Drakensang

Jouer à Drakensang
Lancer le jeu Drakensang

Editeur : Bigpoint
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
Jeu en français : Oui
Etat : Disponible

Drakensang est une saga de hack'n slash sur PC, qui a connu un succès mitigé. Mais fort d'un Gameplay éprouvé et d'un Background existant, BigPoint décide d'exploiter la licence en un jeu de rôle sur navigateur. Équipez vous d'une hache et d'un bouclier, ou de votre meilleur bâton magique et partez arpenter un monde en ruine ravagé par de sombres créatures hostiles, sorties des entrailles de la terre.

Les classes dans Drakensang online


Le choix des classes dans Drakensang est limité mais amplement suffisant. Comme le dit l’adage : Il y a deux types de personnes sur terre, ceux qui ont une épée, qui se battent courageusement et font la fierté de leur faction, et ceux qui portent des robes.

Chacune des deux classes possède un panel de 5 sorts qui évolueront au fur et à mesure des niveaux pour gagner en puissance. Si au début ils ne vous demanderont que du Mana ou de la colère, petit à petit il puiseront dans les différentes essences pour en limiter le nombre d'utilisation, afin de pallier leur puissance.

Le Gameplay de Drakensang online


Comme dans tout bon hack'n slash, Drakensang Online se résume à entrer dans un nouveau lieu, tuer les monstres présents de manière violente, et ramasser le butin pour vous équiper ou revendre. C'est certes légèrement redondant mais l'action est tellement plaisante que la répéter ne vous généra pas plus que ça, bien au contraire.

De plus, les lieux changeront régulièrement pour alterner entre marais grouillants, champs en ruine, forêts maléfiques, grottes ténébreuses... de quoi rompre la monotonie !

Les atouts de Drakensang Online


Le premier gros atout de Drakensang Online est son afflux de hordes barbares. En effet en dehors des villages vous n'aurez aucun moment de répit. Vous serez sans cesse encerclé de toutes parts par des dizaines de monstres affamés de sang, en particulier le votre. Dans ce jeu on ne se met pas AFK n'importe où ! Vous pouvez toujours essayer, avec un peu de chance une bonne âme viendra à votre secours avant que vous ne soyez mort.

Le second point fort de Drakensang Online est sans aucun doute ses graphismes vraiment impressionnants pour un jeu par navigateur. Honnêtement on à déjà vu des jeux téléchargeables plus moches. Sans pour autant donner dans le photo réalisme, la modélisation est vraiment sympathique.

Astuces pour Drakensang Online


Quelques astuces qui vous permettront de progresser rapidement :

1 - Gardez un maximum d'objets et revendez les aux marchands afin de gagner des pièces qui vous serviront à acheter d'autres choses. Les objets qui ont une grosse valeur de fonte sont à fondre chez le forgeron, ça permet de gagner des glyphes de pouvoir qui sont très intéressantes pour booster son équipement.

2 - Faites un maximum de quêtes et prenez en un maximum d'un coup (10) car il arrive qu'elles soient au même endroits et sur une même Map vous en avancerez plusieurs d'un coup.

3 - Achetez une monture, vous irez 3 fois plus vite tout le long du jeu et c'est nettement plus agréable. Un petit compagnon est toujours utile car il combattra avec vous ou vous fera gagner plus d'XP.

4 - Si une Quête est trop difficile, faites vous aider par les autres joueurs, si vous leur parlez beaucoup seront réceptifs et vous aideront.

5 - Il est très utile de rejoindre des groupes car quand on est en groupe, non seulement on a des bonus (XP, vie, etc.) mais en plus à chaque fois qu'un membre du groupe tue un monstre sur la même map que nous il nous fait gagner de l'XP, ce qui permet de grimper beaucoup plus rapidement. Ca permet aussi de pouvoir discuter et se faire des amis sur e jeu.

6 - Faites vous un stock de potions, essayer de les utiliser le moins possibles car elles vous seront très utiles pour les boss et certains endroits très difficiles. Idem pour les essences, gardez l'essence à 300% pour les endroits vraiment difficile.

7 - Connectez vous chaque jour, vous aurez une quête spéciale à réaliser permettant de gagner 250 savoir. Le pack premium vous permet de choisir une mission facile pour gagner les 250 savoir.

Notre avis sur Drakensang


Bigpoint sort de ses habitudes avec Drakensang et propose ici un hack'n slash. Si vous étiez habitué aux licences "rama" de l'éditeur vous allez être sacrément surpris par ce titre et des surprises comme ça on aimerait en avoir plus souvent.

NOTE MOYENNE 7.8/10 (7 votes)

VIDEOS (1)

SCREENSHOTS (9)

  • COMMENTAIRES (6)

COMMENTAIRES ET ASTUCES Drakensang

Commentez le jeu Drakensang
il y a mieux

gargamel01-09-2016

Je vous conseille de vous intéresser plutôt à League of Angels 2 ou à Albion Online, sur Drakensang vous pouvez vous faire bannir à tout moment et perdrez tout ce que vous avez investi en un claquement de doigts si vous n'avez pas le comportement adéquat ! Pour bien faire il faudrait prendre un avocat qui nous explique tout le règlement point par point avant de commencer à jouer. De plus quand on regarde les taux de drop des bons items, les prix en boutique et le mépris avec lequel on est traité par le support, il faut être un petit peu maso pour y jouer. Le jeu était super à ses débuts, jusqu'à 2014 où ils ont tout cassé.



Oui mais...

vicky01-09-2016

Méfiance avec Drakensang Online. D'apparence c'est un super jeu, avec de beaux graphismes, des animations fluides et des event réguliers, mais il y a plusieurs cotés négatifs à signaler :

- Tout est super cher, par exemple une simple monture peut coûter entre 30 et 40 euros.

- Des bugs à répétition, même si la team travaille dessus il n'en reste pas moins que chaque mise à jour comporte son lot de bugs, dont quasiment tous à la défaveur des joueurs.

- Des taux de drop jamais vu ailleurs, pour obtenir certains uniques c'est quasiment impossible et il faudra dépenser énormément de ressources pour tenter d'y arriver.

Cela dit Drakensang Online reste un jeu amusant pour se défouler quand on a un petit peu de temps à perdre. Mon conseil est de jouer jusqu'au lvl 50 en se débrouillant uniquement avec la monnaie que l'on drop sur le jeu pour booster son inventaire, ne rien acheter, puis d'arrêter ou de démarrer un nouveau perso car à partir du lvl 50 on tourne en rond et les uniques qui permettent d'évoluer sont quasiment inatteignables sauf si on a une chance extraordinaire.



code bonus drakensang mai 2016

sorciere6802-05-2016

Il y a souvent des codes bonus sur ce jeu (voucher codes) qui sont donnés par les modérateurs du forum. En mai 2016 pour le moment il y a le code FORREALM qui permet de gagner 30 fragments de passage magique.



vraiment super

ayoros05-04-2016

moi ça me fait penser aussi à Dofus, avec plus d'action. dommage qu'on ne puisse pas vendre ou échanger son équipement car quand on drop un super truc et qu'on en a pas besoin on peut juste le vendre ou le jeter. Idem si on a 2 montures ou familiers identiques on ne peut pas en faire profiter quelqu'un ou se faire un peu de sous en le revendant. Avec un bon système de vente ce jeu serait merveilleux, cela dit j'y joue régulièrement et je ne m'en lasse pas.

super jeu

gargamel05-04-2016

Drakensang online est l'un des meilleurs jeux en ligne, ça fait penser à Diablo mais en plus complet avec la possibilité de faire tout un tas de choses avec les autres joueurs connectés. Ca fait 5 ans que je joue et je trouve encore des trucs à faire pour améliorer mon équipement entre autre. Il y a régulièrement des event qui animent bien le jeu. Une belle réussite à tous les niveaux.


MMORPG
MMOFPS
MMORTS
Autres jeux à télécharger
Jeux d'action
Jeux de gestion
Jeux de rôle
Jeux de stratégie
MOBA
Hack'n slash
RPG