Publiée le 29-04-2021 par JCV à 18:53:44

Quels sont les MMORPG les plus attendus de 2021 ?

Quels sont les MMORPG les plus attendus de 2021 ?

Il faut le dire, 2020 aura été une année compliquée à tous les niveaux. Dans l’univers du jeu vidéo également, très peu de nouveautés ont fait frissonner le cœur des gamers, du fait notamment des nombreuses sorties reportées à 2021 pour cause de coronavirus. C’est aussi et surtout la raison pour laquelle 2021 s’apprête à être un très bon cru en termes de sortie de jeu vidéo, et notamment, de MMORPG à gros budget. Focus.

De nombreuses sorties prévues en 2020, finalement reportées à 2021

2020 devait initialement être une année très riche en sortie de jeux vidéo. Puisque tous les plans ont été chamboulés, c’est donc 2021 qui devient l’année de tous les espoirs pour les joueurs du monde entier.

Commençons tout d’abord avec tous les reports qui sont désormais attendus pour cette nouvelle année. L’un des plus gros jeux annoncés pour 2020 et reporté, est sans aucun doute New World. Ce MMORPG produit par Amazon Games Studios est désormais attendu pour le mois d’août 2021 ; une date probablement déjà inscrite dans l’agenda de nombreux fans de jeu vidéo en ligne.

De son côté, Elyon est un jeu sud-coréen déjà disponible dans son pays d’origine, mais dont la sortie officielle en Europe n’est prévue que pour 2021. Même son de cloche du côté de Lost Ark, dont seules les versions russe, sud-coréenne, et japonaise ont vu le jour l’année dernière.

Plusieurs autres jeux dont les phases de test devaient débuter en 2020 ont été repoussés à l’année suivante à l’instar de Pantheon: Rise of the Fallen, ou encore, Corepunk.

Deux versions bêta lancées l’année passée ont également eu besoin de quelques mois supplémentaires pour aboutir à une version finale convaincante. Sont donc également prévus pour 2021 : Dual Universe et Crowfall.

Pour finir, deux autres titres sont très attendus pour cette année. Il s’agit d’Ashes of Creation et de Camelot Unchained, deux jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs qui devraient littéralement faire exploser les compteurs lors de leurs sorties respectives en 2021.

2021, une année de ouf pour les sorties MMORPG !

Parlons tout d’abord des studios asiatiques qui, comme toujours, tiennent une place de premier ordre dans le secteur des jeux vidéo et tout autant dans le planning des sorties 2021. Plusieurs géants de l’industrie du jeu vidéo en ligne ont annoncé la sortie imminente de leurs titres. Parmi ceux-ci, il est impossible de passer à côté de :

  • Blue Protocol, du groupe japonais Bandai Namco
  • ArcheAge 2, du studio sud-coréen XL Games

En outre, le groupe sud-coréen NCsoft fait preuve d’une vraie hyperactivité en 2021, avec de très nombreuses sorties prévues, à savoir :

  • Blade & Soul 2
  • Project TL et TL Origin
  • Ou encore Aion 2

Du côté des studios occidentaux, les prévisions sont également très prometteuses pour les prochains mois avec la sortie prévue de très nombreux jeux, dont :

  • Fractured
  • Phantasy Star Online 2 : New Genesis
  • Mortal Online 2
  • New World
  • Ashes of Creation
  • Starbase

Vous pensiez que c’était tout ? Et bien, on est encore loin du compte, puisque plusieurs projets issus de studios plus confidentiels se préparent également à sortir en 2021. Au programme, de très nombreux MMORPG, mais pas que. De nombreux titres à se mettre sous la dent pour pouvoir assouvir toutes ses envies de gaming cette année. Voici quelques exemples des très nombreuses surprises qui vous attendent :

  • Project BBQ de chez Neople (un MMO inspiré très populaire Dungeon Fighter Online)
  • Mad World de chez JandiSoft
  • Gran Saga de chez Npixel
  • Odin : Valhalla Rising de chez Kakao Game
  • Ou encore The Ragnarök de chez NetEase

Vous l’aurez compris, l’agenda des sorties gaming 2021 s’annonce plus que chargé ! Cette année c’est sûr, sera une année en or dans l’univers du jeu vidéo en ligne.

Retour sur les nouveautés sorties en 2020

Peu de MMO sont sortis en 2020 certes, mais quelques titres auront tout de même permis aux gamers de pouvoir tester de nouveaux univers. Parmi les titres à retenir et à essayer si ce n’est pas encore fait, on peut citer :

Le jeu sur console Bless Unleashed, une excellente surprise sur laquelle peu de joueurs misaient, mais dont la version PC se fait toujours attendre pour le moment.

Les grands fans de World of Warcraft ont également pu apprécier la huitième extension du jeu nommée Shadowlands. Un titre qui a littéralement cartonné auprès des gamers l’année dernière.

Echtra Games, l’un des meilleurs studios américains, aura également régalé les joueurs avec son nouveau titre : Torchlight 3. Un jeu d’action qui mérite vraiment le détour.

Enfin, et non des moindres, il n’était pas possible de passer à côté de Greymoor, la nouvelle extension du MMORPG The Elder Scrolls Online.

En conclusion :

Si les nombreuses sorties prévues pour 2021, qu’il s’agisse de reports ou de sorties programmées, ne seront pas du goût de tout le monde, il est certain que parmi celles-ci se trouveront quelques pépites.

De nombreux studios d’envergure ont programmé des sorties qui devraient faire le buzz. En effet, de nombreux jeux à gros budgets sont prévus pour un lancement fracassant.

En parallèle, de nombreux petits studios indépendants ne comptent pas rester en arrière-plan et prévoient eux aussi de créer un véritable engouement autour de leurs productions. Si les plus gros studios ont longtemps dominé le marché, les indépendants ont décidé de prendre leur revanche et de se positionner, eux aussi, comme de véritables leaders dans une industrie qui génère des milliards de dollars de bénéfices chaque année.

Quel que soit votre style, il est certain que l’année 2021 vous apportera son lot de surprises. Alors, restez connecté et rendez-vous très prochainement pour les nombreuses sorties gaming de ces prochains mois.

2021, l’année du renouveau dans le monde des jeux vidéo ? C’est vraisemblablement ce qui semble se profiler à l’horizon. Alors, restez connectés et préparez-vous à du jeu comme vous n’en n’avez peut-être jamais encore connu !

JCV
Publiée le 29-04-2021
par JCV à 18:53:44
Modifiée le 29-04-2021à 19:02:01

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité