Kultan NOTE 6/10 

Jouer à Kultan

Editeur : Bigpoint
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Jeu fermé
Champs : Jeux supprimés

Kultan, un MMORPG par navigateur qui vous emmènera par delà les sept mers. Aux commandes de votre navire, parcourez les océans infestés de créatures étranges et belliqueuses. Dans ce monde étrange où règne la magie mettez à profit les pouvoirs de votre capitaine et de votre équipage pour vous défaire des embuches qui sèmeront votre route.

Ce qui frappe tout de suite dans Kultan c'est l'absence de phase à pied. Tout le jeu se passe en mer, sur votre bateau. Le choix de race et de Classe à la création de personnage ne définira que les sorts utilisables sur votre navire.

En fait Kultan à réussi le tour de force d'intégrer toutes les mécaniques de Gameplay des MMORPG en faisant totale abstraction de l'avatar. Vous n’êtes pas un personnage mais un équipage sur un bateau, vous êtes en fait le bateau lui même.

De l'équipement débloqué ? Des nouvelles pièces pour votre navire, pont, mats, proue etc...Des sorts de boost ? Pour augmenter la vitesse de votre bateau ou augmenter sa résistance. Une embarcation défini un marin, et ce qui vous définira dans Kultan.

Pour le reste c'est somme toute assez classique. Vous arpenterez le monde, navigant de PNJ en PnJ pour augmenter votre réputation et gagner en puissance. Vous pourfendrez de nombreux monstres hideux et belliqueux simplement parce qu'on vous le demande. Certains combats seront par ailleurs assez tendus et vous demanderont au choix stratégie et patience, ou Niveau élevé et puissance de feu accrue. Dédicace au volver redoutable qui sillonne les eaux paisibles de la zone débutant.

Et puis avec la montée en niveau et les nouveaux navires débloqués, on a envie de tester les pouvoirs de nos officiers sur des trucs un peu plus consistants que des pirates quelconques ou des créatures difformes. Alors on active son petit mode PvP et l'on part faire tâter de son canon quelques marins d'eau douce qui auraient eu l'affront de croiser votre route.

Et bon sang que ces affrontements sont dynamiques et plaisants ! Tenez vos adversaire en respect, juste à bonne distance pour vos boulets de canon renforcés puissent percer la coque. Des explosions qui troublent les eaux calmes environnantes, le bruit du bois qui craque, ne manque plus que les odeurs de poudre pour s'y croire !

Et puis Kultan, en plus d'avoir une approche originale des MMORPG, est quand même sacrément agréable à l’œil ! Le rendu de l'eau et les couleurs pastel brillent de mille feu, rendant les longues ballades en bateau des plus sympathiques !

Kultan c'est une tentative de renouvellement du genre, par l'abandon de l'avatar si cher à beaucoup de joueurs. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça fonctionne bien et qu'on se laisse prendre au jeu comme si on dirigeait n'importe quel humanoïde valeureux. Et puis avec cet univers marin si immersif on ne peut que laisser happer par ce jeu gratuit de si bonne facture.


NOTE MOYENNE 6/10 (1 vote)

Derniers jeux mis à jour

Shakes & Fidget Shakes & Fidget
MMORPG gratuit
Elvenar Elvenar
Jeux de stratégie
Grepolis Grepolis
Jeux de stratégie
Forge of empires Forge of empires
Jeux de stratégie
Echo of soul Echo of soul
MMORPG gratuit
jouer à
jouer à Iron Sight