Wauies NOTE 7.5/10 

Jouer à Wauies
Lancer le jeu Wauies

Editeur : Upjers
Type : Navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de gestion

Wauies est un jeu de gestion free to play destiné aux amoureux des animaux. A la tête d'une boutique animalière, le joueur aura pour mission de s'occuper de ses petits animaux (chiens, chats, etc...) et de leur trouver une famille d'accueil qui saura s'en occuper dignement, tout en réalisant des bénéfices permettant à la boutique d'évoluer.

Le concept


Les joueurs qui aiment les jeux en ligne basés sur les animaux apprécieront Wauies. Ici, les joueurs ont la possibilité de créer leur propre animalerie avec une pléthore de chats et de chiens. Dès le départ, chaque joueur reçoit les clés et le package minimal pour développer son business autour d’un enclos à animaux. Le but ultime est de fructifier l’affaire, de franchir les niveaux et d’en faire un méga-business qui emploiera beaucoup de personnes virtuelles. Dans l’essence, le jeu n’est donc pas différent d’un autre comme Goodgame Big Farm.

La clé du jeu Wauies réside dans l’achat et l’équipement des différents enclos. Ceux-ci sont prévus pour tous les animaux, mais certains conviennent mieux que d’autres quand on veut créer une animalerie moderne qui attire les clients. Il faut donc acheter ceux-ci avec soin : pour certains animaux, les enclos tissés sont confortables. Pour d’autres, ils doivent être tapissés. Beaucoup d’enclos sont plus attractifs quand ils sont décorés avec soin et propres. Tous ces éléments rentrent en compte pour créer une animalerie de qualité.

Le jeu et les graphismes


Ceux qui ont joué précédemment à l’un des jeux d’Upjers ne seront pas déboussolés. Les graphismes sont excellents. Cependant, la taille des personnages et des animaux est relativement menu. Mais c’est quelque peu logique, car l’écran doit contenir plusieurs éléments à la fois : des enclos, des animaux et des clients tout. De ce point de vue, le jeu peut être amélioré. Mais pour l’instant, les graphismes sont relativement satisfaisants.

Wauies inclut aussi un classement ayant un impact direct sur vos résultats. Les menus sont clairement affichés, et vos progrès peuvent être observés au jour le jour. Donc, dès que vous perdrez en efficacité, le système vous le fait savoir de façon très précise, si bien que vous savez dans quels domaines vous pouvez progresser.

Autre détail qui a son importance : vous pouvez ne pas vous occuper que des chiens et des chats. Wauies propose aussi des furets, des capybaras, ou même des cochons d’Inde. Pour corser le tout, les développeurs associent automatiquement certains animaux à une catégorie précise parmi les classes suivantes : femmes, hommes, enfants, personnes âgées. Si donc vous choisissez l’une de ces catégories et tombez sur l’animal qui ne convient pas, les chances de faire progresser l’enclos et de le rentabiliser seront moins élevées. C’est là tout l’intérêt stratégique du jeu : rentabiliser l’enclos, même quand on possède moins d’atouts au départ.

Wauies propose également des récompenses et des pièces pour résoudre des puzzles tout au long de votre progression. Ces éléments font partie du jeu et rapportent de nombreux avantages.

Notre avis sur Wauies


Notre avis sur le jeu est très favorable. On ne s’ennuie pas car les possibilités de varier le jeu et de le faire progresser sont infinies. Le côté gratuit et les possibilités d’évolution sont les atouts phares de cet opus d’Upjers. Dans sa catégorie, sur une échelle de 1 à 10, nous lui mettrons un bon 7,5.


Lancer le jeu Wauies

NOTE MOYENNE 7.5/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant