Publiée le 17-03-2015 par JCV à 15:59:32

The Elder Scrolls Online : nouveau modèle économique

teso
The Elder Scrolls Online ou TESO pour les intimes a du mal à adopter un modèle économique qui puisse être unanime auprès de tous les joueurs. Fin janvier, l’annonce avait été faite par l’éditeur du jeu de ne plus exiger un abonnement mensuel. Le modèle buy-to-play quant à lui doit faire son entrée aujourd’hui, mais reste lui aussi assez contesté.

TESO passe en Free to play pour tous

En supprimant l’abonnement mensuel, TESO compte bien repartir de plus belle et satisfaire un nombre plus important de gamer. Ainsi le MMORPG privilégie un système de micro-paiement en offrant gratuitement l’accès aux joueurs. Les gamers sur PC devront seulement se contenter d’acheter la boîte pour profiter de la version Tamriel Unlimited.

Et il faut bien se l’avouer très peu de MMORPG hormis des titres tels que World of Warcraft ou encore Final Fantasy XI ont pu tenir le cap en proposant des abonnements mensuels. Les autres gros titres n’ont malheureusement pas pu s’imposer comme l’a fait WoW.

TESO l’a appris à ses dépens en proposant d’abord un abonnement payant avant de retourner sa veste et se tourner vers le free to play. Ainsi, les gamers sur PC et MAC devront simplement s’acquitter de l’achat de la boîte. Les détenteurs de consoles notamment de Xbox One et de PS4 devront attendre jusqu’au 9 juin.

Il est à noter que ce passage en mode free to play donnera la possibilité aux joueurs d’accéder à l’ensemble des mécaniques du jeu sans qu’aucune restriction ne leur soit imposée. Les précédentes mises à jour quant à elles seront aussi disponibles dans leur totalité.

Un contenu Premium pour les joueurs plus exigeants

L’éditeur de TESO, Bethesda a également annoncé qu’une version Premium sera également mise en place. Notamment pour satisfaire les gamers beaucoup plus exigeants. ESO Plus proposera des abonnements mensuels, trimestriels et semestriels. Les joueurs abonnés à ce service bénéficieront de nombreux avantages et de bonus divers.


JCV
Publiée le 17-03-2015
par à 15:59:32

The Elder Scrolls Online

The Elder Scrolls Online


Quatre ans après le célèbre Skyrim, la série des Elder Scrolls s'invite dans le monde des MMORPG et continue à faire parler d'elle avec son tout nouvel opus, The Elder Scrolls Online. Ce nouvel épisode est d'une grande qualité et propose un gameplay très riche.

en savoir plus sur The Elder Scrolls Online

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité



Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie