage de la map ici il faut récolter des doublons, la monnaie des pirates, puis la donner à Cœur-Noir. Une fois qu'on lui a donné suffisamment de pièces d'or il bombarde l'équipe adverse depuis son bateau de guerre.

Notre avis sur Heroes of the storm


La première impression que l'on a en jouant à Heroes of the storm c'est que le jeu est époustouflant, les graphismes sont magnifiques, les animations exceptionnelles, le gameplay novateur et accessible à tous. Les sons et musiques ne sont pas en reste et on peut jouer avec des personnages que l'on connait déjà si on a déjà joué à un jeu Blizzard. On voit que l'éditeur a mis les moyens pour se tailler une part de lion sur le marché des MOBA. Après quelques parties on devient vite accroc à ce jeu, la magie du MOBA opère tout de suite et on a aucun mal à oublier les autres jeux du genre. L'impression que laisse Heroes of the Storm après quelques jours de jeu est qu'il est le digne successeur de League of Legends, qui risque de prendre un sacré coup de vieux.


Lancer le jeu Heroes of the Storm
NOTE MOYENNE 8.2/10 (4 votes)

Videos du jeu Heroes of the Storm






Images du jeu Heroes of the Storm

(cliquez sur les images pour les agrandir)


Image du jeu Heroes of the Storm 1434748050 heroes-of-the-storm Image du jeu Heroes of the Storm 1434748040 heroes-of-the-storm Image du jeu Heroes of the Storm 1434748030 heroes-of-the-storm Image du jeu Heroes of the Storm 1434748021 heroes-of-the-storm Image du jeu Heroes of the Storm 1434748013 heroes-of-the-storm Image du jeu Heroes of the Storm 1434748003 heroes-of-the-storm Image du jeu Heroes of the Storm 1434747996 heroes-of-the-storm Image du jeu Heroes of the Storm 1434747989 heroes-of-the-storm Image du jeu Heroes of the Storm 1434747982 heroes-of-the-storm

Lancer le jeu Heroes of the Storm


Jeux conseillés dans la même catégorie :

Atlas Reactor
Prime World
Shards of war
League of legends
Smite


Actualités du jeu Heroes of the Storm


Heroes of the storm : maj 15.5 et Grisetête Heroes of the storm : maj 15.5 et Grisetête

Nouvelle mise à jour dans Heroes of the Storm qui signe la fin des évènements d'hiver et l'arrivée d'un nouveau héros, Grisetête seigneur des Worgen....

publi?e par JCV le 13-01-2016 09:45:01
Heroes of the storm : maj 15.3 et Lunara

Nouvelle mise à jour d'Heroes of the storm, le MOBA de Blizzard passe en version 15.3 et introduit un nouveau champion, Lunara....

publi?e par JCV le 19-12-2015 10:58:08
Heroes of the Storm - Nouveau système de parrainage

Blizzard vient d'intégrer un nouveau système de parrainage dans Heroes of the Storm, permettant aux parrains et aux filleuls d'avoir des avantages sur le jeu....

publi?e par JCV le 09-12-2015 10:36:25
Heroes of the storm : Cho'Gall et maj 15 Heroes of the storm : Cho'Gall et maj 15

Nouvelle mise à jour du MOBA Heroes of the storm qui passe à la version 15.0. Une maj très riche qui inclus le héros Cho'Gall et une nouvelle map....

publi?e par JCV le 18-11-2015 10:16:52
Heroes of the Storm : nouveaux héros prévus Heroes of the Storm : nouveaux héros prévus

Heroes of the Storm va bénéficier d'une grosse mise à jour et s'enrichir de nombreuses nouveautés, c'est ce que l'on a appris durant la Blizzcon 2015....

publi?e par JCV le 15-11-2015 16:54:06
Artanis arrive dans Heroes of the Storm Artanis arrive dans Heroes of the Storm

Artanis, un nouveau héros de l'univers de StarCraft 2 fait son arrivée dans Heroes of the storm....

publi?e par JCV le 21-10-2015 09:59:16
Heroes of the Storm version 14 et Lt Morales Heroes of the Storm version 14 et Lt Morales

Heroes of the Storm a bénéficié d'une belle mise à jour cette semaine, qui passe le jeu en version 14 et qui signe l'arrivée du Lt Morales, un nouveau soutien....

publi?e par JCV le 11-10-2015 13:22:02
Heroes of the storm : nouveau système de report Heroes of the storm : nouveau système de report

Heroes of the storm se dote d'un nouveau système de report pour limiter le mauvais comportement de certains joueurs désagréables....

publi?e par JCV le 17-09-2015 09:20:49
Rexxar : le nouveau personnage d'Heroes of the Storm Rexxar : le nouveau personnage d'Heroes of the Storm

Heroes of the Storm, le MOBA de Blizzard évolue régulièrement. Un nouveau champion a fait son apparition, Rexxar....

publi?e par JCV le 15-09-2015 09:25:18
Heroes of the Storm : les sanctuaires infernaux

Les sanctuaires infernaux, un nouveau champs de bataille, font leur apparition dans Heroes of the Storm....

publi?e par JCV le 01-09-2015 10:38:04

un jeu qui prend vite la tête

vicky07-02-2016

J'ai joué plusieurs semaines sur Heroes of the storm et ce jeu, comme d'autres MOBA d'ailleurs, est vachement chronophage. C'est abrutissant, on fait constamment la même chose, ce sont constamment les même héros qui reviennent (en ranked), peu de maps et surtout l'ambiance entre les joueurs est vraiment nulle, on se fait insulter quasiment à chaque partie si on ne prend pas l'un des héros favoris des développeurs ou tout simplement qu'on est en train de perdre. Le nombre de trolls et de joueurs toxiques est très élevé. Sinon le jeu bénéficie d'une belle réalisation mais c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de modes de jeux et de maps, ça devient vite lassant.



parrainage heroes of the storm

JCV31-12-2015

En parrainant un ami sur Heroes of the storm vous allez lui faire gagner des bonus, idem pour le parrain qui bénéficie d'une monture spéciale. En vous inscrivant via le bouton jouer vous allez devenir un filleul et bénéficierez d'un bonus spécial !