Argo NOTE 7/10 

Jouer à Argo

Editeur : Alaplaya
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Jeu fermé
Champs : Jeux supprimés

Bienvenue dans le monde d'Argo, MMORPG Français Free to play, à mi chemin entre l'heroïc fantasy et le steampunk. Découvrez un monde en ruines où deux factions s'affrontent, l'une pour le bien de la planète et de la nature, l'autre pour une industrialisation de masse.

Comment ça vous trouvez le pitch basique ? Bon d'accord peut-être un peu, mais il faut avouer qu'Argo arrive à faire passer la pilule en douceur grâce à un jeu d’excellente qualité !

Graphismes du jeu Argo


Bien que l'aspect visuel ne soit pas le plus important dans un jeu, Argo fait les choses en grand en proposant des graphismes loin d'être laids. D'ailleurs dès votre premier contact avec le jeu vous risquez d'ouvrir bien grand votre bouche et de laisser couler un filet de bave entre quelques expressions vulgaires exprimant la surprise et le plaisir (bref vous allez hurler un bon vieux « oh putain » des familles).

Si les artworks splendides qui servent d'introduction au jeu Argo n'ont pas mis votre postérieur en contact brutal avec le sol, la création du personnage devrait rattraper ça ! Imaginez la complexité de création d'un sims, adaptez ça à un monde foncièrement Heroic fantasy et vous obtiendrez un formidable outil de création ! De la taille du nez, à l'angle des sourcils sans oublier la taille globale et les proportions de votre personnage, tout est réglable. On regrettera juste que le choix des coiffures soit si limité en comparaison, mais vous aurez globalement de quoi vous faire plaisir et avoir un Avatar unique.

Les classes de personnage dans Argo


Mais avouez que ça serait bien triste si la richesse de création se basait uniquement sur le visuel de votre personnage. Il n'y a pas moins de 8 classes de personnage par faction, et bien évidemment on retrouve des arbres de talents pour décider de l'évolution de votre build.

Le petit plus non négligeable du jeu Argo, bien que les arbres de talents soient déjà bien fournis, c'est que vous pourrez également compter sur un Niveau d'aventurier qui vous permettra de débloquer des skills passif en fonction du nombre de quêtes résolues et/ou des différents lieux visités.

Le PvP dans Argo


Bien évidemment Argo ce n'est pas que du PvM et de la balade en forêt (ou ville) virtuelle. Après tout, à quoi bon faire deux factions fondamentalement opposées si ce n'est pour les faire se mettre joyeusement sur la tronche à grand renfort de pouvoirs spéciaux, d'armes et de créatures invoquées ?

Le PvP est l'élément central d'Argo, ce pour quoi vous vous battrez, ce pour quoi vous évoluerez, toutes vos actions n'auront qu'une finalité (sauf si vous avez la fâcheuse tendance à glandouiller et à fuir le champ de bataille) : la guerre.

Pas de pitié pour les idéaux adverses ! Sur des champs de batailles titanesques, infligez une défaite cuisante aux troupes ennemies ! Les affrontements seront terribles, brutaux, magiques. Les fans de PvP ne peuvent pas passer à côté d'un titre aussi magistral qu'Argo !

Notre avis sur Argo


On espère que vous l'aurez compris, Argo est le jeu à côté duquel il ne faut pas passer. Beau, agréable, équilibré, brutal, facile à prendre en main, il faudrait avoir vendu son âme à un autre MMORPG pour ne pas penser, ne serait-ce qu'un instant, à essayer de jouer à Argo !


Lancer le jeu Argo

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Dofus Dofus
MMORPG à télécharger
Crowfall Crowfall
MMORPG 2018
Ogame Ogame
Jeux de stratégie
Grand Fantasia Grand Fantasia
MMORPG gratuit