Publiée le 21-06-2015 par JCV à 09:36:08

Valve lance la bêta de Dota 2 Reborn

dota 2 reborn
Le monde des MOBA bouge beaucoup en ce moment avec l'arrivée de Shards of War, de Heroes of the storm et d'autres jeux annoncés comme Gigantic. Valve ne souhaite pas laisser passez le Train et se lance dans une refonte complète de Dota 2, le nouveau jeu se nommera Dota 2 Reborn.

Le lancement de la bêta de Dota 2 Reborn a été annoncé il y a déjà quelques jours. Les testeurs ont pu constater que le moteur utilisé (Source 2) améliore l’interface du jeu et donne un accès direct à tous les custom games.

Des changements qui vous surprendront

Le blog de la DotaTv a apporté plus de précisions concernant les modifications qui touchent le jeu. Il a notamment présenté les custom games et le moteur source 2. Pour jouer à Dota 2 Reborn durant cette phase bêta il faut l’installer via la plateforme Steam. Ensuite, le joueur doit sélectionner la bêta Dota 2 Reborn ou le jeu Dota 2. Chaque plateforme donne accès à plusieurs parties et à des files de recherche de parties séparées. Les parties du jeu en Matchmaking seront disponibles très bientôt.

Quid des custom games ?

Les custom games sont des mods de jeu alternatifs, une vraie tradition dans le jeu vidéo. Dota est d’ailleurs un ancien custom game de Warcraft 3. Le Mod Dota avait fini par devenir plus populaire que le jeu même. Par la suite, des custom games avec des cartes différentes ont été reconduits sur StarCraft 2.

C’est pour confirmer cet engouement sur les cartes alternatives que le jeu Dota 2 a été lancé. Ces cartes étaient jouables sur la version actuelle du programme, mais le jeu était plutôt laborieux. Avec Dota 2 Reborn, il sera plus simple de lancer un Pudge Wars. Les joueurs pourront accéder au hub des cartes grâce à un onglet Custom Games.

Valve propose par ailleurs un custom game propre baptisé Overthrow. Cette carte pour 9 joueurs de 3 équipes est basée sur les héros et les compétences de Dota 2. On ne sait pas encore quels sont les custom games qui seront reconduits.

Une nouvelle plateforme de développement

Dota 2 Reborn est déployé sur une nouvelle plateforme de développement, Source 2 en l’occurrence. Cette nouvelle plateforme permettra de profiter d’un contenu plus réaliste, de performances améliorées, et des parties plus dynamiques.

La plateforme est supposée réduire le temps de latence. De plus, le joueur pourra utiliser des cartes différentes pour une même partie. La version Mac / Linux de Dota 2 est attendue pour les prochaines semaines. De plus, Source 2 aide à créer des vidéos plus aisément et sans maîtrise d’un autre logiciel. Les serveurs Steam seront améliorés pour limiter les problèmes d’accès au réseau et diminuer l’impact des attaques.

La phase de Beta test durera deux mois, peut-être plus. Les joueurs doivent effectuer des retours précis afin que le jeu et les bugs soient corrigés à temps avant le lancement officiel du jeu.

dota 2


JCV
Publiée le 21-06-2015
par à 09:36:08

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité



Derniers jeux mis à jour

Shakes & Fidget Shakes & Fidget
MMORPG gratuit
Elvenar Elvenar
Jeux de stratégie
Grepolis Grepolis
Jeux de stratégie
Forge of empires Forge of empires
Jeux de stratégie
Echo of soul Echo of soul
MMORPG gratuit
jouer à
jouer à Forge of empires