Global City : Construire et Cultiver NOTE 9.6/10 

Jouer ? Global City
Lancer le jeu Global City

Editeur : My.Games
Type : Jeux Mobile
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Free to play,Jeux de gestion,Jeux de stratégie,Jeux mobiles,Jeux PC,Jeux tablettes

Global City propose un jeu de construction, un city-builder où le joueur va pouvoir créer sa propre cité, c’est un jeu un peu à l’idée du célèbre SimCity.

Le jeu est disponible sur PC comme sur Android. Ce jeu se démarque grâce à de sublimes graphiques. On distingue des structures résidentielles, des gratte-ciels, des centres commerciaux et aussi des bâtiments administratifs. On trouve un port, un chemin de fer, tout autant d’infrastructures qui, sur un plan architectural, sont étonnantes.

Le joueur va devoir développer sa ville et pour cela, il ne manquera pas de ressources. C’est parti le jeu n’attend plus que toi !

Global City plus en détails

Global City : Construire et Cultiver pour le titre complet de ce jeu de gestion et de stratégie a une énorme popularité. C’est un jeu qui offre une interface simple mais efficace.

Au départ, la ville dispose déjà de tout ce qu’il faut afin qu’elle puisse être développée dans les règles de l’art. Le joueur peut compter sur des énergies fossiles, un port, des résidents prêts pour lui donner un coup de main, il convient donc de se mettre au travail… L’objectif de Global City : construire et développer sa ville.

Pour développer sa cité, le joueur dispose de différents types de combustibles fossiles de même que des moyens nombreux pour produire des ressources variées. C’est tout un talent d’architecture, de stratèges, de bons sens, de gestion qui va se mettre en œuvre !

Le jeu propose des quêtes que le joueur devra accomplir. Il est possible de converser avec d’autres joueurs, en qualité de bon gestionnaire, le joueur devra collecter des impôts et faire accroître sa population, Global city, c’est tout un programme des plus passionnant.

Global city se présente comme un simulateur de construction de ville. Il faut pouvoir produire pour vendre ensuite, il s’agit de mettre en application toutes les compétences et les connaissances qui vont permettre de développer une ville pour en faire une mégapole trépidante.

Les quêtes permettent de remporter de nouveaux objets, tout comme elles offrent aussi, la possibilité d'exécuter de nouvelles commandes.

Le joueur peut rencontrer ses citoyens qui sont toujours prêts à lui prêter main forte, ils ont des propositions d’affaires qu’il faudra étudier. Fabrication de voitures pour gagner encore plus de récompenses, c’est ainsi que prennent forme de futurs empires commerciaux…

Construire seul c’est bien, mais construire en coopération, c’est encore mieux, et l’interaction avec d’autres joueurs est, sur ce point, essentielle.

Des tournois sont ainsi organisés afin que les joueurs puissent remporter des prix incroyables. Pour un meilleur développement, et pour obtenir les fonds nécessaires, c’est aussi en qualité d’excellent gestionnaire que le joueur doit également se placer.

Global city sur Android

On peut se souvenir du classique jeu SimCity, c’est ainsi que Global City à son tour propose un jeu de gestion et de stratégie mais version beaucoup plus moderne, actualisée et, plus facile sur le plan accessibilité.

Pour le jeu en version pour Android, les caractéristiques du jeu sont celles de pouvoir construire et développer ta ville comme tu le souhaites, elles restent identiques sur PC comme sur Android.

Bien sûr, chaque petite maison, chaque usines, chaque immeuble, tous disposent d’avantages stratégiques pour lesquels le joueur devra bien réfléchir avant construction.

Bien évidemment, de nos jours, les applications sont souvent développées pour plate-forme mobile et notamment pour Android et iOS, mais heureusement, les émulateurs Android permettent aussi d’utiliser les applications sur PC.

Spécifications techniques pour Global city sur PC

Sur PC portable Windows 11/10/8 et 7, le jeu Global City : Construire et Cultiver est accessible grâce à deux émulateurs Android populaires que nous allons vous présenter. Pour cet accès deux méthodes sont donc disponibles :

Méthode 1 :

Tout d’abord, avec l’émulateur Bluestacks très cool et très utilisé afin d’exécuter les applications Android sur PC Windows. Cet émulateur est également disponible pour Mac OS.
Vous devez avoir un PC de configuration minimum pour utiliser Bluestacks.

Dans cette première méthode, on utilise donc Bluestacks pour télécharger et installer Global City. Voici les étapes à suivre :

  • Étape 1: Si vous ne l’avez pas, téléchargez Bluestacks à l’aide de ce lien : Télécharger Bluestacks pour PC
  • Étape 2: installer puis ouvrez l’émulateur Bluestacks.
  • Étape 3: Le chargement initial peut prendre un certain temps, une fois que c’est fait, vous pouvez voir l'écran d'accueil de Bluestacks.
  • Étape 4: Google Play Store est pré-installé dans Bluestacks, ainsi, cherchez Playstore et double-cliquez sur l'icône pour l'ouvrir.
  • Étape 5: Recherchez Global City : Construire et Cultiver à installer sur PC.
  • Étape 6: Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Installer, Global City sera installé automatiquement sur Bluestacks.

Il suffit enfin de double-cliquer sur l’icône du jeu dans bluestacks pour commencer à jouer.

A savoir :
La dernière version de Bluestacks offre de nombreuses fonctionnalités étonnantes. En effet, Bluestacks 4 est quasiment 6 fois plus rapide que le smartphone Samsung Galaxy J7.

Méthode 2 :

Pour cette seconde méthode on utilise cette fois-ci cet autre émulateur qu’est MEmu play.
C’est un émulateur conçu à des fins de jeu et il est super flexible.
Voici, les étapes à suivre :

  • Étape 1: si vous ne l’avez pas, téléchargez et installez MemuPlay sur votre ordinateur à l’aide de ce lien : Site Web de Memu Play.
    Ouvrez et téléchargez le logiciel.
  • Étape 2: une fois que l’émulateur est installé, il faut l’ouvrir et trouver Google Play Store jeu sur l’écran d’accueil. Double-cliquer pour ouvrir.
  • Étape 3: Cherchez Global City : Construire et Cultiver cliquez ensuite sur le bouton Installer.
  • Étape 4: Une fois l'installation réussie, vous pouvez jouer à Global City.

MemuPlay et comme il est conçu à des fins de jeu est beaucoup plus léger que les Bluestacks. 


Lancer le jeu Global City
NOTE MOYENNE 9.6/10 (1 vote)


Lancer le jeu Global City





Derniers jeux mis à jour

Goodgame Poker Goodgame Poker
Jeux de stratégie
Rush Royale Rush Royale
Free to play
Global City Global City
Free to play
IDLE Glory IDLE Glory
MMORPG gratuit
Dark Genesis Dark Genesis
MMORPG gratuit
jouer ? Global City
jouer ? Dark Genesis