Dark Orbit NOTE 7.5/10 

Jouer à Dark Orbit
Lancer le jeu Dark Orbit

Editeur : Bigpoint
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de rôle,RTS,MMORPG gratuit,RPG gratuit

Jouable par navigateur en free to Play, ce jeu édité par BigPoint est une vraie expérience à part entière. A mi chemin entre le MMORPG, le RTS de conquête et le shoot them up, Dark Orbit conviendra à bon nombre de gamers.

Le Background de Dark Orbit


La Terre a subi de grands changements obligeant l'humanité à chercher à vivre sur les autres planètes. La découverte de nouvelles ressources exploitables a mené au développement de trois firmes. Bien sûr, la nature humaine fait que l'on abuse des ressources dont on dispose jusqu'à quasi épuisement. Pour profiter un maximum des quelques restes, les trois firmes se livrent une guerre sans merci.

Dark Orbit commence quand vous, jeune pilote, êtes envoyé par la firme que vous avez choisi à la recherche de ressources nécessaires à la guerre.

Les premiers pas dans Dark Orbit


Pas de personnalisation d'avatar ou quoi que ce soit, vous vous retrouvez plongé dans le grand bain étoilé au milieu de vos camarades plus expérimentés et de vos ennemis. Heureusement, Dark Orbit propose un rappel de la fonctionnalité de chaque menu lorsque vous y accédez. Ainsi, les commandes et la navigation sont presque intuitives, ne demandant qu'un court temps pour trouver ses marques.

L'ergonomie dans Dark Orbit


Le découpage de l'interface du jeu est assez particulier. En effet Dark Orbit dispose de deux fenêtres, l'une contenant les menus, et l'autre la carte où se déroule l'action. Pas de panique, nul besoin de switcher en permanence entre les deux fenêtres manuellement, des raccourcis de l'un à l'autre sont disposés un peu partout. De plus, les modifications faites sur la fenêtre des menus sont immédiatement appliqués dans le monde.

Evolution et personnalisation du jeu


Si Dark Orbit ne propose pas de personnalisation au démarrage, il est bien évidemment possible de faire évoluer son vaisseau. Vous pourrez l'équiper en lasers, en bouclier, ajouter des réacteurs pour avancer plus vite et des tas d'autres bonus faisant de votre vaisseau le meilleur de la galaxie. En fait, votre vaisseau lui même évolue. De la petite capsule spatiale vous pourrez avoir jusqu'à un énorme vaisseau avec une grande capacité d'équipement. Chaque type d'engin possède en effet un certain nombre de slots d'équipement, de plus en plus grand.

Le PvP dans Dark Orbit


Qui dit guerre dit PvP. Dans Dark Orbit le PvP est libre, un ennemi qui vous croise peut très bien vous prendre en chasse. A partir du Niveau 9, vous aurez accès à des maps PvP sur lesquels se trouvent des joueurs de toutes firmes. Là bas, la guerre fait rage, mais le jeu en vaut la chandelle, vous récolterez bien plus d'expérience en détruisant l'ennemi sur ces maps.

Notre avis sur Dark Orbit


Dark Orbit est une vraie réussite. Parvenir à prendre le meilleur de tant de types de jeux pour en faire un condensé original et agréable n'était pas chose aisée, et pourtant Dark Orbit y arrive parfaitement. Il existe également un système de combats jackpot permettant à un grand nombre de joueurs de s'affronter pour gagner des euros ! Depuis début 2014, Dark Orbit est devenu Dark Orbit Reloaded.


Lancer le jeu Dark Orbit

NOTE MOYENNE 7.5/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant