Publiée le 17-09-2015 par JCV à 09:20:49

Heroes of the storm : nouveau système de report

heroes of the storm
On l’attendait depuis un bon moment : Heroes of the Storm se dote d’un système de reports et de sanctions contre les joueurs toxiques. Le MOBA de Blizzard le met en œuvre pour limiter la toxicité de certains joueurs.

Des expériences foireuses à oublier

Heroes of the Storm a désormais sa propre horde de joueurs colériques, furieux ou qui font de l'anti-jeu pour telle ou telle raison. Les développeurs ont tenté d’en limiter l’importance avec quelques mesures phares : l’expérience partagée, l’impossibilité de chater avec l’équipe adverse et les parties de courtes durées. Mais ces tentatives n’ont pas empêché certains joueurs de péter les plombs et de se montrer désagréables. A l’instar de League of Legends, Blizzard s’est donc vu contraint de proposer un système de report explicite.

Des mesures de protection plus concrètes

Le report « chat abusif » concerne les joueurs qui insultent ou menacent leurs adversaires. Le « feeding intentionnel » concerne ceux qui font mourir leurs héros pour énerver les adversaires, ou offrir de l’XP aux joueurs adversaires. Le « Hacking » concerne les joueurs qui utilisent un logiciel ou un programme de piratage pour prendre l’avantage au cours d’une partie. Le report « nom approprié » concerne ceux qui ont un BattleTag insultant ou sujet à conjectures. Enfin, le « SPAM » est reporté chaque fois qu’un joueur fait de la publicité pour un site concurrent, ou répète la même phrase de manière abusive et répétitive.

Certes, certains personnages du jeu ont un rôle relativement passif et ces éléments ont bel et bien été pris en compte. Mais, les joueurs injurieux qui sont « reportés » se verront interdire l’accès à la majorité des fonctions de chat. La peine sera appliquée durant 24 heures. Puis, à chaque récidive, elle doublera pour chaque nouvelle infraction, et ce sans limitation de durée. On ne sait encore rien au sujet du Patch qui inclura ce système de report pour le moment.


JCV
Publiée le 17-09-2015
par à 09:20:49

Heroes of the Storm

Heroes of the Storm


Heroes of the Storm est un jeu d'arène de type MOBA, qui permet à des équipes de héros et monstres faisant partie de l'univers de Blizzard de s'affronter dans des batailles à 5 contre 5. Un jeu d'une qualité incroyable sur lequel on accroche tout de suite, avec des personnages que l'on connait déjà pour la plupart et charismatiques comme Diablo ou encore les vikings de Lost vikings.

en savoir plus sur Heroes of the Storm

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité



Derniers jeux mis à jour

Shakes & Fidget Shakes & Fidget
MMORPG gratuit
Forge of empires Forge of empires
Jeux de stratégie
Les Seigneurs Les Seigneurs
Jeux de stratégie
My little farmies My little farmies
Jeux de simulation
Elvenar Elvenar
Jeux de stratégie
jouer à
jouer à Elvenar