Devilian NOTE 8/10 

Jouer à Devilian
Lancer le jeu Devilian

Editeur : Trion Worlds
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de rôle,Hack'n slash,MMORPG gratuit,Jeux PC,MMORPG à télécharger

Devilian est un MMOARPG free-to-play, que l'on peut considérer comme un hack'n slash. Ce jeu d’origine coréenne est édité par Trion Worlds et accessible via le portail de l'éditeur, Glyph. Sorti en décembre 2015, ce jeu bénéficie d'une très belle réalisation et est de plus en plus populaire dans le monde occidental.

Présentation du jeu

Le joueur se retrouve dans la peau d'un Devilian, un héros élu, à moitié démon qui a pour but de protéger les terres de Nala contre les forces du mal. Pour cela il devra combattre de nombreuses créatures maléfiques, réaliser des quêtes et faire des donjons, tous plus difficiles les un que les autres.

Dans Devilian le joueur se déplace de zone en zone en exterminant des ennemis grâce à ses capacités spéciales. On peut choisir de jouer à la souris ou au clavier avec les fameuses touches ZQSD. La touche espace permet de sauter et attention car la touche pour frapper par défaut est réglée sur "&", pas très pratique mais on peut la modifier comme on veut.

Au moment de ce test Devilian offre la possibilité de jouer avec 4 classes (une 5ème, la Prédatrix est prévue sous peu). Les classes actuellement jouables sont le Guerroyeur, l’Armageddine, la Maléficieuse et le Méphistombre. Chacune d'entre elle a ses propres attaques de base et capacités qu'elle acquiert au cours du jeu.

Au début du jeu on avance en solo, ou plutôt accompagné d'un PNJ, dans une map de toute beauté pleine de créatures maléfiques à abattre. Dès le début l'action ne manque pas et on se rend compte très vite que l'on se trouve dans un hack'n slash. La première quête fait office de tutoriel, on peut avancer librement ou en mode guidé. Quand on choisi ce mode, notre Devilian avance tout seul vers l'objectif mais ne combat pas, il faut donc être actif en permanence.

On arrive ensuite sur une place où l'on trouve de nombreux PNJ et d'autres joueurs, avec lesquels on peut discuter, le jeu commence véritablement. Le monde est immense, les lieux à explorer sont très nombreux. Les quêtes et les monstres ne manquent pas, les donjons non plus. Il faudra trouver des comparses pour partir nettoyer les zones et mener à bien certaines quêtes afin de gagner des récompenses avant de partir attaquer une autre zone. Au fil des combats on remplit une jauge qui quand elle est plein, permet de se transformer en démon.

Pour jouer à Devilian il est conseillé d'avoir une bonne config car il y a beaucoup de personnages et de monstres et si on est trop juste on peut voir certains ralentissements. Une bonne carte graphique est donc largement recommandée. Quand aux contrôles et à l’interface paramétrable du jeu, ils ne souffrent d’aucune contestation.

Comment jouer à Devilian ?


Pour jouer c'est facile, il faut tout d'abord cliquer sur le bouton ci-dessus "Lancer le jeu" ci-dessus, vous allez arriver sur le site officiel. Il faut ensuite choisir sa langue en haut à droite pour mettre le site en Français puis cliquer sur le bouton jouer. On nous propose alors un premier téléchargement, celui de Glyph, le portail de Trion Worlds qui permet de jouer à tous leurs jeux. Une fois dans Glyph il faut sélectionner la région en haut à droite pour mettre sur Europe puis lancer le téléchargement du jeu. Il y a un peu plus de 7Go à télécharger.

A savoir que si vous avez déjà Glyph il ne vous reste plus qu'à sélectionner Devilian pour lancer le téléchargement. Le portail permet de jouer à tous les jeux de Trion Worlds.

Notre avis sur Devilian


Devilian est un très bon hack'n slash qui nous plonge dans un monde heroic fantasy à la fois sombre et de toute beauté. Le jeu bénéficie d'une superbe réalisation avec des graphismes fins, colorés et très détaillés, rien n'a été laissé au hasard. Les coups spéciaux, sorts et équipements ne manquent pas. Les déplacements sont fluides et rapides, permettant de bien maîtriser ses actions. La bande sonores nous plonge bien dans l'ambiance du jeu et les cinématiques sont superbes.


Lancer le jeu Devilian

NOTE MOYENNE 8/10 (1 vote)

Derniers Jeux

dragon awaken dragon awaken
MMORPG gratuit
clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit