Elvenar NOTE 7.4/10 

Jouer à Elvenar
Lancer le jeu Elvenar

Editeur : Innogames
Type : F2P sur navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de gestion,Jeux de stratégie

Si vous êtes à la recherche d’un jeu qui vous fera passer du statut de simple habitant à celui de guerrier conquérant, le jeu d’aventure et de fantasy sur navigater Elvenar est sans nul doute fait pour vous. Avec Forge of empires, Grepolis, Tribal Wars 1 et 2, Innogames nous a habitué à ne sortir que des hits, des jeux sur lesquels on est sûr de passer de super moments. Voyons ensemble ce qu'il en est avec Elvenar.

Un city builder attrayant


Dans Elvenar le joueur débute son voyage dans un petit village d’un monde fantasy qui a été oublié depuis un bon moment. Une fois inscrit il devra choisir sa faction entre les elfes et les humains, chacune ayant ses propres caractéristiques. Une fois ce choix réalisé, on peut alors partir explorer la carte du monde à la recherche de précieuses reliques et commencer à développer une ville rapidement.

Le jeu propose d’incarner un souverain désireux d’aider son peuple et de favoriser son développement. Il sera éventuellement un bâtisseur de constructions médiévales ou un constructeur de structures plus ou moins mystiques. Les joueurs d’Elvenar peuvent améliorer, modifier et personnaliser leurs bâtiments comme ils le souhaitent. Ceux-ci peuvent donc gagner en esthétisme, en productivité et en prestance. Au demeurant, ce sont les usines, le hall principal, les abris d’ouvriers, les résidences et bien d’autres bâtiments qui peuvent être modifiés. Le but est de transformer le petit village de départ pour en faire un royaume prospère à moyen terme.

Caractéristiques des personnages


Contrairement aux autres jeux du genre où l'on peut choisir entre plusieurs types de personnages, Elvenar n’en propose que deux. Les elfes bleus d’Elvenar sont de vraies réussites graphiques, avec des oreilles pointues et un sens artistique très poussé. Au sein du jeu, les elfes sont des magiciens puissants qui construisent des bâtiments superbes et s’associent à de nombreuses créatures qui leur permettent de bâtir justement ces bâtiments presque irréels. Ces créatures sont notamment les Ents, excellents dans la production du bois, et les Golems, des catapultes sur pieds incontournables.

Il y a ensuite les humains qui constituent une confrérie de puissants guerriers passionnés de culture médiévale. Les constructeurs, ingénieurs et ouvriers peuvent agrandir et améliorer efficacement une cité quand ils unissent leurs forces. Vous découvrirez notamment le Paladin, un guerrier d’exception, ou encore le Prêtre, qui est le seul professeur d’énergie mystique qui puisse résister aux sortilèges des elfes.

Rester un bon voisin pour mieux progresser


Bien sûr, des combats sont régulièrement organisés, et les joueurs doivent faire preuve de courage pour vaincre leurs ennemis. Mais le meilleur moyen de progresser consiste à améliorer vos relations de voisinage. Donc, n’attaquez pas vos voisins, mais échangez vos ressources et aidez-les au besoin. Vous pouvez les aider une fois par 24 heures, de plusieurs manières :

-En les motivant, ce qui réduit le temps de travail en cours de 10%.
-En boostant leur bâtiments de culture, ce qui augmente les points de culture (jusqu’à 100%) apportées au bâtiment à construire pendant 8 heures.
-En offrant des pièces au Main Hall du bâtiment à construire.

En fait, vous gagnez un certain nombre de pièces en fonction de votre niveau de Main hall lorsque vous aidez un voisin. Et si ce dernier vous a aussi aidé, vous gagnez quelques outils. Au final, la coopération est la solution idoine pour progresser plus rapidement.

On peut aussi choisir de passer à l'offensive ou de développer ses armées pour se défendre d'attaques éventuelles. Il faudra alors faire preuve de stratégie pour contrer les forces adverses.


Lancer le jeu Elvenar

NOTE MOYENNE 7.4/10 (4 votes)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017