Krosmaga un TCG entre Hearthstone et Clash Royale

Jouer à Krosmaga
Lancer le jeu Krosmaga

Editeur : Ankama
Type : PC, Mobile (à venir)
Gratuité : Free to play
Jeu en français : Oui
Etat : Beta fermée

Le studio français Ankama connu pour ses MMORPG Dofus et Wakfu à la patte cartoon immanquable, nous gratifie d’un nouveau jeu nommé Krosmaga qui vous fera cette fois user de votre plus fine stratégie.

Krosmaga le jeu mêlant TCG et Tower Defense


Un peu d'histoire

Changeant complétant de style, mais pas d’univers, c’est cette fois avec un jeu de carte à collectionner qu’Ankama nous propulse dans le Krosmoz, l’univers où se déroulent déjà les précédentes aventures développées par le studio.

Pour ceux ne connaissant pas la licence, aucun soucis, Krosmaga vous plongera dans ce monde loufoque et coloré sans aucun prérequis et pour votre plus grand plaisir !

Petite mise à jour pour les néophytes : le Krosmoz est l’univers où se situe le Monde des Douze, une planète très spéciale, gouvernée par 12 dieux. Ce sont les douze personnages que vous pourrez incarner dans Krosmaga, chacun ayant un style de jeu bien différent, nous y reviendrons.

On retrouve également le TCG les Dofus, sortes d’œufs magiques. Il vous faudra vous emparer de deux Dofus adverse pour remporter la partie dans Krosmaga. Les Dofus sont en fait des œufs de dragons apparus après l’Age Primitif du Monde des Douze. La légende raconte que celui qui les réunira tous deviendra lui-même un dieu…

Date de sortie de Krosmaga et modèle économique


Passons aux choses sérieuses ! Krosmaga est un TCG (Trading Card Game) ou jeu de carte à collectionner qui devrait sortir courant 2017 mais dont la bêta fermée bat son plein depuis le 11 octobre 2016. Il sera disponible en free to play à sa sortie, sachant qu’une boutique in-game vous permet d’acheter des packs de cartes et d’autres articles qui sont encore en discussion chez l’éditeur. A noter que le jeu est cross-plateforme, vous pourrez donc jouer à loisir de votre PC ou sur tablette.

La bêta ouverte arrive le 12 décembre !

Le gameplay dans Krosmaga


Les games se passe sur un plateau où vont s’affronter vos créatures et celles de votre adversaire. Il dispose de 5 lanes au bout desquelles se trouve d’une part vos Dofus et d’autre part ceux de l’autre concurrent.

Chaque camp possède donc 5 Dofus, parmi lesquels 3 sont vrais et 2 sont de faux Dofus. Le premier qui capture deux vrais Dofus adverse remporte le match.

Les decks


Pour combattre et attaquer, vous disposer d’un deck de 45 cartes que vous pouvez constituer vous-même ou garder celui de base (ce qui ne présente que peu d’intérêt après un certain nombre de parties).

Chaque héros possède de cartes qui lui sont spécifiques et qui seront mélangées avec des cartes « neutre » jouables avec tous les dieux.

Il existe deux grands types de cartes :

  • Les cartes rectangulaires qui sont vos créatures à invoquer sur le plateau
  • Les cartes arrondies qui sont les sorts.

Les modes de jeu


Pour la bêta il existe trois modes de jeux

  • Entraînement : pour se perfectionner et tester les decks
  • Non classé : joue avec d’autres joueurs de n’importe quel niveau mais sans compétition
  • Classé : joue contre d’autres joueurs pour monter dans le classement général

Il est prévu pour la sortie du jeu un mode aventure ainsi qu’un mode tournois.

Pour ceux qui veulent en savoir plus avant de se lancer, je vous propose un Guide du débutant.

NOTE MOYENNE 8.6/10 (4 votes)
  • VIDEOS (1)
  • SCREENSHOTS (0)

VIDEOS (1)

  • COMMENTAIRES (0)

COMMENTAIRES ET ASTUCES Krosmaga

Commentez le jeu Krosmaga


Soyez le premier à proposer un commentaire

pour le jeu Krosmaga



MMORPG
MMOFPS
MMORTS
Autres jeux à télécharger
Jeux d'action
Jeux de gestion
Jeux de rôle
Jeux de stratégie
MOBA
Hack'n slash
RPG