Damoria NOTE 5/10 

Jouer à Damoria
Lancer le jeu Damoria

Editeur : Bigpoint
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : RTS

Damoria est un MMORTS par navigateur, édité par BigPoint. Bien que le principe fondamental du jeu ne change pas de ce que l'on a l'habitude de voir, l'interface plus claire et les menus plus agréables à utiliser que bien des titres concurrents font de ce jeu de stratégie une référence du genre.

Dans Damoria, vous devrez gérer au mieux votre château et étendre votre royaume en prenant garde aux joueurs ennemis. Vous devrez construire et améliorer vos bâtiments de manière à optimiser le rendement de vos ateliers mais aussi pour pouvoir accueillir un maximum de soldats. Certains bâtiments ne se débloquent qu'une fois un Niveau minimum atteint pour un autre. En clair, avant de construire une caserne pour que vos hommes s'entrainent il vous faudra avoir un baraquement niveau 5.

Pour votre armée, vous disposez d'un grand choix, selon vos ressources et la place disponible dans votre château. Des porteurs de lances, des archers, des cavaliers et même des machines de guerre. Tout l'arsenal nécessaire pour aller attaquer vos charmants voisins qui empiètent sur vos plates bandes. Il y a aussi des politiciens mais qui préfère la voie de la diplomatie ?

Avec tout votre beau monde surentrainé, vous n'avez plus qu'à aller piller les châteaux adverses dans la joie et la bonne humeur. Choisissez un nombre de soldats à envoyer, les bâtiments à détruire en priorité et le château ciblé. Pour le reste ce n'est que guerre et désolation.

Puisque nous vous parlions de l'interface, dans Damoria, tous les menus sont accessibles à partir d'un simple clic droit. Ainsi, vous n'aurez plus à jongler entre les onglets sans fin. Terminé les longues minutes à chercher dans quelle catégorie est rangée la fabrication d'une cachette. Un clic droit et une roulette s'affiche à l'écran vous permettant de naviguer dans les menus tel une loutre frénétique.

Les temps de réalisation un petit peu long sont un inconvénient inhérent aux jeux du genre. Cependant, le fait de pouvoir améliorer plusieurs bâtiments en même temps est un avantage indéniable.

Damoria ne renouvelle pas les RTS. Il apportera toutefois aux fans du genre une satisfaction tout en permettant aux joueurs inexpérimentés d'avoir un agréable premier contact avec un style de jeu trop souvent délaissé.


Lancer le jeu Damoria

NOTE MOYENNE 5/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant