Publiée le 23-03-2022 par JCV à 10:06:27

Logitech : un des fleurons suisses dans le domaine du hardware

Logitech : un des fleurons suisses dans le domaine du hardware

Créée en 1981 en Suisse, l'entreprise a su se faire un nom en concevant divers périphériques pour ordinateur. C'est souvent la souris qui vient à l'esprit quand on évoque le nom de la marque. Pourtant elle excelle également dans la fabrication d'accessoires tels que le clavier, le casque, la webcam, etc. Voyons plus en détail ses domaines de prédilection et ses produits phares, à savoir ceux de la souris.

La souris gamer

Logitech est présente sur le marché de la souris gaming et également pour toutes les autres activités de bureautique notamment.

A chaque activité sa souris

Lorsque vous avez besoin d'une souris gamer Logitech, le fabricant vous propose sur son site divers critères de recherche.

  • La taille : une souris compacte et portable, ambidextre pour convenir aussi bien aux droitiers
    qu'aux gauchers, avec un support large et complet.
  • La plateforme : une souris compatible avec le système d'exploitation Windows ou Apple, mais
    aussi avec le navigateur Chrome, les tablettes ipad et Surface et pour terminer Linux.
  • La connectivité : une souris filaire ou sans fil Bluetooth.
  • Les fonctionnalités : même s'il est préférable d'être un utilisateur averti pour comprendre les
    technologies proposées, certaines sont évidentes comme celle du clic silencieux et de la recharge.
  • Le défilement : grand manipulateur de souris, ces options peuvent être utiles pour une précision du déplacement du curseur sans faille. Logitech propose un défilement ultra-rapide, une roulette
    multidirectionnelle, un défilement magnétique, une molette pour le pouce. Pour les puristes de la
    marque, celle-ci évoque également la technologie SmartShift qui détecte la fenêtre de l'application active et applique automatiquement le mode de défilement le mieux adapté à la tâche en cours. Pour une recharge rapide de la souris, Logitech équipe ses câbles avec un profil USB-C. Pour la rapidité du scrolling et son silence, l'entreprise suisse a déposé le brevet SmartWheel.

Selon votre profil (bureautique, graphisme, 3D…) Logitech propose de nombreuses souris performantes.

Et pour les plus exigeants, à savoir les gamers, des souris spécifiques existent.

Les souris pour gaming

La souris pour gaming Logitech est la plus légère des souris sans fil grâce notamment à l'absence du bluetooth. Design épuré, précision infaillible, elle manque cependant de boutons pour les joueurs MMORPG les plus aguerris. C'est donc une très bonne souris qui est idéale dans les moments de combats cruciaux où les réflexes sont mis à rude épreuve.

Toujours dans un souci de poids allégé, la souris Logitech peut ne pas être adaptée pour les grandes mains. Malgré ces petites imperfections c'est un produit de bonne qualité et de grande précision. On déplore son prix aux alentours de 140 euros.

La souris G502

Très appréciée des joueurs, cette souris sans fil bénéficie de la technologie Light Speed, qui la rend ultra-rapide et fiable. La G502 conserve la même forme que le modèle précédent tout en pesant 7 grammes de moins. Avec son capteur nouvelle génération nommé Hero 25K, la souris gaming est capable d'obtenir une vitesse de suivi de plus de 400 IPS sur l'ensemble de la plage de 25600 DPI.

C'est un équipement au prix élevé, mais qui ne laisse aucune place à l'erreur.

==> Voir le prix de la souris G502

La souris G604

Proposée à un prix plus abordable, cette souris n'en reste pas moins appréciée des gamers, surtout ceux qui s'adonnent aux MMORPG. Elle dispose de commandes tactiques et d'une configuration optimale des touches pour une personnalisation extrême de vos commandes préférées. Polyvalente, la souris gaming permet de basculer de la technologie Light Speed sans fil 1 m/s ultra-rapide au Bluetooth.

Tout comme sa grande sœur la G502, la G604 dispose également du capteur Hero 25K, qui atteint 25600 DPI sans aucun lissage, filtrage ou accélération.

==> Voir le prix de la souris G604

Faire le choix d'un produit Logitech quel qu'il soit, et qui plus est d'une souris, gaming ou non, est l'assurance d'avoir un bon matériel de qualité et fiable.

JCV
Publiée le 23-03-2022
par JCV à 10:06:27
Modifiée le 23-03-2022à 10:07:07

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité