Wartime NOTE 9.5/10 

Jouer ? Wartime
Lancer le jeu Wartime

Editeur : Esprit Games
Type : F2P sur navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux par navigateur,MMORPG free to play,RPG gratuit,MMORPG 2021,MMORPG par navigateur,MMORPG gratuit

Présentation du jeu Mmorts / Mmorpg : Wartime

Wartime est un jeu proposé depuis août 2020 par les studios Esprit games. C’est un jeu qui propose plutôt un Mmorts que Mmorpg. Dans un genre jeu de guerre et en même temps de gestion et stratégie, avec des personnages un peu particuliers dont certains rappellent un peu les playmobils, dans un univers qui mêle les airs, la terre et les mers et où l’humour est aussi au rendez-vous, venez vite découvrir ce monde spécial de Wartime, pour votre plus grand plaisir !

Le jeu est accessible gratuitement via navigateur PC mais aussi sur mobile, les bons moments et de belles surprises vous attendent, bienvenue dans Wartime !

L’environnement Wartime

Wartime est effectivement et à la fois un jeu de guerre mais aussi de gestion et stratégie. Il va donc falloir développer sa base militaire, pour cela former une armée et savoir l’équiper de tous les engins disponibles pour mener à bien des missions à la fois, sur terre, dans les airs et sur les mers.

Avant cela, il faudra construire les bâtiments et produire les ressources utiles. Bien sûr, pour y parvenir, il y aura des quêtes et des défis à accomplir. Quand le joueur commence à développer sa base, les ennemis ne sont jamais loin, ceux-ci se caractérisent par les forces de Dark Governor qui mettent tout en œuvre pour empêcher le joueur d’avancer trop rapidement. C’est là que la stratégie s’impose ! Il faut donc construire et développer tout en pensant également à protéger l’avancée de son travail.

La progression est intéressante et si vous êtes parmi les joueurs les plus tactiques et les plus malins, même vos ennemis ne vont pas résister longtemps. Tout va dépendre des pièges tendus ! Dans les aspects de combats terriens, aériens et maritimes, tous les engins adéquats sont attractifs. Les unités de combat du joueur vont donc grandir au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu.

Au cours du jeu, et, à un moment, le joueur pourra compter sur son armée fidèle. L’avancée du jeu et tous les événements et défis à relever offrent tout l’intérêt de ce jeu très rigolo aussi. La communauté Wartime est large, en qualité de jeu multijoueurs, l’interaction reste aussi très présente. Les alliances sont au rendez-vous, les combats divers aussi, mais si vous aimez avancer seul, vous pouvez opter pour le jeu en solo. Les mécaniques du jeu restent similaires à celles de la plupart des jeux du genre.

Par contre, la particularité de Wartime repose sur le fait que les éléments peuvent être fusionnés. La monnaie principale du jeu est l’or. Dans vos infrastructures, il vous faudra prévoir une mine d’or, avec la fusion disponible vous pouvez donc en obtenir deux, pour produire ainsi deux fois plus ! Les récompenses sont aussi à l’ordre du jour, il suffira de répondre aux quêtes, aux défis et aux événements proposés. Pour toutes les phases de combats, c’est une nouvelle fenêtre qui s’ouvre sur l’écran. Par ailleurs, il faut savoir que le jeu est disponible dans plusieurs langues, il suffit de sélectionner la vôtre dès le départ sur le menu. Le joueur doit développer son économie, produire, construire et former son armée.

Les graphiques, et tout l’environnement de Wartime offrent de la nouveauté, ce qu’apprécient de nombreux joueurs qui sont très vite devenus fans de Wartime, venez-vite vous aussi vous faire à votre idée !

L’une des particularités de Wartime : la fusion des éléments

Dans Wartime le joueur peut donc fusionner des éléments, d’une mine d’or, il peut donc en obtenir deux, c’est assez judicieux ! Le joueur a également la possibilité d'œuvrer dans les airs, sur les mers et sur terre.

Les personnages de Wartime sont également assez particuliers, l’environnement du jeu est à lui seul assez innovant. Le jeu propose un centre de recherches et c’est l‘un des aspects intéressants du jeu. Drôle mais instructif ! C’est avec ses recherches que le joueur pourra débloquer des unités de combat, des bâtiments, des équipements et encore d’autres surprises…

L’environnement du jeu est coloré, l’humour et le côté un peu déjanté du jeu, plaisent bien aux gamers. De plus, avec Wartime, le joueur avance à son rythme selon ses préférences. Wartime vous propose surtout de vous amuser, la finalité du jeu ne repose donc pas essentiellement sur une victoire finale.

Résumé du jeu

Le joueur développe sa base militaire, pour ce faire, il recrute, forme et équipe ses fidèles alliés, il fait des rencontres surprenantes dans certains aspects du jeu. Il développe en construisant, puis en produisant, il acquiert des connaissances qui l'aident à avancer plus vite, il répond aux défis et aux quêtes qui lui sont transmises. Il produit pour augmenter sa richesse et donc tous ses équipements, voilà ce à quoi le joueur sera confronté dans Wartime !

Les avis joueurs

Les joueurs aiment :

  • L’univers particulier de ce jeu
  • La possibilité de fusionner des éléments
  • Le système de combat
  • La diversité des engins, terrestres, aériens, maritimes
  • Le centre de recherches

Les joueurs n’aiment pas :

Pour l’heure, il n’y a pas d’avis négatif sur ce jeu. C’est un univers particulier mais qui semble remporter l’intérêt de nombreux joueurs, la communauté ne cesse de s’agrandir !


Lancer le jeu Wartime
NOTE MOYENNE 9.5/10 (1 vote)

Videos du jeu Wartime





Lancer le jeu Wartime





Derniers jeux mis à jour

Forge of empires Forge of empires
Jeux de stratégie
Elvenar Elvenar
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
jouer ? Wartime
jouer ? Forge of empires