Atlas Reactor NOTE 8.7/10 

Jouer à Atlas Reactor
Lancer le jeu Atlas Reactor

Editeur : Trion Worlds
Type : MOBA Tactical
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MOBA gratuit,MOBA 2016,MOBA à télécharger

Atlas Reactor, un MOBA XCOMIEN


Atlas Reactor porte bien son titre ! Le nouveau jeu MMO de Trion Worlds, aussi créateur de titres à succès comme Trove, Rift, Devilian ou encore Archeage, méle habilement, et pour la première fois dans le domaine du jeu vidéo, l’action tactique à la Xcom et le MOBA en arènes JcJ. Le jeu met en scène des combats en arènes, dans un univers futuriste, dans lesquelles s’affrontent deux équipes de quatre joueurs au tour par tour, avec un temps de 20 secondes pour peaufiner sa stratégie d’attaque. Le joueur aura la possibilité de choisir d’incarner un des mercenaires disponibles parmi les 23 prévus selon trois grandes catégories de force de frappe, de soutien ou de première ligne (le tank, par exemple). Chaque mercenaire possède des capacités propres et uniques, ce qui permet d’aborder les combats différemment selon le mercenaire choisi. A vous de jouer !


MMORPG

Découverte du Gameplay d'Atlas Reactor en vidéo

Les premières minutes dans la jeu, la découverte en image du jeu par Maltor ou clique pour le gameplay de Atlas Reactor directement sur youtube

Caractéristiques et fonctionnalités.


Atlas Reactor est perçu comme un Overwatch tactique mais avec des caractéristiques et des fonctionnalités qui le placerait peut-être bien au-dessus selon certains (Nous restons, quant à nous, plus mitigés, tant Overwatch nous a aussi plu !). Son gameplay a été pensé pour permettre une expérience unique et inédite de jeu à travers laquelle le joueur devra prendre aussi son temps pour bien mettre en place sa stratégie. Le jeu est intelligent et séduisant par bien des aspects.


Déroulement d’une partie


La partie se déroule selon un match en quatre contre quatre, sur 20 tours ou 5 kills pour une même équipe, avec 20 secondes de réflexion données au joueurs entre chaque tours afin qu’il puisse orienter ses attaques ou prendre des décisions. Le système dynamique de tour simultané mit en place par les développeurs permet aussi de ne pas créer de trop long délai d’attente dans le jeu. Pendant qu’un joueur bénéficie de ses 20 secondes de réflexion, d’autres de la même équipe, peuvent engager le combat. Une partie est gagnée par l’équipe qui possède le plus de Kills à son compteur. Si les 5 kills sont atteints avant la fin des 20 tours, la partie s’arrête.


Déroulement d’un tour


Une fois le délai des 20 secondes passé, durant lesquelles le joueur aura eu le temps de mettre en place sa stratégie, jauger et tenter de prévoir les actions des adversaires, le tour peut commencer selon quatre phase :

Phase 1 : la préparation (PREP) qui consiste à ce que les mercenaires utilisent leurs capacités de Buffs, de soins ou minent le terrain.

Phase 2 : Les premiers mouvements (DASH) de charges ou d’esquives.

Phase 3 : Le combat est engagé activement entre les joueurs, c’est la phase de BLAST.

Phase 4 : Seconde phase de mouvement (MOVE) dans laquelle les héros se déplacent classiquement pour reprendre leurs positions.


Prise en main


Atlas Reactor peut paraitre difficile de prime abord par l’appréhension d’une interface très fournie, mais on s’y fait vite. D’autant qu’un tutoriel complet nous livre toutes les ficelles essentielles sur les principes du jeu. Cette interface deviendra par la suite un véritable outil performant pour prévoir et voir les attaques des autres joueurs de sa propre équipe et, par conséquent, s’aligner ou compléter les capacités de vos partenaires.

Lorsque le jeu est lancé, le joueur aura la possibilité de choisir un mercenaire au profil spécifique de Soutien, Tank ou en encore attaquant. Puis, de lui attribuer des compétences en les affinant. Elles se composent selon quatre natures : les compétences de préparation du héros telles les buffs ou les soins, les compétences d’esquive, puis d’attaques et enfin celles de mouvements ou de déplacements.


Personnalisation des mercenaires


Là encore Trion Wolrds annonce la couleur en permettant aux joueurs de personnaliser ses héros de façon conséquente, tant sur l’apparence que sur les compétences à lui attribuer. Mais attention, un budget est alloué à cette personnalisation et arrive vite à son maximum dès lors que l’on devient trop gourmand et certains choix peuvent s’avérer lourd de conséquences pour le gameplay. Choisir de « booster » telle compétence peut en altérer une autre. Le joueur devra donc bien faire ces choix et ne pas trop en vouloir tout de suite.

Trois consommables non remplaçables ni renouvelables seront mis à disposition durant chaque partie afin de permettre au joueur d’obtenir un effet spécial à utiliser en cas de difficultés ou un moment opportun. Chacun de ses trois consommables pourra être configuré par le joueur préalablement selon des capacités spécifiques d’urgence ou de bonus de dégâts à lancer.


Atlas Reactor en bref


Atlas Reactor nous a séduit par bien des côtés.

La possibilité de choisir parmi différents profils de mercenaire qui impactent sur la façon de vivre un match en est un. Le mode tour par tour en multijoueur avec une réelle expérience du positionnement, d’une lecture du terrain et d’une réflexion possible durant les 20 secondes pour affiner ses attaques, esquives et déplacements ne pardonnant aucune erreur de tactique en est un autre. La possibilité d’anticiper les actions, les déplacements et les attaques des adversaires durant ces 20 secondes précédent le tour à proprement parlé en est encore un autre.

Dans un cadre général et selon notre avis en tous cas, Atlas Reactor nous permet de vivre une expérience inédite alliant les principes en arenes du MOBA, JcJ et l’action tactique à la Xcom, avec un univers graphique proche d’un Overwatch qui reste séduisant et immersif. Une bonne expérience et un réel plaisir pour un jeu où rien n’est laissé au hasard ! Jouer en multi contre d’autres joueurs ou contre des bots, l’expérience vaut le coup d’être vécue !

Le seul bémol que nous pourrions peut-être évoquer, c’est la faible variété de MAP. Aujourd’hui, le jeu nous livre en effet un nombre restreint de terrains qui se limitent à quatre exemples disponibles. Peut-être cela sera revu à la hausse lors d’une Mise à jour prochaine ? On est en droit de se poser la question.


Disponibilité et accessibilité


Le jeu Atlas Reactor est accessible actuellement en client téléchargeable pour la modique somme de 29,99$ en prix de départ avec le jeu complet, tous les héros actuellement disponibles et ceux à venir. Vous pouvez, avant de vous lancer, tester aussi le jeu gratuitement. La version gratuite, même si tous les mercenaires ne sont pas accessibles, n’enlève rien au gameplay et à une bonne expérience de jeu.


MMORPG

Lancer le jeu Atlas Reactor

NOTE MOYENNE 8.7/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant