World of Dungeons NOTE 8/10 

Jouer à World of Dungeons
Lancer le jeu World of Dungeons

Editeur : AURORA Studio
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG par navigateur,Jeux de rôle,MMORPG gratuit

World of Dungeons est un MMORPG (Multiplayer Online Role Playing Game) gratuit par navigateur inspiré des jeux de rôle à l’ancienne. Vous incarnez un aventurier en Quête de glorieuses épopées et de trésors. Rapidement, vous serez amené à créer ou rejoindre un groupe jusqu’à 12 héros, ce jeu étant largement basé sur un système coopératif très intéressant. Chacune des 14 classes de personnage, ainsi que les 11 peuples du jeu, possèdent leurs propres talents. Au fur et à mesure que vous gagnez de l’expérience, à vous de customiser librement l’évolution de votre héros.

Un médiéval fantastique old school


World of Dungeons ravira les nostalgiques des nuits blanches autour d’une table à griffonner une fiche de personnage, lançant une brouette de dés face à un maître de jeu sadique. Au-delà d’une interface vieillotte se cache une profondeur de paramétrage rarement atteinte dans ce genre de jeu. Les personnages sont définis par 8 attributs dont découlent les points de vie, de Mana (pour la magie), l’initiative et d’autres caractéristiques secondaires.

Chaque Classe (14 en tout) et peuple (11 distincts) du jeu apporte son lot de talents qui se débloquent au gré de l’évolution. Le joueur choisira d’investir ses points d’expérience dans les attributs ou les talents de son choix, un talent se servant toujours de deux attributs pour fonctionner. Côté équipement, là aussi, nous avons un large éventail de possibilités avec 18 emplacements différents (tête, torse, bras, jambes, pieds…). Chaque classe pourra plus tard dans le jeu être spécialisée dans une direction précise parmi trois orientations.

World of Dungeons est un jeu en différé. L’exploration des donjons se programme à l’avance et se résout automatiquement. Le joueur a accès à un système de configuration de combat lui permettant de paramétrer chirurgicalement les actions de son héros pendant le déroulement du donjon. Donc une fois la première exploration faite, sur la base d’une configuration standard, il est primordial d’étudier le rapport de combat détaillant l’histoire vécue pour modifier le comportement du personnage en vue de réussir le défi de cette aventure.

Un jeu fortement coopératif !


Très rapidement, les donjons demandent à être traversés en groupe afin de pouvoir être réussis. Chaque classe a son utilité et les stratégies deviennent très importantes pour vaincre les ennemis rencontrés.

World of Dungeons permet de faire 4 donjons par jour uniquement et en cela, il offre un terrain de jeu équitable entre les joueurs occasionnels et les acharnés. Cependant, les « no life » pourront passer le temps en arpentant le Colisée, théâtre de duels individuels, de groupes ou de clans. L’Arène offre en permanence des tournois, en Solo ou en équipe. Enfin les Batailles permettent aux groupes comme aux clans de se défier dans des scénarios stratégiques sur carte.

Dans World of Dungeons, vous pourrez aussi développer le commerce avec les autres joueurs avec un marché, un système d’enchères et d’offres. Chaque peuple possède ses propres techniques d’artisanat afin d’améliorer les objets du jeu.

Notre avis sur World of Dungeons


World of Dungeons est un jeu très prenant une fois que l’on s’habitue à son interface graphique. Il est très rare de trouver une telle profondeur dans la customisation de ses personnages tant les possibilités sont nombreuses. Les compétences n’augmentent pas avec le Niveau du héros mais c’est à vous d’utiliser l’expérience acquise pour augmenter tel ou tel talent. Le choix de l’équipement occupe une grande place dans le jeu.

Mais ce qui nous a le plus conquis, c’est la coopération au sein des groupes qui amènent ses membres à lier rapidement des liens profonds. Il n’est pas rare de se faire des amis que vous rencontrez bientôt en vraie IRL !

Le jeu est intégralement jouable gratuitement, bien qu’il propose des options payantes, elles restent de confort, sans donner de réels avantages aux joueurs payants. Une formule plutôt agréable qui amène un certain état d’esprit au sein du forum, très RP. A découvrir !


Lancer le jeu World of Dungeons

NOTE MOYENNE 8/10 (15 votes)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie