Publiée le 24-09-2015 par JCV à 19:37:09

Worlds Adrift, le MMO en réalité virtuelle

Worlds adrift
Worlds Adrift est un MMO d’aventure et d’exploration qui exige l’usage d’un casque 3D, et plonge le joueur dans un univers céleste et évolutif. Le jeu est conçu pour faciliter une gestion libre et entièrement confiée aux soins des gamers. Cet article précise et illustre les impératifs du Gameplay associé à ce jeu.

Un jeu en réalité virtuelle captivant

Depuis plusieurs mois, Worlds Adrift suscite l’adhésion et la curiosité de nombreux joueurs. Cet intérêt est d’autant plus intéressant que le studio qui a conçu le jeu y a intégré l’usage d’un casque de réalité virtuelle en 3D. Pour réussir cette prouesse, le studio a travaillé avec Oculus VR et Valve pour créer un MMO compatible avec l’HTC Vive et l’Oculus Rift.

Le jeu se déroule des siècles après un cataclysme qui a pratiquement détruit l’univers, ne laissant que des fragments d’atlas stone qui constituent la matière d’origine des îles volantes. Le joueur incarne un nomade qui comme d’autres, explore un îlot et se lance à la découverte d’éléments nouveaux.

Mais au-delà de cet élément, le jeu intègre un gameplay avec des mécaniques inédites. Les joueurs se fixent donc leurs propres objectifs qu’ils tentent d’atteindre en Solo ou en groupe. Les informations qui lui permettent de remplir une mission sont présentées sous forme d’énigmes, et non via des quêtes. Le joueur se sert en outre des fragments des technologies du monde disparu pour créer des vaisseaux fonctionnels et de plus en plus complexes grâce auxquels ils iront jusqu’aux confins du monde. Durant ce périple, il affrontera d’autres joueurs et survivra éventuellement à quelques tempêtes électriques et des mirs de vents.

Un jeu au point technologiquement

Worlds Adrift a été conçu avec le moteur Unity et des technologies d’intelligences artificielles créées par le studio Improbable. Worlds Adrift s’appuie sur un monde en évolution constante, qui change au gré des actions des joueurs. Les joueurs choisiront de vivre en reclus, d’évoluer seuls ou de conserver les trésors qu’ils auront découverts en tant que « gardiens des secrets ». D’autres voudront composer des équipages entiers, remodeler l’univers et partager leurs expériences et leur connaissance du monde au sein de la communauté afin de reconstruire une civilisation.

Le jeu est encore en développement. Par conséquent, les joueurs peuvent contribuer à l’améliorer. Ils partageront leurs idées et commentaires sur les forums officiels en anglais. Pour cela, il faut d’ores et déjà réserver les noms d’utilisateurs qui sont en fait ceux utilisés dans le jeu, en passant par les forums du site officiel de Worlds Adrift.

Voici un aperçu vidéo (en Anglais) de Worlds Adrift :


JCV
Publiée le 24-09-2015
par à 19:37:09

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité



Derniers jeux mis à jour

Shakes & Fidget Shakes & Fidget
MMORPG gratuit
Elvenar Elvenar
Jeux de stratégie
Grepolis Grepolis
Jeux de stratégie
Forge of empires Forge of empires
Jeux de stratégie
Echo of soul Echo of soul
MMORPG gratuit
jouer à
jouer à Grepolis