Publiée le 02-04-2014 par JCV à 14:45:04

Des attaques DDos contre les serveurs Blizzard

Des attaques DDos contre les serveurs Blizzard

Le blog officiel de Blizzard a annoncé que les serveurs européens des jeux World of Warcraft, Diablo, HearthStone et StarCraft souffrent d’attaques DDoS (Distributed Denial of Service) depuis le 31/03/2014. A cet effet, l'éditeur demande à ses joueurs d'être compréhensifs face à d’éventuels lags ainsi que toutes autres déconnexions, en précisant que les attaques ne touchent pas directement les infrastructures de Blizzard. En effet, ce sont les fournisseurs d'accès qui sont ciblés et non les serveurs de Blizzard, même si les accès aux jeux de ce dernier en pâtissent.

L'international Business Times a publié hier un article sur ce sujet en expliquant que les attaques DDoS ont connu une augmentation de 240% par rapport à l’année 2013. Une information significative qui justifie la fréquence d'attaques de ce genre sur d'autres jeux et plateformes comme EVE Online, Dust 514, Steam, Origin ou encore Battlefield 4.

JCV
Publiée le 02-04-2014
par JCV à 14:45:04

World of Warcraft

World of Warcraft


World of Warcraft est à la fois le jeu le plus célèbre de la planète et également le plus apprécié depuis sa sortie. Développé par Blizzard, c’est le MMORPG de référence. Le secret de World of Warcraft est basé sur une prise en Main simple et facile, une grande et riche variété d’options et des mises à jour fréquentes.

en savoir plus sur World of Warcraft

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité