Publiée le 17-01-2017 par Hazilius à 16:53:54

Conan Exiles un MMORPG survival musclé en early acces

Conan Exiles un MMORPG survival musclé en early acces

MMORPG

Annoncé comme un des futurs jeux de type MMORPG survival des plus prometteurs de l’année 2017, Conan Exiles défraie les chroniques du milieu du jeu vidéo en ligne. A quelques semaines de sa sortie en early acces (prévue pour le 31 janvier 2017), les développeurs de chez Funcom sont en pleine effervescence. Les informations tombent et le jeu dévoile de jour en jour davantage les particularités de son contenu et de son gameplay. Conan Exiles, un des jeux les plus attendus, en tous cas, par les fans de la licence Conan et de l’univers ultra riche de Robert E. Howard, devrait faire sensation.

Une petite revue de presse s’imposait donc à notre devoir de rédacteurs imbibés de la culture Conan, le barbare cimmérien dont la brutalité ne laisse pas indifférent. Nous vous proposons donc aujourd’hui de revenir brièvement sur les dernières news de ces dernières semaines, notamment en se basant sur la série de réponses apportées par Joel Byblos,le directeur créatif lors de son « ask me anything ».

Le monde de Conan Exiles

Le monde de Conan Exiles est brutal et sans concessions. Un monde dans lequel le joueur devra apprendre à survivre, construire sa demeure, fabriquer des objets et se battre pour garder l’avantage. Mais cette terre d’exil recèle bien d’autres mystères que le joueur pourra découvrir tout au long de son périple vers la rédemption. Condamné à l’exil, marqué du sceau du banni, libéré par Conan lui-même, le joueur incarnera un personnage qu’il devra emmener vers la puissance et la domination de ce monde dangereux où chaque antre est un mystère, peuplé de créatures fantastiques féroces, d’autres bannis dont la hargne à survivre ne laissera pas forcément la place à une amitié possible. Magie, sorcellerie, pirates, tribues cannibales, mercenaires seront au rendez-vous pour tenter de vous barrer la route. Les ruines, les souterrains, les temples d’une ancienne civilisation disparue pour des raisons obscures vous donneront l’occasion de découvrir des trésors cachés et d’affronter des créatures à la magie noire puissante.


MMORPG

Le monde de Conan Exiles n’est donc pas seulement un immense désert vide, il regorge de nombreuses surprises et de grandes richesses, mais surtout d’un Background historique très important que le joueur aura tout loisir de découvrir au fil de ses aventures.

Conan Exiles, à quoi s’attendre ?

C’est donc un jeu apparemment assez riche en terme de contenu que Funcom nous propose de découvrir avec l’accès anticipé prévu au 31 janvier 2017. Mais si nous avons fait le tour du monde de Conan Exiles un peu plus haut, il nous semblait important d’approfondir un tantinet ce que nous réservent les développeurs dans le détail.

Les personnages :

Dans Conan Exiles, la personnalisation du personnage est large. Mais celle-ci reste strictement cosmétique. Aucune caractéristique « physique », ethnique ou de sexe n’impacteront sur les capacités du personnage.

Il est important de savoir aussi que le joueur pourra faire évoluer son personnage jusqu’au Niveau 50 par l’acquisition de points de compétences à redistribuer équitablement sur les différentes capacités afin d’obtenir un personnage équilibré et viable. De même, le personnage sera pénalisé sur sa vitesse de déplacement et sa consommation d’endurance et d’énergie augmenté en cas de surcharge.


MMORPG

Le système de combat :

Privilégiant le combat rapproché pour donner un plus grand réalisme à l’univers de Conan, les développeurs ont longuement planché sur la question du système de combat. En constante évolution, ce système se verra amélioré tout au long de la phase de test. Pour l’instant, le degré de réalisme reste considérable et adapté au type du jeu. Les armes de longue portée ne pouvant pas avoir d’impact en combat rapproché, le joueur devra leur préférer les armes de moindre allonge, et vice et versa. De même, un personnage sous-équipé n’aura aucune chance de remporter un combat contre un adversaire mieux pourvu, par contre, il aura pour lui l’avantage de la fuite, étant moins chargé.


MMORPG

Il est prévu par la suite d’ajouter une valeur de Localisation de l’impact avec un rapport de dégâts plus ou moins important selon la zone du corps touchée.

L’esclavage dans Conan Exiles


MMORPG

Dans Conan Exiles le joueur aura la possibilité de mettre à son service des esclaves pour s’assurer une meilleure défense qui seront aussi chargés d’effectuer des besognes à sa place. Pendant votre absence, les esclaves seront chargés de la défense de vos forteresses, à condition de bien combiner leurs caractéristiques d’affrontement ; sans ça, aucun des esclaves n’aura l’ascendant sur vos ennemis.

Plusieurs façons sont prévues pour obtenir des esclaves : soumettre un esclave PNJ via la roue de la souffrance, obtenir des esclaves légendaires via les raids de camp et par la suite via l’achat sur le marché aux esclaves. Il sera probablement possible aussi, dans l’avenir, de voler à d’autres joueurs des esclaves déjà soumis.

La gestion de l’esclavage risque de prendre une tournure complexe. Déjà maintenant, le joueur devra pourvoir au bien-être de ses propres esclaves en leur fournissant des lits et de la nourriture et sera limité à un certain nombre d’assujettis.

Le système de Clan :

Dans Conan Exiles, les joueurs, sans distinction d’ethnie ou de religion, pourront se réunir sous forme de clan selon un nombre limité de membres pour conjuguer leurs forces. Il est prévu dans l’avenir que chaque clan puisse frapper leur propre monnaie, afin de mettre en place une économie propre.

Place de la religion.

La religion est importante dans Conan Exiles. Au départ, lorsque le joueur créera son personnage, il devra lui attribuer une religion spécifique, ce qui lui donnera un bonus dans l’utilisation de certains objets issu de cette religion. Les développeurs prévoient par la suite un véritable système de doctrine qui obligera le joueur à être en accord avec les principes de sa religion s’il veut s’attirer les faveurs de son dieu.

Sorcellerie et magie

L’univers créé par Robert E. Howard est empli de magie et de sorcellerie, mais pas au sens où on l’entend comme dans la plupart des MMORPG. Il ne s’agira pas forcément de pouvoir lancer des boules de feu ou de jeter des sorts. C’est davantage pour rendre une atmosphère générale de superstition liée à une magie et une sorcellerie qui joue sur les peurs ancestrales et les mystères de l’au-delà. La magie noire agissant davantage comme un moyen de corruption des âmes à la manière des sorciers vaudou. Cette magie de corruption sera bientôt un des dangers auxquels le joueur devra faire face pour survivre.


MMORPG

Construction, crafting, nourriture, monture, exploration

Comme dans tous bon MMORPG survival qui se respecte, le crafting d’objets selon des recettes apprises auprès des PNJ pour les objets spécifiques, la construction de structures avec dégradation au fil du temps, la domestication de monture pour des déplacements plus rapides et l’exploration de donjons et de grottes seront de mises. Il sera aussi possible de trouver de la nourriture pour renforcer la résistance de votre personnage.


MMORPG

Les créatures dans Conan Exiles

Le monde de Conan Exiles est vaste et parsemé de nombreuses créatures tout aussi dangereuses les unes que les autres. Le joueur devra rester sur ses gardes car, à tout moment il pourra être confronté à l’une d’entre elles. En les affrontant, il pourra récolter des ressources considérables et nécessaires à l’amélioration de son niveau de vie et de son équipement. Plus le joueur s’enfoncera dans les contrées du nord de la carte, plus les créatures deviendront difficiles à vaincre. C’est en unissant les forces de plusieurs joueurs que certaines d’entre elles seront plus facilement battues. Et n’oublions pas que plus la créature est dangereuse, plus la récompense est grande.


MMORPG

Configurations requises pour jouer à Conan Exiles

Les studios Funcom ont récemment révélé la configuration requise pour leur dernier né. Et comme on s’y attendait, elle est à l’image du jeu : très musclée et plutôt récente, car il en faut sous le capot pour faire tourner un Conan Exiles.


MMORPG

Hazilius
Publiée le 17-01-2017
par Hazilius à 16:53:54

Conan Exiles

Conan Exiles


Conan Exiles est un MMO survival en early acces depuis debut 2017, qui sortira en mai2018, produit par les studios Funcom. Le nouvel opus des aventures de Conan, le plus grand barbare, dans la lignée du fameux Age of Conan. Dans ce nouveau MMO, la survie est à l’honneur. Sur les terres d’Hyboria, en monde ouvert, le joueur sera confronté à plein de dangers auxquels il devra faire face sans broncher et tenter de survivre, construire et conquérir ces terres hostiles.

en savoir plus sur Conan Exiles

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité