Dungeons & Dragons : Neverwinter NOTE 8.5/10 

Jouer à Neverwinter
Lancer le jeu Neverwinter

Editeur : Perfect World
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux PC,MMORPG par navigateur,MMORPG gratuit,MMORPG à télécharger

Le début de l'année 2013 est marqué par quelques gros titres dans le monde des MMO, dont Neverwinter qui est sur toutes les lèvres. Le projet a été officiellement annoncé en 2010 par Cryptic Studio et Atari, puis Perfect World en a hérité en faisant l'acquisition de Cryptic Studio auprès d'Atari. Neverwinter est le 4ème opus de la saga des Donjons & Dragons. Tout le monde en parle, mais est il à la hauteur de sa renommée ?

L'histoire de Neverwinter


L'histoire débute 1 siècle après que les terres de Faerûn aient été ravagées par la Magepeste. Il n'y a que la ville de Neverwinter qui fut épargnée par ce fléau, mais par pour longtemps car l'éruption volcanique avait eu le dessus sur la contrée. Le seigneur Neverember de Waterdeep à pris la ville sous ses ailes, appelant tous les héros à se prêter main-forte pour sa reconstruction. Hélas, dans l'ombre, une force maléfique complote pour sa destruction.

Neverwinter est un MMORPG qui se déroule dans un univers médiéval-fantastique. Chaque joueur aura donc la lourde tâche de contribuer à la reconstruction de la ville, tout en expulsant et en repoussant les forces du mal qui complotent pour sa destruction.

Choix des personnages


La création de personnages est incontournable, cette étape n'est pas à prendre à la légère car Neverwinter nous présente ici un concept profond. On peut sous-entendre que tout se jouera ici. Le principe reste le même en choisissant votre race, votre classe et le sexe de votre avatar, mais vous devez vous y attarder un peu plus que d'habitude car la possibilité de personnalisation est très poussée sur l'apparence et sur le fond.

Chaque avatar se distinguera toujours d'un autre même s'il s'agit de la même race et de la même classe. Vous aurez donc le plaisir d'être unique. D'abord, pour la race, vous avez le choix entre Humain, Demi-elfe, Elfe, Drow, Nain et Tieffelin. Les races ont accès à des pouvoirs raciaux spécifiques conçus afin de conjuguer à un parfait accord votre perso et votre style de jeu. Le choix de votre race affectera vos caractéristiques primaires et secondaires. Tout peut se personnaliser selon votre avancée dans le jeu. Pour les classes, Vous aurez à choisir entre prêtre, mage, voleur, guerrier (offensif - défensif). Notons également que les classes se jouent différemment dans leurs actions, dans le gameplay et dans un groupe. Chacun tient un rôle bien défini et distinct des autres.

Sur la forme, Neverwinter vous offre un large panel de personnalisation de manière à obtenir un avatar unique. Tout peut se personnaliser, la tête, les cheveux, les yeux, le teint, les tatouages, le visage, etc.

Le gameplay


La prise en main est facile, aucune novation ne se remarque de ce côté. Les quêtes sont confiées par des PNJ avec un point d'exclamation au dessus de leur tête. Vous aurez à réaliser bon nombre de quêtes comme de trouver un objet ou d'éliminer tels ou tels ennemis. Tout est bien scénarisé, la monotonie n'intègre pas le jeu et l'action fera partie de votre quotidien. De plus, vous aurez bientôt le privilège de pouvoir créer vos propres quêtes et de les partager avec vos amis grâce à The Foundry. La progression ne suivra pas trop la trame traditionnelle des MMO. Quelques évènements ponctuels, instanciés ou non, seront proposés pour dynamiser le gameplay. Ils se distingueront des quêtes normales de par leurs niveaux de difficultés et de leurs récompenses.

Les Combats dans Neverwinter


Les combats se veulent être très dynamiques et tactiques. Ceux qui ont l'habitude de ne cliquer que sur leur souris dans l'espoir de venir à bout de leurs adversaires seront déroutés. Il y aura des zones avec des ennemis qui ne peuvent se vaincre qu'on bougeant au maximum. Chaque combat nous permet de débloquer des pouvoirs et des compétences. Ceux-ci sont facilement accessibles juste en appuyant sur quelques touches, comme le fait de déclencher des pouvoirs spéciaux "Daily" avec les touches alphanumériques 1 ou 2. Il est à noter que vos préférences de compétence ne peuvent se changer durant le déroulement d'un combat. C'est encore trop chaud et vous risquez d'y perdre la vie. Les zones de combat correspondent aussi à des caractéristiques propres à eux citant : les récompenses acquises et les points de dégâts infligés.

Les donjons


Avec Neverwinter, Perfect World nous offre une mixture composée de monde ouvert et d'instances parfaitement en harmonie et offrant une saveur unique qui le différencie des autres titres connus jusqu'à présent. Les donjons sont prévus pour 5 aventuriers au maximum. Les plus courageux peuvent tenter à moins de 5 joueurs, mais c'est loin d'être une promenade de santé. Il y aura des zones pouvant contenir entre 50 à 60 joueurs et des instances de plus de 5 joueurs.

Les joueurs peuvent trouver différents outils de personnalisation et d’objets dans le Cash Shop. Notons qu’il n’y a pas une flagrante différence entre les joueurs qui investissent en argent et en temps, c'est un autre atout de Neverwinter.

Notre avis sur Neverwinter


Nous serions tentés de dire que tout ce qu'il y a de bon dans les meilleurs MMO sortis en 2012 a été réuni en un seul titre : Neverwinter. Cryptic et Perfect World nous présentent ici un MMORPG avec un gameplay attractif, mûre et novateur. La qualité graphique est au top et le titre fait partie de ces rares jeux Free to Play et free to win. Neverwinter est promis à un très bel avenir !


Lancer le jeu Neverwinter

NOTE MOYENNE 8.5/10 (6 votes)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017