Hommes de l'Ombre NOTE 6/10 

Jouer à Hommes de l'Ombre
Lancer le jeu Hommes de l'Ombre

Editeur : Opogame
Type : MMORPG à telecharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG par navigateur,MMORPG à télécharger,MMORPG gratuit,Jeux PC

Les Hommes de l’ombre est un jeu en free-to-play entièrement modélisé en 3D. Bien qu’il ne soit encore proposé qu’en version bêta au moment de la rédaction de ce test, le jeu de rôle est déjà très apprécié en Europe. Pourquoi un succès aussi fulgurant pour un jeu en développement ? Voici quelques éléments de réponse.

Des caractéristiques techniques imbattables


Les Hommes de l’ombre est un jeu conçu par Opogame, le même studio qui propose les Chevalier du Dragon en free-to-play. Force est de reconnaître que ces développeurs ont un vrai talent scénaristique. Les fans de League of Angels 2 ou MageRealm se retrouveront rapidement, puisque le jeu reprend un peu les codes de ces jeux à succès.

Par ailleurs, les graphismes en 3D sont de bonne qualité. Les décors sont réalistes et conçus avec beaucoup de soin. En fait, les joueurs ont la possibilité d’explorer 6 pays différents, avec une faune, une flore et des paysages particuliers.

A quoi joue-t-on exactement ?


Dans les Hommes de l’ombre, les joueurs se retrouvent dans un monde en guerre. Ils doivent parcourir 6 pays et affronter de redoutables adversaires. Mais avant, ces joueurs doivent choisir le personnage à incarner. Le choix est triple à ce niveau :

• Le Berserker : ce personnage est très efficace en combats rapprochés, et possède une grande force. C’est un guerrier naturel, extrêmement agressif.
• L’Epéiste : personnage agile, vif et très efficace ; c’est l’as de tous les combats. Il possède deux épées qu’il brandit contre tous les ennemis, qu’ils soient proches de lui ou non.
• L’Elementaliste : ce personnage penché sur les essences poursuit le sens du bien-être. Il est réputé pour ses arts mystiques.

Une fois que vous avez choisi le personnage qui correspond à votre style de jeu, l’aventure peut commencer. Le jeu Les hommes de l’ombre propose notamment des séries presqu’ininterrompues de combats. Pour épauler les joueurs dans leur progression, les éditeurs ont inclus aussi une monture et une bête que les joueurs doivent dompter.

Un rôle play classique et percutant


Le rôle play reste classique et la prise en main du jeu est aisée. En effet, les gamers plongent dans un univers mystique et imaginaire en 3D. Mais il leur suffit de suivre la progression du jeu pour en comprendre le principe. En effet, les développeurs ont paramétré et automatisé bon nombre de fonctionnalités. Si le jeu est disponible sous votre navigateur, il faut quand même télécharger le setup de 2 Mo seulement, une fois qu’il est installé, vous pouvez jouer directement en ligne.

Notre avis sur le jeu Les hommes de l’ombre


Ce sont les fonctionnalités visuelles et le scénario du jeu qui séduisent d’un premier abord. Cependant, la progression sur ce MMORPG est un peu trop linéaire et on peut se sentir un peu trop dirigé au début, comme dans les autres jeux du genre. Il est possible qu’à un certain moment, le jeu lasse un peu du fait d’une trop grande répétitivité. Il reste toutefois amusant et très bien fais pour ceux qui aiment ce type de jeux et enchainer combat sur combat. L'univers est riche de 6 pays et univers à visiter, il y a de quoi faire, mais en comparaison, ce jeu n’atteint pas encore les sommets d’un Skyforge par exemple. Ceci étant dit, Les Hommes de L'ombre est gratuit et se télécharge très vite, c'est un jeu à essayer, ne serait ce que pour la beauté des décors.


Lancer le jeu Hommes de l'Ombre

NOTE MOYENNE 6/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant