Ogame NOTE 8/10 

Jouer à Ogame
Lancer le jeu Ogame

Editeur : Gameforge
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de stratégie,Jeux de simulation

OGame est un jeu de stratégie qui compte déjà, à son actif, des millions de joueurs inscrits dans le monde entier. C'est un jeu qui, comme tout autre jeu du genre, demande beaucoup de manœuvres et d'attention. Pour y jouer, pas besoin de télécharger, il vous suffit de vous inscrire. Le jeu est codé en PHP, Javascript.

Depuis le lancement officiel du serveur (univers) Français d'Ogame en 2004, quelques modifications ont été apportées au Niveau du design et du contenu du jeu. OGame compte environ plus de 66 serveurs ! Des perfectionnements ont donc été apportés à tous les univers existants du jeu.

Présentation d'OGame


OGame consiste à gérer une planète et à en coloniser d'autres afin de s'afficher au palmarès des best gamers. C'est un jeu de stratégie où il n’est pas question de promouvoir uniquement votre royaume comme on en a coutume, mais de conquérir toutes les planètes existantes.

Pour ce qui est de l'univers OGame.fr, il est composé de plus de 50 galaxies et de 5000 systèmes solaires en tout. Notons toujours que sur le serveur Français, la vitesse de jeu est multipliée par deux. Chaque serveur (univers) possède des règlements qui leur sont propres.

Au début du jeu, le participant est en charge d’une seule planète. Il aura pour mission de construire des infrastructures et devra tout mettre en œuvre afin que sa planète puisse être habitable. Notons qu'au premier temps, le joueur ne pourra construire qu'un nombre réduit de bâtiments. Une fois son quota rempli, il ne pourra plus que s'investir dans le domaine de la défense, de la technologie et de la production de vaisseaux.

Les ressources


Tout au long du jeu, vous aurez besoin de ressources. Il y a quatre grandes ressources auxquelles vous avez recours : Le cristal, le deutérium (carburant), le métal et l'anti-matière. Le cristal est utile pour tous vos types de recherche. Le deutérium vous est également nécessaire. Il sert de carburant pour vos vaisseaux, pour alimenter les centrales électriques et peut aussi intervenir lors de vos recherches. L'anti-matière est une source d'énergie qui a été ajoutée dans les versions récentes du jeu. C'est une ressource qui ne peut être trouvée que rarement, soit par l'exploration ou soit via l'achat direct à Gameforge. Sa consommation vous permet de bénéficier des options payantes du jeu comme l'intervention d'un marchand ou le compte commandant. C’est donc l’unique option payante du jeu.

Les vaisseaux


OGame met à votre disposition plusieurs vaisseaux de guerre afin de mener à bien vos conquêtes. Il y a des vaisseaux à la fois légers et maniables mais moins puissants, et d'autres, au contraire qui sont à la fois un peu lourds certes mais rapides et ultra puissants pour assurer votre victoire. Le joueur rencontrera des vaisseaux tels que Le Chasseur Léger, Le Chasseur Lourd, Le Destructeur, Le bombardier, L'étoile de la Mort, etc. Une deuxième catégorie de vaisseaux pour votre quotidien, dit vaisseaux civils, vous servent de moyens de transport. Citons quelques exemples comme le Petit transporteur, le Grand transporteur, le Satellite solaire, etc. Et plusieurs vaisseaux sont disponibles pour assurer votre défense tels que Le Lanceur De Missiles, L'Artillerie Laser Lourde, Le Grand Bouclier, etc. C'est à partir de cette base que la conquête d'autres planètes pourra commencer.

Le choix de la colonisation d'une planète dépend avant tout de sa qualité. La qualité de cette dernière comprend entre autre sa taille, des propriétés d'énergie et cela dépend surtout de sa position vis à vis du soleil. Si elle est proche du soleil, la planète est donc de grande taille, a une bonne température ambiante et assure une bonne production d'énergie. Le seul inconvénient est que les planètes proches du soleil produisent moins de deutérium.

Vous devez donc investir dans les ressources pour renforcer vos capacités afin d’engager une offensive. Organisez-vous comme suit : Un raider qui s’occupera de la construction de vaisseaux, un mineur qui sera en charge des infrastructures et de la défense des ressources. Le défenseur, pour terminer, sera chargé de la défense de la planète et des missiles.

Les joueurs peuvent former une alliance. Une alliance peut être nommée et on peut voir la liste des joueurs qui la constituent. Les joueurs de la même alliance peuvent s'organiser pour les conquêtes. Une grande alliance de raiders, de défenseurs et de mineurs peut être également formée et les membres peuvent s'octroyer des grades.

Notre avis sur OGame


C’est un excellent jeu de stratégie spatiale. Tout est mis en œuvre pour que le jeu soit complètement « No limit » et que le joueur puisse développer ses talents de stratège ! Avec de nombreuses galaxies et planètes, le gamer ne s’ennuiera pas et il découvrira de multiples surprises. OGame offre un graphisme excellent et compte tenu de sa qualité, la gratuité du jeu est un bémol qui joue en sa faveur. C’est un jeu à ne pas rater !


Lancer le jeu Ogame

NOTE MOYENNE 8/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant