Cuistofoliz NOTE 6.3/10
✅ Editeur : | Xotigames |
🎮 Type : | Jeux par navigateur |
💶️ Gratuité : | Free to play |
🌐 Langue : | Français |
#️⃣ Etat : | Disponible |
Catégories : Jeux de simulation, Jeux de gestion
C'est sur un plateau d'argent que Xotigames nous offre Cuistofoliz, le premier jeu de restauration virtuel jouable sur navigateur. Que vous soyez un apprenti cuisinier souhaitant devenir un bon chef et exercer dans un établissement de renommée, ou un amateur de MMO avec l'envie de goûter à d'autres saveurs, Cuistofoliz vous rassasiera certainement. Découvrons ce qu'il nous concocte de bon.
Vous démarrerez chez le notaire en reprenant le restaurant, ainsi que quelques biens que votre cher oncle décédé vous a légué. Vous aurez le minimum, à savoir un camion, un carnet d'adresses de plusieurs clients, des vivres pour réaliser des sandwiches, et des chips (la monnaie in game) pour devenir le fleuron de votre nouveau restaurant.
Cuistofoliz vous propose un court tutoriel qui vous apprendra les bases. L'interface est simple et intuitive. Le but est d'obtenir un restaurant de qualité qui fait des bénéfices. Votre progression se fera au sein d'une boucle parsemée de multiples tâches interdépendantes qui nécessitent du bon sens et de la stratégie. Vous ne disposez que d'un seul moyen de gagner de l'argent et de plusieurs pour en dépenser.
A vous de gérer et de former vos employés, de dresser et de proposer des menus raffinés, de donner un aspect plus attrayant et de faire évoluer votre restaurant. Le plus dur sera de faire face à une concurrence rude. Faites de votre mieux pour donner une bonne mine à votre restaurant. Vous pouvez acheter plusieurs meubles, des chaises ou des tables, et décorer votre restaurant.
Concernant votre personnel, vous disposez de cuisiniers, de serveurs et d'autres personnes pour assurer le bon fonctionnement du restaurant. Pour recruter dans Cuistofoliz, il faudra prendre connaissance du salaire demandé par les personnes qui vous intéressent et de leur efficacité, il est important de savoir faire un recrutement judicieux. La satisfaction de vos employés est indiquée par une barre verte. Un employé satisfait et bien payé sera un bon élément et demandera moins d'augmentations.
C'est en cuisine que vous attendra le plus gros challenge dans Cuistofoliz. Vous devrez vous charger de votre approvisionnement en prenant compte de votre stock, de la qualité et de la date de péremption de vos produits, de la création de nouveaux menus et de leur commercialisation. Compte tenu de l'interdépendance des tâches, vous ne pouvez proposer des menus que selon la formation de vos cuisiniers et de l’état de votre stock. Le nombre de vos menus en vente se basera sur les données de votre restaurant, principalement des visiteurs de la veille.
Vous pouvez soit acheter toutes vos courses d'un coup, soit acheter vos ingrédients un à un. Vous disposez de produits discount dont la qualité n'est pas à trop à suggérer et de produits achetés au marché.
De multiples tâches vous seront confiées dans Cuistofoliz. Surveillez votre bilan et faites de bons résultats, maitrisez vos recettes, aménagez et meublez votre restaurant et battez vous pour avoir une bonne note et pour gagner en renommée. Tous les moyens sont bons pour devenir le meilleur restaurateur, aussi il faudra faire attention car les autres joueurs pourront devenir de sérieux adversaires qui vous bloqueront la route.
Notre avis sur Cuistofoliz
Le concept est original et à la fois réaliste. Cuistofoliz est facile à prendre en main et propose un gameplay profond qui nécessite du bon sens, de l’assiduité et de la concentration. L’amusement et les défis ne manqueront pas dans ce tout nouveau jeu de gestion en free to play destiné pour toute la famille. A consommer sans modération.
Jeux conseillés dans la même catégorie :
Enlisted
State of Survival
League of Angel 4 : Heaven's Fury
Wartime
Throne
nemlaie15-08-2014
L'idée est excellente mais le principe d'évolution par journée le rend un peu trop long à mon goût... A retrouver dans quelques mois ou années après développement !