Dungeon Party NOTE 6/10 

Jouer à Dungeon Party
Lancer le jeu Dungeon Party

Editeur : Cynanide
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux PC,Hack'n slash,MMORPG à télécharger,MMORPG gratuit

Dungeon Party est un MMORPG hack'n slash en Free to play basé sur une course entre deux équipes. Développé par le studio Cynanide, à qui l'on doit notamment Blood Bawl, Dungeon Party vous plongera au cœur d'un grand n'importe quoi, dans le sens drôle du terme.

Le principe d'un hack'n slash est simple. On fonce dans le tas, on défonce tout sur son passage sans trop réfléchir et quand on a fini...on recommence. Maintenant, pour bien cerner Dungeon Party, placez dans un donjon, infesté de mobs en tout genre, un trésor convoité par deux équipes automatiquement ennemies. Des grands moments en perspective.

Car en fait, le coffre se la joue un peu diva sur les bords. Pour accepter d'être emporté par vous et votre équipe il devra vous aimer. La méthode principale pour gagner l'amour du trésor, c'est de tout tuer sur son passage. Plus vous tuez, plus le coffre aime votre équipe. Si vous éliminez le boss ou le mini boss du donjon, ou l'équipe adverse, il vous aimera d'avantage. La deuxième méthode est sans doute plus risquée, mais aussi bien plus drôle à jouer. Il vous "suffira" de porter le coffre. Plus il sentira vos mains douces et pleines de sang sur son corps et plus il succombera à vos charmes. Mais voilà, quand vous portez le coffre vous ne pouvez plus rien faire. Vous êtes à la merci des monstres et de vos adversaires. Vos coéquipiers seront donc indispensables.

Au départ, vous aurez le choix entre trois classes, beaucoup plus si vous achetez des points contre des euros. Vous pourrez donc choisir entre un magicien, un voleur et un bourreau, qui fait office de DPS et de Tank. Chaque Classe possède trois voies de jeux : une générale, et les deux autres correspondants à différentes facettes de l'archétype correspondant. Le magicien pourra choisir entre l'attaque et le soin. Mais d'une partie sur l'autre vous pourrez monter votre personnage différemment. S'il existe bien des points d'expérience et de compétence, les niveaux et les sorts acquis grâce à eux ne sont valables que dans le donjon en cours. Vous débuterez donc toutes vos parties au Niveau 1, sans sort, et vous devrez monter en niveau et adapter vos sorts à la situation et à votre équipe.

Le Gameplay de Dungeon Party est un peu étrange. En effet le clic droit correspond aux déplacements tandis que le clic gauche réalise les actions. Le clavier, quant à lui, vous sert pour utiliser vos sorts et orienté la caméra. C'est un peu déconcertant au début, mais avec le temps on prend l'habitude. Le fait de devoir re-cliquer sur l'adversaire après avoir sélectionné un sort au clavier est lui aussi très déroutant.

La réalisation est à l'image du jeu, un peu brouillon mais très fun. Que ce soit dans le design des personnages, ou dans les textes de boîtes de dialogue, on sent que les développeurs se sont avant tout fait plaisir. Les graphismes très typés cartoons, couplés au procédé de cell shading donnent une ambiance très bon enfant au soft.

Dungeon Party est un jeu qui, comme son nom l'indique, est fait pour faire la fête mais dans les donjons. L'aspect tactique du jeu est atténué par l'ambiance graphique et sonore. Ce n'est pas un jeu pour se prendre la tête mais simplement fait pour le plaisir de jouer et de s'amuser.


Lancer le jeu Dungeon Party

NOTE MOYENNE 6/10 (1 vote)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie