Publiée le 26-09-2014 par JCV à 17:40:40

Blizzard met fin à son projet du MMO Titan

blizzard
Après avoir annulé Warcraft Adventures et Starcraft Ghost, le studio Blizzard récidive en annulant un énième projet attendu par ses plus fervents admirateurs, à savoir le fameux projet de MMO Titan.

Bien que ce projet n’ait jamais fait l’objet d’une annonce officielle, on sait qu’il était en gestation depuis au moins 7 ans, et avait fait l’objet d’une refonte complète l’an dernier. Mais le projet ne prend toujours pas, pour des raisons qu’on a du mal à cerner. Le patron du studio évoque des raisons subjectives telles que le manque de fun et de passion. Au final donc, le studio a décidé de se débarrasser d’un jeu sur lequel il misait pourtant beaucoup.

D’un autre côté, il ne faut pas oublier que les jeux développés en parallèle ont plutôt bien marché. C’est le cas de HeartStone et Heroes of the Storm, qui ne sont pas très colossaux, mais mobilisent des communautés de centaines de personnes depuis des années. Par conséquent, le studio ne mise plus énormément sur des projets très importants. Il a donc jugé plus pertinent de conserver ces projets courts, plutôt que d’investir sur des projets longs, et pas forcément viables.


JCV
Publiée le 26-09-2014
par à 17:40:40

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité



Derniers jeux mis à jour

Shakes & Fidget Shakes & Fidget
MMORPG gratuit
Elvenar Elvenar
Jeux de stratégie
Grepolis Grepolis
Jeux de stratégie
Forge of empires Forge of empires
Jeux de stratégie
Echo of soul Echo of soul
MMORPG gratuit
jouer à
jouer à Iron Sight