Stronghold Kingdoms NOTE 0/10 

Jouer ? Stronghold Kingdoms
Lancer le jeu Stronghold Kingdoms

Editeur : Firefly Studios
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG gratuit,MMORPG par navigateur,Free to play,Jeux de gestion,Jeux sans téléchargement,Jeux médiévaux

Stronghold Kingdoms est un jeu de stratégie massivement multijoueurs gratuit qui apporte une interactivité online communautaire, à l'aide d'un univers médiéval richement pourvu de villages florissants et de batailles grandioses.

Stronghold Kingdoms (SHK) est un hybride innovant entre le jeu PC et le jeu web qui apporte une interactivité online communautaire, à l'aide d'un univers médiéval richement pourvu de villages florissants et de batailles grandioses.

Stronghold, la licence bien connue passe en ligne dans un monde ou les joueurs peuvent bâtir, assiéger, piller, cultiver, explorer, développer, voter, commercer, ripailler, combattre et bien plus encore. De nombreuses surprises seront dévoilées au fil des mois.

Conditions générales d'utilisation

Comment désinstaller le jeu

Jeu Stronghold Kingdoms

Jeu de rôle mmorpg sur PC, Stronghold Kingdoms édité par Firefly Studios vous invite à vivre des aventures stratégiques dans un univers médiéval.

Le gamer devra gérer son village, son château et générer des ressources pour y construire une véritable forteresse afin d’y assurer une excellente défense. Il conviendra par ailleurs de mener une armée, gérer les commerces, mener des explorations mais aussi des pillages, tout cela dans l’espérance de devenir un jour Prévôt ou roi, le meilleur seigneur du Moyen-âge …

Bienvenue dans l’univers de Stronghold Kingdoms.

Présentation du jeu Stronghold Kingdoms

Stronghold Kingdoms succède à la série de jeux Stronghold pour la construction de châteaux. Dans le genre stratégie, les amateurs du genre seront séduits par cet univers médiéval où l’objectif est de devenir un grand seigneur. Jeu de stratégie cross-plateforme, Stronghold Kingdoms est disponible sur PC mais aussi sur mobiles. Assiégez des châteaux, combattez des tyrans et les troupes ennemies, pillez des ressources et faites évoluer votre château en une véritable forteresse. Le jeu offre ainsi de nombreuses actions et de nombreux défis à relever, c’est un jeu massivement multijoueurs, des joueurs qui, ensembles, visent tous à devenir le grand seigneur reconnu de tous.

Sur le principe du jeu, ne vous attendez pas à une leçon d’histoire, ici, il n’y en a pas !

Dès le départ, vous disposez d’un lopin de terre et de serfs qu’il va falloir mettre au travail pour développer et faire évoluer votre château...Il faudra donc construire des maisons, il conviendra d’assurer la nourriture, de faire tout ce qu’il faut pour produire des ressources et il faudra former une armée... Il faudra pouvoir stocker les ressources produites et/ou pillées chez les ennemis, pour cela un entrepôt sera prévu, on retrouve ainsi dans Stronghold Kingdoms toutes les branches de l’artisanat, de l’armée, de l’agriculture et de l’éducation…

Pour la construction du château, il convient de placer les palissades, les remparts, les tours, les créneaux, et enfin, les bâtiments militaires… Le système de quêtes est sans véritable intérêt sur un plan histoire, aucun scénario, il suffit de poursuivre des objectifs et de faire face aux productions en tentant de remporter des cartes bonus. Constructions et assauts des autres joueurs, rien de bien nouveau, et même le système de de banquets présent pour maintenir la satisfaction des sujets afin qu’ils puissent assurer du bon travail, n’a rien de bien nouveau !

L’interface est surchargée d’icônes et elle apparaît plutôt froide, les graphiques ne sont pas non plus des plus réussis, en résumé, Stronghold Kingdoms est un bon jeu de stratégie mais n’apporte véritablement rien de plus que de nombreux autres jeux du même genre et de même type. C’est un jeu qui s’adresse aux joueurs de 12 ans et plus...

Détails et Avis des joueurs sur Stronghold Kingdoms

Selon le serveur de jeu vous bâtissez ainsi votre forteresse sur les territoires concernés, si vous êtes francophone, ce sera donc les territoires de France et de Belgique, les frontières ne sont pas historiques mais juste contemporaines, mais c’est un détail…

Les graphismes du jeu, pas au top des top, vous plonge dans cet univers médiéval mais avec peu de changements véritables pour tous ceux qui connaissent déjà les séries Stronghold…

La musique n’est pas désagréable mais sur l’ensemble, l’interface n’est pas très attractive. Un tutoriel aide le joueur pour les actions de base, le joueur doit gérer de front à la fois son village et son château.

Sur un avis général, il est dommage que le joueur peine à visualiser son château et perd ainsi en immersion, c’est au village que le joueur passe ainsi plus de temps en général.

Les ressources de base du jeu sont, le bois, la pierre et la nourriture. Mais leur rendement dépend aussi de leur place, il faudra donc les placer correctement au regard de la position de l’entrepôt. L’arbre des technologies est un point fort, il propose 22 niveaux, l’occasion de gagner en compétences, en technologies et en bâtiments.

Il y a aussi des points de recherche qui pourront être achetés avec l'argent généré, au fil du jeu ils seront aussi de plus en plus chers. C’est de là que se décide votre réelle stratégie. Il faut s’assurer par ailleurs du bien-être des citoyens, cela se distingue par la nourriture, par le taux d’imposition, par la présence des bâtiments populaires et de divertissements… Tout cela, va générer aussi des points d’honneur liés à la théologie, aux décorations de la ville, à la justice, aux recherches, organisation de banquets,...

L’argent généré par les productions et aussi les pillages devra être constamment surveillé. Dans le jeu il y a aussi quelques interactions sociales disponibles. Pour progresser au mieux, il est à noter qu’il faudra tout de même dépenser de l’argent réel et pour de nombreux joueurs c’est une critique assez appuyée… D’ailleurs et de ce fait, il existe ainsi un réel déséquilibre entre joueur payant et joueur gratuit.

Stronghold Kingdoms, reste assez classique dans les mécanismes qu’il propose mais cependant, il reste un jeu agréable et sympa. En bref, rien de bien nouveau pour les fans des jeux de gestion/stratégie.

Avis des gamers

Les joueurs aiment :

  • L’intérêt du jeu et les mises à jour régulières
  • L’arbre des technologies qui est varié
  • Les larges possibilités

Ils aiment moins :

  • Le manque de sons
  • Les graphismes un peu trop vus et revus
  • Le cash shop trop présent pour progresser correctement
  • Le mode Jv sévère

Lancer le jeu Stronghold Kingdoms
NOTE MOYENNE 0/10 (1 vote)

Videos du jeu Stronghold Kingdoms





Lancer le jeu Stronghold Kingdoms





Derniers jeux mis à jour

Forge of empires Forge of empires
Jeux de stratégie
Elvenar Elvenar
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
jouer ? Wartime
jouer ? Forge of empires