Jeux de pirate gratuits en ligne

N’avez-vous jamais rêvé de vous glisser dans la peau d’un pirate et de vivre une incroyable aventure au milieu des océans ? Pour ce faire, il vous suffit simplement d’opter pour un jeu vidéo en ligne de piraterie.

Dans cette sélection, vous pourrez découvrir quelques-uns des meilleurs titres du web, ceux qui ont fait le buzz ces dernières années et qui figurent au rang des jeux les mieux notés par les joueurs.

L’univers des pirates est reconnaissable en mille, et se distingue par des décors et des personnages uniques en leur genre. Alors, si vous êtes prêt(e) à vous lancer à l’abordage des mers et des océans à bord de votre bateau, c’est par ici que ça se passe.


Tous les jeux Jeux de pirate


Pirates

NOTE 9 /10
Jouer à Pirates

Editeur : Plarium
Type : MMO
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG gratuit,Jeux de stratégie,Jeux de pirate

Plarium a développé ce jeu de stratégie gratuit en ligne dans l'univers des pirates. Ce MMO vous donnera l’occasion de gérer votre propre bande de brigands et ainsi devenir une légende de la piraterie aussi bien admirée que redoutée !

My Black Sail

NOTE 8 /10
Jouer à My Black Sail

Editeur : GGCorp
Type : Jeu sur navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG par navigateur,MMORPG gratuit,RPG gratuit,Jeux de stratégie,Jeux de rôle,Jeux de pirate

My Black Sail est un jeu de pirates en ligne basé sur l'univers du célèbre Pirate des Caraibes. Dans ce jeu de rôle sur navigateur, il faudra aider votre moussaillon à faire son apprentissage pour devenir un vrai pirate et ainsi régner sur les mers où les autres joueurs auront le même objectif que vous.

Zepirates

NOTE 7 /10
Jouer à Zepirates

Editeur : Xotigames
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de pirate

Zepirates est un jeu d'aventure par navigateur qui nous plonge dans la peau d'un pirate. Ce jeu, qui a fait ses preuves depuis plus de 10 ans, est composé de différentes phases (exploration, combats, mini-jeux), chacune donnant un attrait supplémentaire au jeu. Zepirates propose une aventure en ligne hors du commun !

Seafight

NOTE 7 /10
Jouer à Seafight

Editeur : Bigpoint
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux d'action,Jeux de pirate

Vous rêvez de mener une vie de pirate ? De partir à l’aventure, défier toutes sortes de monstres marins ainsi que d’autres joueurs ? Seafight est fait pour vous ! Un super jeu d’action de BigPoint devenu incontournable pour les fans de jeux sur navigateur. Devenez la terreur des océans, attaquez les navires ennemis et faites des chasses au trésor passionnantes !

Pirate Storm

NOTE 7 /10
Jouer à Pirate Storm

Editeur : Bigpoint
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux d'action,Jeux de pirate

Entrez dans le monde des pirates et de tous ses mystères. L’océan vous réserve bien des surprises ! Des créatures insolites et dangereuses, des mondes jamais découverts et réservés à l’élite. Tout ceci c’est dans Pirate Storm, le MMO d’action de Bigpoint. Défiez vos ennemis, alliez-vous à une coalition de pirates et partez à la découverte de trésors cachés.

Sea of Thieves

NOTE 7 /10
Jouer à Sea of Thieves

Editeur : Microsoft
Type : MMO
Gratuité :
langue : français
Etat : En développement
Champs : Jeux d'action,Jeux de pirate

Sea of Thieves est un nouveau MMO de pirate en coopération développé par Rare et édité par Microsoft. Sortie prévue en 2017.

Cloud Pirates

NOTE 7 /10
Jouer à Cloud Pirates

Editeur : My.com
Type : MMO
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Jeu fermé
Champs : Jeux supprimés,Jeux de pirate

Cloud Pirates est un MMO free to play de pirates. Affrontez en équipe à la manière d'un MOBA d'autres joueurs avec votre vaisseau volant et customisez le ! Coopération et jeu de tir.

 

À quoi s’attendre en optant pour un jeu de pirate ?

Les jeux de pirate en ligne sont toujours à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un jeu de ce type. Tout de A à Z y est étudié, développé, et réalisé, pour transporter le joueur de son poste de jeu vers un monde parallèle unique.

Tout d’abord, c’est au niveau des décors que les jeux sont parfaitement bien travaillés. On se retrouve souvent propulsé sur des cartes où les mers, océans, et autres îles au trésor font partie intégrante du scénario.

Ensuite, c’est au niveau des personnages et des options de personnalisation des tenues que, là encore, on n’est jamais déçu. Cet aspect varie bien sûr d’un jeu à l’autre, mais de façon générale, le résultat est toujours au rendez-vous.

L’autre aspect important et très cool dans un jeu de pirate concerne les armes utilisables en mode PvP ou PvE. Celles-ci sont nombreuses, avec d’une part, les armes blanches de type sabre d’abordage, hache d’abordage et hache ; et d’autre part, les armes à feu comme les boulets de canons sur les bateaux, ainsi que les pistolets, fusils tromblons, et bien plus encore…

En bref, tous les ingrédients classiques et indémodables de l’univers fascinant des pirates sont réunis dans ces jeux qui valent sans aucun doute le détour !

Des jeux de pirate gratuits, est-ce possible ?

Les joueurs les plus anciens le savent, mais cette question se pose très souvent pour les nouveaux venus : est-il possible de trouver des jeux à la fois qualitatifs et gratuits sur le web ? La réponse est : oui, bien sûr !

En effet, on parle désormais de jeux de pirate free to play, ou F2P. En pratique, cela permet aux joueurs de profiter de nombreux jeux sans nécessité d’utiliser un moyen de paiement à l’inscription ou à l’usage. La plupart des jeux F2P sont totalement gratuits, mais il peut arriver que certains ne le soient que partiellement.

Ainsi, si vous voulez jouer à un jeu de pirate sans débourser un kopeck, c’est tout à fait possible ! Par ailleurs, pour celles et ceux qui se posent la question de la qualité des jeux gratuits, n’ayez crainte, puisque ces derniers sont de très bonne qualité. Il s’agit même, pour certains, de production à gros budget.

Des jeux de pirate avec ou sans téléchargement, à vous de choisir !

Pour pouvoir jouer à un jeu de pirate, il est possible d’opter pour deux options différentes qui varient selon les productions. D’une part, nous avons les jeux de pirate sur navigateur, et d’autre part, les jeux de pirate à télécharger.

Concernant les jeux sur navigateur, le principe consiste à jouer directement sur la plateforme en ligne du jeu, sur laquelle il faut créer un compte personnel, et c’est tout ! Seule nécessité pour jouer correctement : disposer d’une connexion internet performante.

Ensuite, nous avons les jeux de pirate à télécharger, qui, dans ce cas, fonctionnent différemment. Il s’agit de jeux qui nécessitent de télécharger le programme du jeu sur son ordinateur. Après le téléchargement, il faut ensuite installer le jeu sur son PC en s’assurant que les composants soient compatibles avec ceux du jeu. Une connexion internet est, bien sûre, toujours nécessaire pour qu’une fois sur la plateforme, le joueur puisse jouer en réseau.

Les deux options sont envisageables et dépendent du choix de chacun, mais aussi et souvent, de la compatibilité du matériel dont on dispose pour pouvoir jouer.

Pour une expérience de jeu optimale, il est préférable de disposer d’un PC gamer, notamment, pour ce qui est des jeux à télécharger.

Des jeux de pirates dans de nombreuses catégories

Les jeux de pirate appartiennent à une thématique bien spécifique. Toutefois, certaines productions tentent de se démarquer en créant un petit twist original dans le jeu.

Ainsi, il existe des jeux complètement originaux et qui sortent des sentiers battus en proposant, par exemple, des thématiques Pirate Intergalactique, ou même, Pirate Manga.

Autre détail intéressant concernant les jeux de pirate, il est possible d’opter pour différents types de production, et notamment, des MMORPG Pirate.

Les MMORPG Pirate sont des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs. Dans ces jeux, le joueur expérimente des sensations de gaming ultra immersives où il est question de se créer son propre avatar. On se lance ensuite à l’abordage d’un univers où des centaines d’autres joueurs sont présents en simultané. Il existe alors dans ces jeux un double objectif, où, l’un consiste à évoluer et à gagner en expérience, et où le second consiste à se démarquer de ses adversaires. Mais ce n’est pas tout, puisque les MMORPG sont aussi des jeux communautaires où de nombreuses interactions sont possibles entre joueurs (affrontement, alliance, guilde, etc.).

Une autre catégorie très illustrée dans les jeux de pirate concerne les jeux d’action. Dans ces jeux, les joueurs peuvent profiter de toute l’ambiance de la piraterie, à travers des gameplay orientés action où l’on ne s’ennuie jamais.

Mais ce n’est pas tout, puisque les jeux de stratégie à thématique pirate ne sont également pas en reste, et sauront convaincre les amateurs de jeux tactiques de rejoindre leurs plateformes.

Maintenant que vous en avez appris un rayon sur les jeux de pirate et leur univers, il ne vous reste qu’à sélectionner votre titre afin de vous préparer à l’abordage !