Publiée le 26-11-2016 par Miyareva à 10:55:35

Dofus 3 – le MMORPG en conférence au TGS Ankama

Les réseaux sociaux n’en peuvent plus, les fans vont craquer, mais que nous réserve donc Ankama avec Dofus 3 ?! C’est lors du Toulouse Game Show qu’Ankama tiendra une conférence spécialement pour répondre aux nombreuses questions qui font surface à ce propos, et nous y seront pour vous en rapporter les réponses !

MAJ : voir notre reportage sur la conférence de Tot au TGS

Ankama crée le buzz sur Twitter

C’est via le compte officiel de Dofus que tout a commencé, en postant la toute première image de ce que sera surement Dofus 3 :

Dofus 3 - Une première image révélée pour le MMORPG

Cet aperçu a évidemment créé des émules, mais Anthony Roux, connu sous le nom de Tot était présent pour répondre à quelques-uns et donner de rares mais précieuses informations :

"- c'est tout sauf une simple refonte graphique :)

- on cherche à faire en sorte que le jeu soit jouable sur tous supports (ordi, tablettes, mobiles.)

- bien sûr, ca ne remplacera pas Dofus II. Je profiterai de la conf pour vous expliquer nos choix artistiques."

Cela laisse présager beaucoup de chose pour le futur de la licence, et nous en saurons plus dimanche 27 novembre lors de la conférence tenue par Tot lui-même a 12h30 au TGS.

Un renouveau pour le MMORPG Dofus ?

A l'origine du succès d'Ankama, Dofus fête déjà ses douze années ! Malgré le temps passé, les joueurs sont toujours très nombreux à parcourir le Monde des Douzes et les améliorations n'ont jamais cessées pour satisfaire la communauté.

Refondre un jeu de cet ampleur est une mission colossale et l'équipe se heurte a des difficultés importantes ainsi qu'à de nombreux joueurs nostalgiques ne voulant pas voir disparaître le Dofus de leur jeunesse, comme lors de l'arrivée de la mise à jour 2.0 il y a quelques années, qui en avait fait partir quelques-uns.

Cependant, si le studio veut faire perdurer son jeu, quelques changements régulièrement son nécessaires. Rappelons que Dofus n'est toujours joubale qu'en format quatre tiers et que le cross-plateforme n'est toujours pas de mise. Dofus Touch, la version tablette a bien été lancée en juillet dernier mais ne permet pas de jouer avec votre compte Dofus sur PC....

Un Dofus 3 totalement indépendant permettrait de contenter tout le monde, affaire à suivre donc !

Humility, le Youtuber spécialiste de Dofus nous donne son avis

Comme à son habitude, Humility, toujours au fait sur le Monde des Douzes, nous fait un rapport détaillé des faits et donne son avis quand au projet encore flou de Dofus 3 dans cette vidéo :

Le Toulouse Game Show - TGS

La conférence sur le projet Dofus 3

Nous serons présent au Toulouse Game Show ce week end et bien sûr nous ne manquerions pour rien au monde la conférence de Tot afin de vous faire un rapport détaillé sur le projet Dofus 3 !

Ankama élargit son horizon avec Krosmaga

Un tout nouveau jeu de carte à collectionner vient tout juste de compléter l'offre proposée par Ankama dans l'univers du Krosmoz.

C'est Krosmaga, actuellement en bêta fermée, qui vous permettra d'incarner une des divinité haute en couleur du jeu pour affronter des adversaires à coup de cartes, pour des matchs épiques !

Le tout premier tournoi de Krosmaga aura lieu au TGS ce week-end n'hésitez pas à aller y faire un tour.


Miyareva
Publiée le 26-11-2016
par à 10:55:35

Dofus 3

Jouer à Dofus 3

Dofus 3


Le jeu en ligne d’Ankama, Dofus, sort son troisième opus et c’est à la TGS qu'a été présenté ce troisième jeu qui empruntera beaucoup à tous les autres jeux et l'univers en général d'Ankama.

en savoir plus sur Dofus 3

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité



Derniers jeux mis à jour

Shakes & Fidget Shakes & Fidget
MMORPG gratuit
Elvenar Elvenar
Jeux de stratégie
Grepolis Grepolis
Jeux de stratégie
Forge of empires Forge of empires
Jeux de stratégie
Echo of soul Echo of soul
MMORPG gratuit
jouer à
jouer à Hommes de l'Ombre