Imperia Online NOTE 8.7/10 

Jouer ? Imperia Online
Lancer le jeu Imperia Online

Editeur : Imperia Online
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux tablettes,Jeux PC,Jeux mobiles,Jeux de gestion

C’est ce qu’on appelle un jeu vraiment complet ! Eh oui, l’éditeur Imperia Online a eu la brillante idée de nous présenter son MMO de gestion du même nom. Imperia Online se joue sur navigateur web et également sur les plateformes iOS et Android. Le but de ce jeu de stratégie est simple et concis : il faut marquer son territoire en bâtissant sa propre cité médiévale. Le tout est de garder sa population heureuse et satisfaite. Chose qui parait plus ou moins complexe, puisque le joueur devra d’abord construire une chaine de bâtiments en tout genre.

La construction de votre cité


Quelle est la marche à suivre pour bâtir sa cité ? Dans Imperia Online, les joueurs ont droit à un tutoriel long de 26 étapes. La première nous explique comment construire les bâtiments primaires. Ceux-ci englobent les mines à charbon, les mines à pierres, les mines à fer et les maisons de bucherons. C’est à partir de là que le joueur pourra extraire ses matières premières et ainsi commencer à jouer. Ce passage est essentiel au bon développement de la cité médiévale, car il offre nombreux débouchés à l’évolution de celle-ci. La ville médiévale devra entre autres être composée d’universités, de forteresses et baraquements pour les militaires, ainsi que d’églises pour récupérer les points de moral.

L’importance des forces militaires dans Imperia Online


Chaque ville construite est encadrée par une force militaire. Celle-ci dépend directement de la population. En d’autres mots, plus votre population est imposante et plus vous avez de candidats potentiels pour être militaire ! Ils seront notamment catégorisés en 3 troupes distinctes : les archers, les infanteries et les cavaliers. C’est à vous donc de les former pour défendre vos territoires et aussi attaquer les villes ennemies. Profitez de votre force pour voler leurs ressources et les écraser. Envoyez également quelques espions à la pêche aux infos, histoire d’en savoir plus sur les autres populations.

Notre avis sur Imperia Online


En somme, Imperia Online est le Saint Graal des jeux de gestion stratégiques en ligne ! Si vous parvenez à garder votre population heureuse, elle vous sera redevable par des taxes et saura vous être utile. Quant au moteur graphique, il est bêtement souligné par le plug-in Flash. Enfin, entre la gestion de la cité, de la population, des forces militaires et la possibilité de conquérir de nouvelles terres, Imperia Online est une très belle œuvre vidéoludique. Un indispensable pour les plus stratégiques et les amateurs du genre. En free-to-play aucune raison d’hésiter !!


Lancer le jeu Imperia Online
NOTE MOYENNE 8.7/10 (1 vote)

Videos du jeu Imperia Online





Images du jeu Imperia Online

(cliquez sur les images pour les agrandir)


Image du jeu Imperia Online 1378400034 imperia-online Image du jeu Imperia Online 1378400019 imperia-online Image du jeu Imperia Online 1378400006 imperia-online Image du jeu Imperia Online 1378399995 imperia-online Image du jeu Imperia Online 1378399982 imperia-online Image du jeu Imperia Online 1378399970 imperia-online Image du jeu Imperia Online 1378399954 imperia-online Image du jeu Imperia Online 1378399944 imperia-online

Lancer le jeu Imperia Online



Magnifique jeu pour les lâches argentés

denis046210-03-2014

Jeu magnifique esthétiquement. Un développement économique très bien fait mais c'est la loi du fort et du plus argenté
Il n'y a pas de hasard : il faut attaquer ceux qui sont plus faibles et les piller. Et pour être fort, il faut payer... Donc c'est un jeu pour les ratés, minables, frustrés de la vie !! Les gentils joueurs qui aiment réfléchir positivement avec des vraies valeurs : fuyez !!




Derniers jeux mis à jour

Forge of empires Forge of empires
Jeux de stratégie
Elvenar Elvenar
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
jouer ? Elvenar
jouer ? Forge of empires