Paladins : Champions of Realm NOTE 7/10 

Jouer à Paladins
Lancer le jeu Paladins

Editeur : Hi-Rez Studios
Type : MOBA ; FPS ; TCG
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Beta ouverte
Champs : MOBA gratuit,FPS gratuit,TCG

Le jeu hybride free-to-play du studio américain Hi-Rez (connu pour leur MOBA SMITE) : Paladins relève brillamment le défi de mêler MOBA, jeu de tir à la première personne et le jeu de carte à collectionner ! Action et stratégie sont au rendez-vous pour toute personne voulant se lancer dans l’aventure à l’univers fantasy. Le jeu est actuellement toujours en BETA ouverte, et les développeurs ont récemment annoncé quelques très intéressantes améliorations à venir.

Paladins MOBA FPS et TCG

Paladins un jeu très complet

Le savant mélange de Paladins en fait un jeu très réussi qui sait séduire une grande communauté. Ce FPS gratuit, ou shooter si vous préférez, se déroule en arène et fait s’affronter les joueurs en équipe de 6v6 dans un univers Heroic Fantasy sur des cartes ouvertes.

En BETA ouverte depuis le 16 septembre 2016 il a su conquérir sa communauté et est déjà comparés aux grands comme Overwatch de Blizzard. Outre son modèle économique bien pensé puisqu’il est free-to-play, il séduit aussi les joueurs avides non seulement d’action mais aussi de stratégie.

En effet un système de cartes à collectionner vient parfaire l’ensemble. Vous aurez à choisir un héros parmi 4 Classes :

Les tanks : Ruckus, Fernando, Makoa et Barik

Les Soutiens : Mal’Damba, Grover, Pip, Grohk, Ying

Les Flancs : Androxus, Skye, Evie et Buck

Les Dégâts : Cassie, Viktor, Kinessa, Drogoz et Bomb King


Pour préparer au mieux votre stratégie de combat, vous aurez à chaque début de partie en main un Deck à composer avec différentes cartes conférant ainsi les compétences offensives, défensives et utilitaires de votre poulain ! Donc plus vous combattrez, plus vous gagnerez des cartes pour étoffer votre collection.

Ainsi chacun entre dans l’arène avec une arme de base, une monture pour les déplacements rapides et des compétences de mouvement. Le Deck est ajustable en cours de combat recevant ainsi des bonus en plus.


Les nouveautés annoncées par Hi-Rez pour 2017

C’est lors de son rendez-vous communautaire annuel à Atlanta qu’Hi-Rez communique sur l’avenir de ses différents projets. Bien qu’en BETA ouverte Paladins reçoit régulièrement des updates, les développeurs ont à cœur d’apporter des mises à jours de qualité. Ils ont annoncé l’arrivée d’une toute nouvelle carte « Stone Keep » qui laisse voir un décor de conte avec château féérique !

De nouveaux modes de jeu sont également à prévoir sous peu : un ajout notable dans le mode PvE (Player versus Environnement) par l’apparition de Boss devrait apporter au gameplay en faisant sortir les joueurs des sentiers battus, puisqu’ils devront utiliser leurs armes et objets d’une toute autre manière qu’en PvP (Player versus Player).

Un mode « Survie » est annoncé lors d’affrontement de joueurs en 5 contre 5, c’est-à-dire qu’un joueur qui meurt en cours de partie ne peut plus revenir avant la fin du combat.

2017 verra l’arrivée d’un nouveau héros dans la classe des Soutiens : Torval dont la spécialité sera les boucliers il les lancera à ses copains et les piquera à ses ennemis !

Des nouveaux skins sont prévus aussi pour Ying et Viktor.

La bonne nouvelle, c’est que non seulement Paladins continuera à s’enrichir, mais il est prévu une sortie officielle en cours d’année !




Lancer le jeu Paladins

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant