Zepirates NOTE 7.9/10 

Jouer à Zepirates
Lancer le jeu Zepirates

Editeur : Xotigames
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs :
Jeux conseillés :

Zepirates est un jeu par navigateur vous mettant dans la peau d'un pirate ! A vous le rhum, les femmes et la bière nom de dieu. Il ne manquera plus qu'un accordéon pour valser autant que vous le voudrez. Mais la vie de pirate n'est pas de tout repos ! Entre les monstres qui hantent les différentes îles, les mers infestées d'horreurs marines et de bateaux ennemis et les pirates agressifs qui vous côtoieront tous les jours, autant dire que vous allez avoir du pain sur la planche.

Zepirates se découpe à peu près en trois phases de jeu : exploration, combats, mini-jeux.

La première phase vous permettra d'arpenter les îles alentours selon vos envies, mais pas plus d'un certain nombre de déplacements par jour. Vous pourrez aléatoirement tomber sur différents monstres qui, tous crocs dehors, n'auront qu'une envie : vous bouffer tout cru. En les battant vous pourrez gagner de l'expérience comme s'il en pleuvait... si vous y arrivez... Les combats contre ces monstres, contrairement aux affrontements PvP, se déroulent au tour par tour et vous disposerez de trois types de coups : coup simple (au poing ou avec votre arme), protection au bouclier, et enfin un coup de la dernière chance, comme si vous rassembliez toute votre cosmo énergie dans une ultime attaque qui pourrait bien détruire votre assaillant.

Lors de cette phase de jeu vous pourrez également partir explorer les océans en bateau et sonder les profondeurs à la recherche des trésors oubliés. Se déclenchera alors un petit jeu amusant dans lequel vous devrez guider une grue dans les profondeurs océaniques les plus hostiles, remplies de récifs acérés, de mines et de poissons belliqueux.

Que serait un bon MMO sans un aspect PvP ? A peu près la même chose qu'un catcheur roumain sans poils, ruisselants de sueur, sous les aisselles : ça manquerait de saveur ! Rassurez vous, de la saveur Zepirates en a, et sans aucun rapport avec le goût aigre des émanations corporelles de notre catcheur du dessus.

Figurez-vous que les pirates sont sacrément bien organisés. A peine le pied posé sur l'île centrale de Zepirates, ils s'inscrivent automatiquement dans un registre, pour que tous puissent se taper dessus dans la joie et la bonne humeur, à grands coups d'épée, de fouet, de mousquet ou de tabouret de bar. Une sorte de tradition locale. Pour profiter des joies traditionnelles, il vous suffira de jeter un œil à ce registre et de sélectionner un pauvre quidam innocent. Libre à vous de choisir si vous désirez lui botter le derrière une, cinq, dix ou vingt fois de suite. En un simple clic à vous l'xp, la gloire et l'honneur ! Ou la perte de points de vie et une honte profonde si vous avez été un peu trop gourmand.

Enfin pour les plus pacifistes d'entre vous (un pirate pacifiste ? Qu'on le jette à la mer !) il y a heureusement les mini jeux ! Dans le bar de l'île principale vous trouverez de quoi vous défouler et gagner de l'argent, dont notamment un superbe jeu de tir au canon ! C'est un des seuls moyens gratuit de gagner des pièces d'or, et vous pourrez même obtenir des joyaux à revendre !

Les joueurs peuvent s'allier ensemble pour affronter des monstres titanesques ou au contraire s'affronter dans une course en mer pleine de rebondissements. Zepirates est un petit jeu complet qui explore bien des facettes. On regrettera au début son interface légèrement datée mais après quelques instants de jeu on oubliera très facilement ce léger défaut pour profiter pleinement de l'expérience hautement ludique proposée par ce MMO.


Lancer le jeu Zepirates

NOTE MOYENNE 7.9/10 (5 votes)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie