Shaiya NOTE 7/10 

Jouer à Shaiya
Lancer le jeu Shaiya

Editeur : Aeria Games
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG à télécharger,MMORPG gratuit,Jeux d'action,Jeux PC
Partager:

Shaiya est un MMORPG Free to play édité par Aeria Games. Orienté PvP, ce jeu vous propose différents modes de difficulté pour monter votre personnage, ainsi il s'adresse autant aux joueurs occasionnels qu'aux hardcore gamers.

Shaiya vous plonge dans un univers Heroic fantasy où une guerre sans merci fait rage entre l'Alliance de la Lumière et l'Union de la Fureur. Les uns ne désirent que la réincarnation de leur déesse peu importe les moyens, les autres veulent vivre par et pour eux même.

Fait classique, au début de votre aventure vous choisirez à quelle faction vous voulez appartenir. Les classes se valent d'une faction à l'autre, les noms changent mais les archétypes se rejoignent. Pour faire évoluer votre personnage, vous devrez répartir des points de caractéristiques obtenus à chaque Level up. Les sorts se débloquent automatiquement à chaque Niveau mais ne sont pas actifs, vous pourrez les activer et les upgrader en investissant des points de compétence.

La grande particularité de Shaiya est de proposer plusieurs niveaux de difficulté lors de la création de personnage. Au départ, seulement trois difficultés différentes sont disponibles. Le mode facile vous proposera une XP doublée , mais vous bridera au niveau des équipements, du niveau maximal et ne vous permettra pas d'apprendre les sorts spéciaux de votre classe. Le mode normal permet de débloquer les sorts spéciaux mais aussi de pouvoir accéder au niveau 60. Les modes difficiles et ultimes quant à eux, vous donneront plus de points de caractéristiques et de compétences pour chaque level up. Ainsi, un personnage utlime sera plus fort à même niveau qu'un personnage en difficile, qui sera lui même plus fort qu'un joueur du mode normal. Le mode ultime apporte la mort définitive de votre personnage en cas de défaite, si vous n'êtes pas ressuscités au bout de trois minutes.

Le PvP est organisé de trois manières différentes. On retrouve en premier lieu le PvP sauvage 1v1, possible entre membres d'une même faction. Ensuite, à partir du niveau 15; vous aurez accès à des maps dédiées au PvP où votre ennemi ne parlera pas la même langue que vous. Sur ces cartes, toute personne de la faction adverse est votre adversaire et les combats rapportent de l'expérience, ponctionnée sur le joueur perdant. Attention cependant, la défaite peut entrainer la perte d'items. Mais le réel but des combats PvP est de capturer des artefacts magiques appartenant à la faction ennemie, à la manière d'une capture de base.

Dans Shaiya, le système de Guilde est très complet. Après avoir réuni des membres vous aurez la possibilité d'acheter une maison de guilde, qui vous donnera accès à tous les commerces. Vous pourrez également vous lancer dans des quêtes de guilde qui vous permettront d'augmenter votre position dans le classement des joueurs.

Shaiya était un bon MMORPG qui a fait son temps. Offrant des graphismes supérieurs à beaucoup de titres de l'époque et une réalisation musicale irréprochable, Shaiya a su ravir les plus exigeants d'entre vous, mais aujourd'hui il y a beaucoup mieux sur le marché des free to play. Ses modes de difficulté en font un jeu s'adressant à tous les publics.


Lancer le jeu Shaiya

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017