Publie le 10-05-2021 par JCV 17:50:40

Vous aimez les jeux de dragons ?

Vous aimez les jeux de dragons ?

Depuis les traditions chinoises passant par de nombreuses légendes tirées de la mythologie, selon certaines histoires, selon certains films ou séries, les fabuleux dragons ont toujours captivé notre imagination.

Dans l’univers du jeu vidéo, il est donc tout à fait normal de retrouver cet animal emblématique, épique, mystérieux et fantastique. Pour les jeux, bien souvent, les dragons volent, certains nagent, certains crachent du feu, de la magie, de la glace, de la fumée ou de l’eau… Généralement, le joueur peut les capturer, les apprivoiser et voler avec eux, il peut les conquérir, les chasser tout comme il peut aussi en devenir un lui-même...

Si vous aimez les jeux gratuits de dragons en ligne, voici pour vous, une petite sélection de jeux de dragons que vous aimerez...

Le dragon et son incarnation dans le jeu vidéo

L’incarnation du dragon dans le jeu vidéo ne fait que poursuivre cette image depuis déjà longtemps exploitée dans les contes et les légendes, les dessins animés, bandes dessinées, films etc… Il est donc tout à fait normal de retrouver cette créature mythique dans l’univers fantastique et médiéval de nombreux jeux vidéo. Les gamers depuis toujours apprécient cet animal mystique cracheur de feu avec cette allure d’immense reptile, toujours puissant et qui sait voler.

Les dragons se sont ainsi imposés comme des créatures essentielles et des figures d’importance aux yeux de nombreux joueurs. Du plus mignon de tous les dragons, le fameux “Spyro” petit dragon que le joueur incarne dans le jeu du même nom, au dragon d’apparence un peu plus terrifiante comme “Deathwing” dans World of Warcraft, passant aussi par le rigolo “Dracaufeu” tout orange apparu dans les premiers Pokémon…

Qu’il soit la créature centrale du jeu ou un simple outil qui peut être utilisé, le dragon incarne toujours le côté fantastique, magique et puissant.

Parmi les jeux de dragons avec lesquels vous passerez de bons moments, voici une petite sélection…

Games of Throne : Winter is coming :

Pour ce jeu Game of Thrones : Winter is coming, le joueur devra passer par la phase d’un abonnement afin de profiter de toutes les fonctionnalités du jeu, bien qu’il puisse commencer par suivre la phase d’approche qui est gratuite.

Games of Throne : Winter is coming propose la possibilité d’élever son propre dragon, puis propose de temps à autre des événements particuliers liés aux dragons. Les caractéristiques du dragon poursuivent des 4 axes qui se déterminent par la puissance, la force, la défense, l’agilité. La force concerne les dégâts que le dragon peut infliger lorsqu’il attaque, à contrario la défense permet de réduire les dégâts infligés par les autres dragons, et enfin l’agilité, concerne la vitesse d’attaque. Le joueur pour augmenter le Niveau d’EXP va devoir nourrir son dragon de viande. Les viandes se récupèrent au fil des aventures…Le joueur a aussi la possibilité de personnaliser l‘apparence de son dragon.

Chevalier du dragon :

Dans Chevalier du dragon, le joueur agit en qualité de Mage ou de chevalier, selon son choix, et il va devoir affronter des monstres dont des dragons, obtenir des montures soit des ailes pour faciliter ses déplacements tout au long des aventures qui seront les siennes.

De quêtes en nombreuses découvertes diverses et variées, le personnage ne cesse d’évoluer. Par ailleurs, il pourra aussi être accompagné de déesses qui vont l’aider à avancer plus sereinement et qui vont partager leurs pouvoirs… Dans l' univers Heroic Fantastique, Chevalier du Dragon connaît un grand intérêt.

Souverain des dragons :

Souverain des dragons est la version française du jeu Dragon Awaken. Dans ce jeu, le joueur à la possibilité de dompter son dragon.

Le joueur peut apprivoiser des dragons, ces créatures qui représentent les forces de la glace, du feu et de la terre et sont sûr représentatifs d’une grande puissance. Les dragons deviennent ainsi les familiers du joueur, il pourra ensuite les utiliser comme monture mais compter sur eux pour en faire des alliés fidèles sur lesquels s’appuyer pendant les phases de combats. Le joueur commence par un dragon mais il lui sera possible d’en recruter d’autres au fil des aventures. Souverain des Dragons permet aussi au joueur de bâtir son royaume.

League of Angels Heavens Fury :

Le succès de la série LoA League of Angels repose essentiellement sur le Gameplay et sur une belle esthétique graphique encore beaucoup plus soigné pour cet opus numéro 4 où le joueur choisit d’incarner un archer, un mage ou un dragon.

Les fameux anges qui accompagnent le joueur dans ses quêtes et toutes ses aventures, sont toujours au rendez-vous. Le joueur dispose de plusieurs anges sous les traits de Raphaël, Apollon, Athéna et bien d’autres… Les donjons font également tout le succès de la série LoA. Pour un parcours, seul ou en équipe, pour de riches interactions entre joueurs pour ceux qui affectionnent les communautés et les alliances, sont aussi de mise. Dans ce jeu qui reste toutefois très asiatique dans l’âme, les animations sont superbes, les décors bien travaillés ce qui facilite l’immersion totale du gamer.

JCV
Publie le 10-05-2021
par JCV 17:50:40

Game of Thrones, Winter is coming

Game of Thrones, Winter is coming


Game of Thrones : Winter is Coming est un MMORPG développé par Youzu Interactive. Le jeu se base bien évidemment sur la série au succès planétaire d’HBO : Games of Thrones.

en savoir plus sur Game of Thrones, Winter is coming

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité