Crossout NOTE 8/10 

Jouer à Crossout
Lancer le jeu Crossout

Editeur : Gaijin Entertainment
Type : MMO
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux d'action,Jeux de simulation

Crossout, du post-apo à la Mad Max.


MMORPG

En 2015, Gaijin Entertainment et Targem Games annonçaient leur nouveau projet de jeu Post-apocalyptique, dans un univers dévasté à la Mad Max. Il aura fallu attendre le 30 mai 2017 pour découvrir Crossout officiellement sur PC et sur nos consoles (PS4, Xbox One) et prendre les commandes de véhicules totalement délirants craftés au bon goût des joueurs avec des pièces détachées récupérées lors de combats ou sur le terrain, dans les nombreuses épaves.


Crossout, disponibilité et fonctionnalités


Crossout est donc disponible depuis le 30 mai 2017 en free-to-play et nous reserve, nous en tant que joueur, des fonctionnalités toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Parmi elles, la customisation de son propre véhicule mais aussi différentes factions à rejoindre, des cartes multiples pour du PvE ou du PvP hardcore dans un univers de désolation et une économie entièrement contrôlée par les joueurs.


Personnalisation des véhicules


Entre tradition et modernité, voire futuriste, la customisation des véhicules aura loisir de variété et d’originalité. Chaque joueur pourra créer des véhicules uniques en allant puiser des matériaux divers sur les carcasses rouillées disséminées de par le vaste monde, d’y apporter des nouvelles technologies futuristes pour une amélioration toujours plus performante en termes de confrontation. Le vaste choix de la personnalisation de son véhicule est un des atouts majeurs afin d’adapter des moyens techniques et révolutionnaires pour une meilleure prise en main de son style de jeu.


Des factions adaptées


Crossout c’est, à lheure actuelle, cinq factions que les joueurs pourront rejoindre en fonction de leurs aspirations et leur orientation de jeu. Les « lunatics », spécialistes du combat rapproché et défouraillage intempestif, seront pour vous une valeur rajoutée dans le CAC direct ; alors que les « steppenwolfs », à forte tendance militaire seront davantage axés sur de l’armement lourd et force de frappe tout en assurant leur arrières derrière du blindage efficace.

Les différentes factions sont détentrices d’un style propre avec des armes et des objets spécifiques à leur mode de jeu. Chacun pourra donc y trouver son compte.


Un vaste monde pour de nouvelles cartes et modes de jeu


Dans un décor de désolation post-apocalyptique, les joueurs pourront s’éparpiller sur l’ensemble du vaste monde de Crossout pour tâter du PvE et PvP. Dans la droite lignée de Mad Max, ils affronteront les lourdes installations créées par les joueurs, partiront sur des missions nombreuses mais pourront aussi s’attaquer au mode course pour tester les véhicules les plus rapides.


Une véritable économie in game


Si le modèle économique de Crossout est annoncé en Free-to-play, il n’en reste pas moins possible de passer outre le fameux pay-to-win généralement sous-entendu par ce type de jeu.

Les nombreuses options pour gagner de l’argent en jeu sont en effet disponibles via une économie entièrement gérable par les joueurs. Le PvE et le PvP vous permettront bien entendu de gagner de l’argent, mais la vente et la revente de ressources et d’objets self-made vous sera tout aussi bénéfique pour vous procurer les meilleures technologies. La loi de l’offre et la demande étant entièrement contrôlée par les joueurs eux-mêmes.



Lancer le jeu Crossout

NOTE MOYENNE 8/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant