The Elder Scrolls Online

Jouer à The Elder Scrolls Online
Lancer le jeu The Elder Scrolls Online

Editeur : Bethesda
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Abo + Achat
Jeu en français : Oui
Etat : Disponible

Sorti le 4 avril 2014, The Elder Scrolls Online est un jeu de rôle massivement multijoueurs édité par Bethesda Softworks et développé par l’américain ZeniMax Online Studios. Fruit d’un long processus de développement qui aura commencé en 2007 The Elder Scrolls Online est l’un des plus gros titres attendus pour l’année 2014. Au programme : d’immenses campagnes PvP, des cartes d’une richesse époustouflante, un puissant moteur graphique, des combats hallucinants et un système d’artisanat sorti des sentiers battus.

L’histoire de TESO


L’histoire de TESO se déroule à une époque médiévale-fantastique, un millénaire avant l'apparition des événements de The Elder Scrolls V - Skyrim.

En effet, en plus des cataclysmes et autres catastrophes climatiques, le monde est envahi par une horde de morts-vivants aux ambitions plus que ténébreuses. Le responsable de cette gigantesque situation postapocalyptique n’est rien d’autre que Molag Bal. Hideux personnage, prince daedrique qui veut posséder Tamriel pour l’unifier au royaume d’Havreglace.

Pour réussir, Molag Bal est épaulé par son sbire, le nécromancien Mannimarco. Comble des combles, Malag Bal décide de mettre à exécution son plan machiavélique alors que la guerre des Alliances éclate. L’Alliance de Daguefilante, le pacte de Cœurébène et le Domaine aldmeri se déchirent pour prendre le contrôle de Cyrodiil et pouvoir ainsi accéder au trône impérial.

Le système de personnalisation des personnages


Avant de commencer votre trip délirant sur Tamriel, vous allez nécessairement passer par la case de création et de personnalisation de votre avatar. Malgré sa belle gueule, l’outil de personnalisation n’apporte rien de novateur… N’empêche que l’interface reste tout à fait intéressante.

Les options liées à la personnalisation des avatars sont tellement nombreuses qu’il sera difficile de tomber sur des personnages aux mêmes aspects physiques. Choix de la taille, de la couleur de la chevelure et de la peau, de la race, du sexe, de la corpulence sont entre autre les options disponibles.

Comme toujours TESO vous offrira la possibilité de choisir l’une des neuf races les plus mythiques de la saga. L’univers de Tarmiel est dominé par la présence de trois puissantes factions renfermant chacune trois races. À l’image de ce qui se fait régulièrement dans le monde des MMORPG, chacune de ces races dispose d’aptitudes qui leur sont propres.

Commandée par le Haut-Roi Émeric, l’Alliance de Daguefilante est valablement représentée par les Brétons, les Orques et les Rougegardes. Le Domaine Aldmeri est composé quant à lui d’Elfes des Bois, de Khajiits et des Hauts Elfes. Les Nordiques, les Elfes Noirs et les Argoniens sont le porte-étendard du Pacte de Cœurébène.

Après le choix de la race, il faudra maintenant choisir sa classe. Là, pas trop de grandes surprises non plus. Le jeu nous en offrira que quatre : chevalier dragon, lame noire, sorcier et templier. Certains trouveront peut-être ces choix restreints, mais TESO offre un système d’évolution des talents très complet. Le joueur pourra donc se servir des trois arbres de talents spécifiques à chaque race pour créer réellement un personnage aux atouts uniques.

Quel système de combat pour TESO ?


Les puristes et autres amateurs de combats trouveront pleinement leur plaisir dans le système de combat dynamique du jeu. Tout comme un FPS, la caméra à la première personne offre une meilleure immersion dans le jeu.

Néanmoins, bien qu’il soit plus facile de viser, le champ de vision reste toutefois réduit. En effet, avec une caméra à la première personne, le joueur aura du mal à observer ce qui se passe autour de lui. Du coup, en PvP ou dans une mêlée c’est presque que la grosse galère…

Les attaques se font facilement grâce à un simple clic gauche. Pour se servir d’attaques dites chargées, le gamer devra s’atteler à maintenir, toujours le clic gauche enfoncé. Ce type d’attaque permet d’infliger de gros dégâts à l’ennemi. Le clic droit quant à lui est destiné à bloquer les attaques des adversaires et à riposter plus rapidement.

The Elder Scrolls Online propose une savante interaction entre les joueurs et les ennemis. Selon la situation, le joueur devra répliquer soit en utilisant une attaque chargée, soit en lançant une aptitude ou une attaque de type AE.

Les joueurs disposants d’un niveau assez élevé dans le jeu pourront utiliser leurs pouvoirs en synergie. Cette combinaison de pouvoirs a pour but de créer des dégâts plus puissants chez l’ennemi.

L’artisanat dans TESO


L’artisanat occupe une place de choix dans TESO. Il permet de fabriquer des armes, des armures, mais également de les améliorer. Que vous soyez forgeron, cuisinier, tailleur ou encore alchimiste, la récolte de composants se fera toujours de la même manière.

En tout, on dénombre six métiers : forgeron, enchanteur, alchimiste, ébéniste, cuisinier et couturier. Par défaut, chaque race dispose de connaissances raciales pour la fabrication des différents équipements. TESO vous offrira la possibilité d’en découvrir des nouveaux, mais ce ne sera pas chose aisée.

Des ressources comme le bois par exemple s’obtiendront au moyen de la récolte. Pour d’autres, il faudra mettre son nez un peu partout, c’est-à-dire fouiller les moindres recoins d’un lieu pour les dénicher.

En effectuant un certain nombre de tâches, en évoluant au niveau de l’artisanat, vous obtiendrez des points d’artisanat spéciaux. Ces derniers vous permettront de devenir un maitre dans ces professions.

Notre avis sur The Elder Scrolls Online


The Elder Scrolls Online s’est enrichi d’un solide contenu qui plaira aux férus de MMORPG. Avec une exploration presque libre dans Tamriel, un scénario fort attrayant, avec une immersion totale dans le jeu, TESO sera en mesure d'en satisfaire plus d’un. Bien que n’étant pas une révolution à proprement parler, TESO aura au moins le mérite d’offrir un gameplay très complet et les fans de la série s'y retrouveront sans problème.

NOTE MOYENNE 6/10 (3 votes)

VIDEOS (2)

  • Vidéo du Jeu The Elder Scrolls Online
  • Vidéo du Jeu The Elder Scrolls Online

SCREENSHOTS (9)

  • COMMENTAIRES (0)

COMMENTAIRES ET ASTUCES The Elder Scrolls Online

Commentez le jeu The Elder Scrolls Online


Soyez le premier à proposer un commentaire

pour le jeu The Elder Scrolls Online



MMORPG
MMOFPS
MMORTS
Autres jeux à télécharger
Jeux d'action
Jeux de gestion
Jeux de rôle
Jeux de stratégie
MOBA
Hack'n slash
RPG