Wildstar NOTE 6.3/10 

Jouer à Wildstar
Lancer le jeu Wildstar

Editeur : NCsoft
Type : Jeux à télécharger et en boite
Gratuité : Abo + Achat
langue : français
Etat : Beta ouverte
Champs : MMORPG payant,Jeux PC,MMORPG à télécharger

Qui de l’empire Dominion et des Exilés remportera la bataille ? Wildstar nous fait découvrir un univers bourré d’action et d’aventure dans lequel deux fractions rivales s’affrontent pour le contrôle de la planète Nexus. Carbine Studios, responsable du développement du jeu, nous livre ici un MMORPG bien hardcore. Encore disponible en bêta fermée au moment de ce test, le jeu semble être très prometteur. Plus de précisions dans les lignes qui suivent…

L’histoire de Wildstar


Nexus, autrefois la planète mère des Eldans, puissante race qui jouissait d’une évolution technologique sans précédent, est en proie à une guerre. Malheureusement, et sans que l'on ne sache trop pourquoi, les Eldans ont disparu depuis près d’un millénaire. Nexus est une planète dotée d’une richesse exceptionnelle. Exilés et Dominion, les deux camps rivaux, essayent de mettre la main sur les nombreux trésors qui regorgent sur Nexus.

L’Empire Dominion mène une politique expansionniste qui s’articule autour de différentes actions guerrières pour venir à bout de la rébellion menée par ceux qu’on appelle les Exilés. Ces derniers sont une union de l’ensemble des races qui ont vu leurs planètes tomber sous les griffes de l’Empire Dominion.

De plus, les Dominions ne voient pas d’un bon œil le fait que des Exilés se soient installés sur la planète Nexus. L’Empire Dominion la déclare comme étant leur propriété et veut mettre la main sur Nexus.

Présentation de Wildstar


Concernant le gameplay, il est sensiblement semblable à ce qu’on retrouve dans les autres MMO. Personnalisation et création des personnages, exploration des donjons, réalisation de quêtes et combats entre les joueurs.

Dans Wildstar, les joueurs ont la possibilité d’exécuter un nombre assez intéressant de mouvements. Lors d’un combat, le gamer aura par exemple l’opportunité d’esquiver des attaques, d’effectuer des courses de fond ou encore de faire des doubles sauts. Point tout à fait séduisant, car sortant de l’ordinaire.

Si le joueur ne se meut pas rapidement, ses chances de sortir victorieux d’un combat seront quasi nulles. La clé de la réussite dans Wildstar est sans conteste l’habileté et l’usage d’une stratégie de combat intelligente.

Colon, explorateur, soldat et savant sont entre autres les vocations que le joueur pourra choisir pour incarner son personnage. Une vocation est définie dans ce jeu de rôle massivement multijoueurs comme étant la manière de jouer en remplissant des objectifs bien précis. Plus vous atteignez ces objectifs, plus vous progresserez dans la vocation de votre choix.

Tandis que le colon se chargera de la construction (ville, défense, bâtiments, etc.), l’explorateur comme son nom l’indique devra partir à la découverte de Nexus. Le soldat quant à lui portera toute son attention sur la défense des civiles et l’élimination des cibles. Enfin, le savant s’occupera de tous les aspects liés à la science en menant différentes études ou expérimentations.

Au total, huit races sont présentes au sein des deux fractions que compte le jeu. Casiens, Drakens et Mecharis défendront l’Empire Dominion. Mordesh, Auriens, exilés humains et Granoks sont les races qui composent la fraction des Exilés.

On distingue six classes dans Wildstar : Ingénieur, Toubib, Esper, Rôdeur, Arcanero et Guerrier. Que vous soyez membre de l’Empire Dominion ou des Exilés, vous pourrez accéder à toutes ces classes.

Le gameplay de Wildstar


Les développeurs de Wildstar ont conçu un environnement qui interagira parfaitement avec les joueurs. Ainsi, ils devront affronter constamment des montres en plus de combattre d’autres joueurs.

La conception de l’environnement de Wildstar vous permettra par exemple d’éliminer un monstre en l’envoyant sur un champ de mines, en le projetant sur des plantes venimeuses, etc.

Le jeu offre aussi un système d'housing. Ce dernier n’est accessible qu’en atteignant le niveau 6. Et permet entre autre d’acheter un terrain, d’y construire sa maison ainsi que d’autres types de bâtiments.

Bien entendu, vous pourrez accomplir des quêtes, des raids ainsi que des explorations dans des donjons. L’exploration des donjons pourra se faire en solo ou avec un total de cinq joueurs. Les raids quant à eux pourront accueillir entre 20 et 40 joueurs. Pour les affrontements avec les boss, il faudra attendre la fin de chaque semaine.

Notre avis sur Wildstar


Wildstar est un MMORPG de 2014 qui jouit d’un scénario très intéressant qui ne manquera pas de séduire plus d’un gamer. On aime la fluidité du jeu ainsi que son gameplay séduisant même si les graphismes dépeignent parfois sur le sentiment que l’on pourrait se faire du jeu. Wildstar dispose d’un environnement convivial qui renferme de nombreux systèmes aussi attrayants les uns que les autres. On regrette toutefois qu'il faille payer à la fois le jeu et un abonnement mensuel pour pouvoir y jouer alors que la plupart des MMO actuels sont en free to play.


Lancer le jeu Wildstar

NOTE MOYENNE 6.3/10 (3 votes)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant