Sparta NOTE 8.8/10 

Jouer à Sparta
Lancer le jeu Sparta

Editeur : Plarium
Type : Jeu sur Navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de stratégie,Jeux de simulation,RTS

Sparta, un jeu de stratégie dans la Grèce antique.


Sparta : Wars of Empires est un MMORPG de stratégie développé par Plarium et sorti en 2015. Le joueur se trouvera immergé dans l’univers de la Grèce antique, au Vème siècle av JC, placé à la tête d’une immense armée de spartiates en compagnie du roi Léonidas afin de protéger le territoire grec et les différentes cités-états contre les envahisseurs perses et leur leader, l’impitoyable Xerxès. Diplomatie, stratégie et Guerre sont les maitres-mots à retenir pour ce splendide MMO de stratégie gratuit.


MMORPG

Sparta, un Gameplay classique…


Sparta, Wars of Empires a tout du MMO de stratégie classique de par sa prise en main. Les habitués du genre devraient s’y retrouver assez facilement.


Après s’être enregistré sur le jeu, un tutoriel vous met en circonstances pour bien mettre en place les grandes lignes de la mécanique propre au genre très axée sur le développement de vos terres.


L’important est avant tout d’avoir une bonne gestion de son royaume. Il suffit donc dans un premier temps de créer un système de gestion qui soit irréprochable : optimiser l’utilisation de ses ressources et des bâtiments, optimiser ses troupes de combats et de défense, s’occuper au mieux de vos vassaux et de la population qui peuplent votre royaume.


…axé sur la guerre.


La particularité de Sparta qui peut faire la différence sur d’autres titres à la mécanique similaire, est qu’une grosse partie du jeu est axé sur la guerre entre joueurs. Si vos choix de gestion ou votre armée sont mal faits, vous mettrez votre royaume en péril.


Il est important de ne pas faire l’impasse sur la création d’une armée efficace afin de protéger vos gens, vos terres et vos possessions. Les Perses ne sont pas loin et peuvent vous anéantir en un rien de temps ! D’autant que vous aurez aussi à conquérir voire reconquérir d’autres terres pour étendre le royaume et rendre le territoire à la Grèce. Vos capacités d’attaques ne doivent donc pas susciter le doute chez vos ennemis.


Evidemment, Léonidas sera là pour vous aider à bien mettre en place votre stratégie de gestion et de combat pour préserver vos acquis en termes de développement de villes.


Economie in game


Comme tout jeu gratuit, Sparta propose un modèle économique basé sur une monnaie locale avec laquelle l’on peut se procurer à peu près toutes les ressources. De même, contre des Drachmas, vous pourrez accélérer le temps de vos développements et améliorations sur votre armée ou vos bâtiments, ou encore acheter des objets premiums au marché noir.


Sparta et les graphismes


Depuis le film 300 de Zack Znyder, la Grèce antique est à l’honneur en fonction d’une ambiance graphique spécifique du réalisateur. Sparta propose de s’y plonger en s'en inspirant quelques peu à travers force détails et reproductions d’édifices fidèles à la réalité.


Sparta, points négatifs


Le choix de modèle économique basé sur du free to play avec la possibilité de se procurer de la monnaie en jeu peut avantager certains joueurs dont les finances ne font pas défaut (les drachmas se monnayent très cher), à l’instar de ceux qui préfèrent une stratégie de jeu basé sur l’attente et la patience.


Autre point négatif, en matière de combat, aucune animation n’est prévue. Tout se fait automatiquement et le joueur sait s’il est vainqueur ou perdant uniquement via un message reçu dans sa boite de réception.


Sparta reste toutefois un des meilleurs titres du genre qui mérite le détour, surtout si la stratégie, la guerre et la gestion sont au rendez-vous !



Lancer le jeu Sparta

NOTE MOYENNE 8.8/10 (3 votes)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie