Forsaken world NOTE 7.5/10 

Jouer à Forsaken world
Lancer le jeu Forsaken world

Editeur : Perfect world
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux PC,MMORPG à télécharger,MMORPG gratuit

Forsaken World est l’un des derniers MMORPG Heroic fantasy gratuits du chinois Perfect World. Sorti en 2011, il vous émerveillera par son vaste monde à découvrir, ses graphismes, ses effets de combats somptueux, ses nombreuses quêtes, sa multitude d’items aux skins sympathiques et variés, son système d’évolution, ses montures, ses familiers…, sans compter ses innombrables donjons instanciés et son système de PvP. Forsaken World apparaît sans conteste comme un incontournable, un « must-have », pour tout bon joueur de MMORPG qui se respecte…

Débuter dans Forsaken World


Le ton de Forsaken World est donné à la création du personnage. Perfect World, qui nous avait habitués à des personnages plutôt « asiatiques », nous propose cette fois-ci des apparences plus « occidentales », tout en conservant le côté glamour et sexy des avatars féminins (en particulier les vampires), non sans déplaire à certains ;-).

Vous aurez le choix entre 5 races : les traditionnels Humains, Nains et Elfes, propres aux mondes de l’Heroic Fantasy, mais également Vampires et Pétrans (géants-guerriers-tanks-super-balaises-qui-tuent-tout). Pour chaque, vous pourrez modifier leur apparence et choisir l’une des 8 classes possibles : Assassin, Barde, Fusilier, Gardien, Guerrier, Mage, Prêtre et Vampire, toutes avec des restrictions liées à la race.

Vous débuterez dans Forsaken World sur un petit bout de territoire qui vous permettra de vous familiariser avec les très nombreuses fonctionnalités et le Gameplay de Forsaken World. Déjà, à ce moment-là, on se dit : « Wouah, Classe pour un MMORPG gratuit ! ». En effet, les personnages sont très réussis, les graphismes soignés mais allégés pour garantir le « 0 Bug », et une maniabilité confortable (si vous optez pour les raccourcis clavier, afin d’éviter de vous déplacer au clic de la souris).

Se perfectionner dans Forsaken World


Une fois le Niveau 10 atteint (en l’espace de 2-3 heures), vous pourrez quitter le tutoriel de Forsaken World pour Port Liberté, la ville où débutent réellement les hostilités. Grâce aux quêtes, vous pourrez améliorer votre connaissance du système de jeu de Forsaken World et ainsi débloquer des métiers comme botaniste (idéal pour récolter les herbes nécessaires à concoction de potions), alchimiste (pour se servir des herbes et faire ses potions, ce qui vous évitera de les acheter chez une marchand), cuisinier (pour préparer des petits plats qui vous permettront de regagner de la vie et du Mana hors combat), aventurier, armurier, dresseur de familiers, etc…

Le point fort de Forsaken World réside dans ses quêtes qui vous font gagner de l’expérience pour monter de niveau au lieu du traditionnel monsters bashing (tuer des monstres en continu pour gagner de l’xp), classiques dans les MMORPG gratuits. Certaines quêtes sont amusantes, d’autres moins puisqu’il s’agit davantage d’aller faire des courses pour un PNJ plutôt fainéant, mais le principe est plutôt bon : pas besoin de passer son temps à tuer des monstres !

En fonction de votre niveau, vous accèderez à de nombreuses instances où, accompagnés d’autres joueurs, vous pourrez gagner de l’expérience et de nombreux équipements aux skins vraiment sympas comme des bâtons de Mage en forme de pieuvre ou des crucifix en forme de chimpanzé venant remplacer la traditionnelle croix portée dans le dos par tous les prêtres. Un autre point non négligeable pour gagner de l’expérience, ce sont les lieux d’entrainement, où vous laissez votre personnage lorsque vous êtes loin de votre ordinateur, pour qu’il puisse gagner de l’xp chaque minute qui passe.

Le système monétaire de Forsaken World est original puisque vous disposez à la fois d’écus psy, qui s’obtiennent en tuant des monstres, en réussissant des quêtes, en vendant des objets à des PNJ et qui s’utilisent uniquement pour s’octroyer les services de PNJ, et d’écus d’or, qui s’obtiennent en participant à des événements spécifiques et qui ne peuvent être utilisés que pour acheter certains services spécifiques de PNJ et échanger avec d’autres joueurs. L’Hôtel des Ventes est en ce sens bien pratique puisqu’il vous permettra In-Game de vendre vos objets ramassés lors de combats titanesques. Une autre particularité, c’est que vous n’aurez pas besoin d’investir votre argent (de vrais euros) pour progresser dans le jeu ou obtenir des déblocages spécifiques, même si une boutique est accessible depuis votre interface jeu.

Vous pourrez également rejoindre une Guilde qui vous fera profiter de ses services en contrepartie d’une contribution de votre part naturellement mais qui se résume à des quêtes quotidiennes rapides, souvent des instances à terminer, ou la fameuse Quête de la liste des courses à faire, répétables chaque jour.

Notre avis sur Forsaken World


Forsaken World est tellement vaste et les fonctionnalités nombreuses qu’il est impossible de tout vous expliquer en quelques lignes. Mais une chose est certaine, Forsaken World vous donnera beaucoup de plaisir et deviendra très vite un incontournable de votre collection de MMORPG gratuits.


Lancer le jeu Forsaken world

NOTE MOYENNE 7.5/10 (11 votes)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017