Publiée le 02-02-2017 par Hazilius à 10:28:43

TESO, retour sur le MMORPG et ses MàJ One Tamriel et Homestead

TESO, retour sur le MMORPG et ses MàJ One Tamriel et Homestead

MMORPG

Zenimax Online Studios et l'éditeur Bethesda sont plein de surprises pour leur MMORPG TESO en ce début d'année 2017.

Le 18 octobre 2016, le MMORPG The Elder Scrolls Online lançait déjà une importante mise à jour One Tamriel. Cela correspondait à une grosse nouveauté pour ce MMORPG développé par Zenimax Online Studios en 2014 pour PC et en 2015 pour PS et Xbox One et maintenant pour MAC. TESO étant le premier opus en ligne en mode multi-joueurs d’une longue suite de titres sur diverses plateformes et divers mode: TESO IV Oblivion (2006) TESO V Skyrim (2011) ; mais toujours dans le même univers heroïc-fantasy qui sied bien aux amateurs du genre.

TESO propose une expérience de jeu basée sur du PvP tri-faction et d’affrontements inter-alliances sur les terres de Cyrodiil. Partir à l’aventure seul ou à plusieurs à travers One Tamriel afin de contrecarrer les plans diaboliques de Molag Bal et de Mannimarco, le necromancien, reste la principale mission pour tous les joueurs.

En 2017, les prévisions sont encore plus ambitieuses avec La mise à jour Homestead prévue pour début février (une très bonne surprise de la part des développeurs qui mettra en joie tous les fans de décorations et de propriétés) et surtout le troisième opus The Elder Scrolls Online III : Morrowind pour le 6 juin. En attendant de pouvoir visiter les terres de Vvardenfell au mois de juin, il nous semblait judicieux de faire un petit retour sur les dernières et imminentes mises à jour du jeu.

Rappels sur One Tamriel

La mise à jour One Tamriel a permis une grande amélioration de l’expérience de jeu sur The Elder Scrolls Online.

One Tamriel, un monde ouvert à tous !

Outre le fait d’avoir donné la liberté aux nouveaux arrivants d’explorer la totalité du monde ouvert dès le départ, tout de suite après le didacticiel, Les développeurs de Zenimax Online Studios ont aussi travaillé d’arrache–pied pour permettre à tous les joueurs, tous niveaux, toutes alliances et toutes classes confondus, de se mélanger et d’arpenter ensemble les vastes étendues du jeu, sans limites aucunes où tout devient possible.

Et, pour ne rien gâcher, chaque zone du monde de Tamriel se mettra au diapason avec le Niveau de votre personnage pour ne pas pénaliser les joueurs en manque d’expérience.

One Tamriel ouvre de plus grands horizons avec davantage de liberté d’action et de découverte possible. Jouer facilement en groupe, accéder aux zones JcE sans restriction d’alliances ou de niveaux, trouver un groupe, diversifier les groupes auxquels vous vous joignez, prendre un novice sous votre aile…. Tout devient possible !

Raidelorn remanié !

La zone de groupe Raidelorn a été elle aussi remaniée pour permettre aux joueurs désireux de s’aventurer en Solo d’y accéder, et le contenu a été revu à la baisse pour qu’un groupe de faible envergure ait la possibilité d’en venir à bout. De même, la restriction de groupe est désormais levée !

Autres améliorations

Le mode duel :

A chaque âme rencontrée en jeu, un duel est possible, même en zone non GvG. C’est l’occasion de tester votre équipement, vos compétences au combat, vos sorts et de devenir meilleur en affrontement. Vous pouvez aussi refuser ces duels en vous rendant dans l’espace social. Les duels permettent en outre de tester les compétences d’un futur allié avant de s’engager avec lui dans une aventure.

Les donjons :

Les donjons, généralement fait pour récompenser les joueurs téméraires, sont désormais présentés selon deux modes : les normaux et les vétérans. Les premiers pour permettre aux débutants de gouter aux risques d’une exploration dangereuse; les seconds dédiés aux joueurs les plus expérimentés avec la possibilité de corser le boss de fin via le parchemin des Glorieuses Batailles.

Equilibrage des objets :

Comme le One Tamriel est desormais ouvert à tous, les objets utilisables se devaient de devenir accessibles à tous aussi, et ce quel que soit le niveau de votre personnage ou du niveau de la zone dans laquelle vous vous trouvez.

L’ultime d’arme :

Les compétences d’armes se voient récompensées par l’obtention possible d’une compétence ultime.

Les points de champion :

Le plafond a été relevé de 30 points. Avec One Tamriel, il est desormais possible d’acquérir plus rapidement vos points de champion au début du jeu…. Pour mieux rattraper votre retard.

Les petites nouveautés supplémentaires :

30 nouveaux ensemble d’objets, 110 nouveaux succés de donjon, 3 motifs d’artisanat, 16 nouveaux ensemble de monstre et surtout la possibilité d’acquérir, via la boutique à couronnes, de nouveaux articles ostentatoires de personnalisation (cheval de guerre, dogue de guerre, tenue et capuche de l’alliance).

Partage de vos aventures sur les réseaux sociaux via captures d’écran, vidéos et autres supports.

The Elder Scrolls Online nous apporte donc avec sa mise à jour 12 de One Tamriel son lot de nouveauté et d’améliorations conséquentes. Les développeurs de chez Zenimax Online Studios n’ont pas lésiné sur l’huile de coude pour rendre leur jeu encore plus attractif. D’autant que la mise à jour 12 est gratuite et offerte à tous les joueurs de ESO sur PC ou MAC.

One Tamriel en vidéo


Et pour ne pas en rester là, ils nous préparent encore plus de surprises pour 2017.

La MàJ Homestead de 2017

La mise à jour Homestead prévue pour le 4 février 2017 met en avant le tout nouveau système dans The Elder Scrolls Online de Housing. Système fortement attendu par la communauté.

Autrement dit, chaque joueur aura désormais la possibilité de s’octroyer du temps de repos et de calme dans son petit chez soi aménagé à sa convenance selon 2 000 options individuelles de décoration et d’ameublement et 40 modèles d’habitations.

Ce système permettra donc de s’installer en One Tamriel et d’accéder aussi à la propriété foncière.

Dès le didactitiel passé, le nouveau joueur recevra une simple chambre dans une auberge. Par la suite, il pourra acheter un foyer modeste puis s’agrandir voire posséder plusieurs maisons à des endroits différents de Tamriel.

Comment obtenir des maisons ou des meubles ?

Les maisons :

Contre de l’or ou des couronnes tout devient possible ! La boutique à couronnes vous permettra d’obtenir des maisons déjà meublées avec la possibilité de déplacer ou changer tous les meubles. Sinon, il vous suffira de trouver un « home, sweet home » vide que vous pourrez meubler par la suite via la fonction artisanat.

Les meubles et les décorations.

Afin de créer un foyer unique et personnalisé, il vous suffira de fabriquer vos propres meubles (en installant vos propres ateliers chez vous) ou tout simplement les acheter à d’autres joueurs ou via la boutique. Vous pourrez dès lors placer le mobilier où bon vous semble dans votre demeure grâce au nouvel éditeur d’intérieur du jeu.

Durant vos déplacements et vos nombreux voyages, il vous sera aussi possible de collecter des trophées que vous pourrez entreposer… et de nombreuses autres choses, tant en intérieur qu’en extérieur !

Le système de Housing dans The Elder Scrolls Online apportera de nombreuses autres possibilités comme par exemple inviter des amis de confiance (les voleurs y seront interdits), vendre des objets de votre fabrication, permettre à d’autres joueurs d’apporter leur patte et leur goût….

Devenir un architecte d’intérieur

En accédant à la propriété vous deviendrez aussi une référence en termes de bagoût susceptible d’influencer les autres joueurs.

Découvrez avec nous en vidéo ce que nous réserve cette mise à jour future.


En bref...


The Elder Scrolls Online : mise à jour 12 One Tamriel sur PC et Mac pour un rassemblement de joueurs de tous niveaux ainsi qu'un nouveau système Housing pour 2017. Mais aussi, d’autres belles surprises à découvrir pour le 6 juin 2017, la troisième version du jeu avec la revisite du monde Morrowind sur PS4, Xbox One et PC/Mac, en boîte, en téléchargement ou sous forme de mise à niveau pour les joueurs assidus.

Hazilius
Publiée le 02-02-2017
par Hazilius à 10:28:43

The Elder Scrolls Online

The Elder Scrolls Online


Quatre ans après le célèbre Skyrim, la série des Elder Scrolls s'invite dans le monde des MMORPG et continue à faire parler d'elle avec son tout nouvel opus, The Elder Scrolls Online. Ce nouvel épisode est d'une grande qualité et propose un gameplay très riche.

en savoir plus sur The Elder Scrolls Online

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité