Travian NOTE 5.8/10 

Jouer à Travian
Lancer le jeu Travian

Editeur : Travian Games
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de stratégie

Travian est un jeu MMO par navigateur, simulant la vie gallo-romaine. Au programme, guérilla et gestion. Travian a été développé par Travian Games GmbH, en 2004. Du grec au suédois en passant par le lituanien, Travian est accessible à plus de 50 pays. La barrière de la langue n'est plus une excuse. Flash-back au temps des Gaulois, Romains et Germains, pour rejoindre plus de 160 000 joueurs.

Prise en Main du jeu Travian


Dans Travian, votre village se crée selon vos envies et c'est vous qui imaginez son histoire. Tout commence par un choix, serez-vous Gaulois, les plus pacifistes (quoi que), excellents en défense (recommandé pour les débutants sans ambition... ), Romains, les sociables (recommandé pour les débutants ayant, eux, de l'ambition), ou les Teutons (germains), qui sont agressifs (par ailleurs, idéal pour les joueurs béliqueux). Il est conseillé de bien étudier chaque peuple avant de choisir le votre.

Pour vous accompagner lors de vos premiers pas dans Travian, un Avatar nommé « Maître des Quêtes » est là pour vous aider. Il vous donne un certain nombre de quêtes diverses et variées afin de vous familiariser avec le site. Mais attendez-vous à ce que le Maître des Quêtes vous abandonne d'un Instant à l'autre.

Ergonomie du jeu Travian


Le graphisme de Travian est très simplet, et tellement mieux ainsi. En effet, l'interface n'est pas brouillonne, et il est facile de se repérer grâce aux icônes à portée de main. 3 vues sont disponibles :

- La carte du monde, permettant de voir tous les villages aux alentours,
- La vue globale du village, permettant de voir vos champs de ressources (voir plus bas),
- La vue du centre du village, notamment vos bâtiments.

De plus, les différentes parties du site sont facilement accessibles via le menu à gauche de l'écran, petit et pourtant complet. Pas besoin de 3D pour s'amuser ! Le jeu se joue facilement, avec la souris. On ne peux que féliciter le travail fait en matière d'ergonomie.

Gameplay du jeu Travian


Pour faire survivre votre village, il faudra y développer des champs de ressources (bucheron, mine de fer, carrière de terre et ferme de céréale), et des bâtiments. Ces bâtiments dépendront de votre choix ou de vos ambitions dans Travian : serez-vous un vendeur ou un guerrier ?

De plus, vous avez la possibilité de créer une alliance suite à la construction d'une ambassade et son atteinte au Niveau 3. Chaque niveau de votre ambassade permet une alliance de 3 membre en plus. Le niveau maximal de l'ambassade étant le niveau 20, vous avez la possibilité de faire une alliance avec 60 membres.

Notre avis sur Travian


En conclusion, Travian est certainement la 8ème merveille du monde. Ce jeu qui rassemble une énorme communauté de joueurs sur la planète (et les martiens, qui sait?) frôle la perfection. Alors n'attendez pas pour l'essayer et l'adopter. Voici un jeu qui en vaut le détour et sans routine.


Lancer le jeu Travian

NOTE MOYENNE 5.8/10 (3 votes)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie