Guild wars 2 NOTE 7.8/10 

Jouer à Guild wars 2
Lancer le jeu Guild wars 2

Editeur : NCSoft
Type : Jeux en boite
Gratuité : Achat du jeu
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG payant

C'est en Mars 2007 que NCSoft et Arena Net ont annoncé officiellement le second opus de leur jeu à succès, Guild Wars. Cinq ans et 5 mois plus tard, jour pour jour, le jeu est enfin sorti, après avoir fait l'objet de quelques bêta tests.

2012 a révélé des titres marquants et imposants dans l'univers du MMO. Quelques titres comme The Secret World, Diablo III ou Sevencore méritent d'être cités. Mais face à cette grosse concurrence, quelle est la particularité de Guild Wars 2 ? Est ce juste un gros coup de pub ? Nous allons le découvrir ensemble.

Il est important de vous préciser qu'après l'achat de votre coffret Guild Wars 2, aucun abonnement n'est requis. C'est déjà un plus qui joue en sa faveur face aux autres titres payants.

Présentation du jeu


Quel est le but de Guild Wars 2 ? D'abord une évolution personnelle et toute particulière de votre héro. Ensuite l’anéantissement de votre ennemi commun, le fameux dragon ancestral Zhaïtan qui se fait en rassemblant les héritiers du Destin. Comme dans le premier titre, tout se passe à Tyrie mais deux siècles et demi plus tard, après la 3ème grosse extension de Guild Wars Eye of the Worth.

Choix du personnage


La création de votre Avatar est incontournable, vous avez le choix d'opter entre la race des humains, celle qui était autre fois dominante dans Tyrie, courageux et toujours prêts à défendre cette terre malgré qu'ils ont tout perdu suite aux dégâts infligés par l'éveil de Zhaïtan.

Si vous n'est pas trop tenté par les humains, vous pouvez opter pour la race des Norns. Des chasseurs habiles et des guerriers courageux qui n'ont connu aucune défaite.

La magie et une haute capacité intellectuel vient combler la petite taille de la troisième race de Guild Wars 2, les Asuras. Ils constituent une race très dangereuse de part leur maitrise parfaite de la magie et de la technologie. S'éveillant à la conscience sous l'Arbre claire, les Sylvaris sont un peuple végétal qui possède plein de ressources, bien qu'elle soit une race encore très jeune. Et enfin, vous pourrez opter pour la race des Charr, de puissants guerriers qui ont l'expérience de la guerre et pour qui la fin justifie les moyens.

Huit classes sont au choix : Gardien, Elémentaliste, Nécromant, Guerrier, Voleur, Ingénieur, Rôdeur, et Envoûteur.

La création de votre personnage ne se limite pas qu'aux relooking habituels. Vous devez créer réellement un personnage vivant, avec une histoire particulière et un destin unique que vous déterminerez par attributs tels que la religion ou l’origine sociale.

Niveau compétences, le système est souple et polyvalent. En dépit de la Classe choisie, on peut parfaitement assumer le rôle de quelqu'un d'autre en changeant d'arme ou de compétence.

Le Graphisme


Une fois dans le jeu, on est tout de suite séduit par la qualité graphique de Guild Wars 2. Du pur chef d'œuvre fonctionnant sous le même moteur que le premier Guild Wars mais nettement amélioré. Le paysage est paradisiaque et magique.

Les Quêtes


En profitant du panorama, les quêtes, appelées "Evênements dynamiques" vous seront spontanément proposées ! C'est un changement majeur autour du PvE car il n'y a pas de donneur de Quête comme il est d'usage avec les MMO traditionnels. Libre à vous de les accepter ou non, cela n'influera pas sur votre évolution personnelle mais ça aura probablement un impact positif ou négatif sur le cours du jeu, dans le long terme, selon la situation qui se présente. Ceux qui vont accepter le test n'ont qu'à entrer dans l'action, mais attention, ici l'action ne rime pas toujours avec combat ou tuerie ! Il y a maintes façons d'intervenir dans les évènements dynamiques comme le fait de soigner les blessés ou d’apporter votre soutient.

Montez tranquillement de Niveau en prenant part aux quêtes et en faisant dash de mobs car à la longue, il n'y a que ça à faire. Guild Wars 2 contient aussi un petit coté humour, vous pouvez par exemple faire l'intéressant en dansant le hip hop en public. Un coté philanthrope également, vous pouvez aider un blessé écrasé par les autres.

Les donjons


Les donjons sont ultra variés et réservés aux joueurs avertis. Chaque donjon offre deux modes, d’abord le mode scénario avec des adversaires féroces, puis le mode exploration, encore plus difficiles que le premier. Les donjons sont difficiles mais les récompenses sont à la hauteur. Vous serez fortement indemnisé pour votre courage par des armures et armes de haute qualité, que vous ne pouvez trouver ailleurs.

Le PvP


Le Coté PvP est très intéressant. En équipe, vous pouvez conjuguer vos compétences pour créer une attaque unique et dévastatrice comme des flèches enflammées, etc. Les RvR sont des plus captivants, la guerre se fait entre serveurs, où chacun mourra en défendant ses territoires. Là bas, les combats sont spectaculaires, la tactique est exigée et récompensée. Guild Wars 2 se veut être révolutionnaire et met l'accent non pas sur les combos automatisés, mais sur une présence d'esprit et de logique des actions à faire.

Le Crafting


Le jeu dispose d'un crafting très complet et poussé basé sur 8 métiers comme forgeron, cuisinier ou bijoutier, pouvant vous offrir nombreuses possibilités de vous fabriquer des objets uniques. Lors de vos balades, récoltez petit à petit des objets nécessaires pour vos fabrications. L'item shop n'est pas vraiment indispensable mais présente des objets d'une rareté exceptionnelle. La transaction peut se faire par simple devise ou monnaie in-game.

Notre avis sur Guild Wars 2


Guild Wars 2 nous offre un contenu basique, dépourvu d'originalité mais révolutionnaire et d'une qualité vertigineuse. Le jeu est une réussite et malgré que l'on soit obligé de payer pour y jouer, il fera certainement parti des tous meilleurs MMORPG de 2012, malgré quelques difficultés sur la prise en main.


Lancer le jeu Guild wars 2

NOTE MOYENNE 7.8/10 (3 votes)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant