Trove le MMORPG free-to-play de Trion Worlds NOTE 7/10 

Jouer à Trove
Lancer le jeu Trove

Editeur : Trion Worlds
Type : MMORPG
Gratuité : Free to play
langue : non spécifié
Etat : Disponible
Champs : MMORPG gratuit,RPG gratuit,Jeux de rôle,Jeux steam
Partager:

Trion Worlds signe Trove, un MMORPG (jeu massivement multi joueurs) sandbox et free-to-play très attractif tant par son gameplay que par son graphisme ! Développé en 2013, c’est en 2015 qu’il sort officiellement et n’est pas sans rappeler le géant Minecraft, puisque son style voxel est reconnaissable entre tous !


Le MMORPG Trove

Le gameplay qui vous rendra addict…


On dit de Trove que c’est bien plus qu’un hack’n slash tant il y a à y faire !

Les classes

Déjà il vous faudra choisir d’incarner un personnage parmi les 11 classes proposées, tout en sachant qu’il vous sera possible d’en incarner d’autres et de switcher quand vous le voudrez. Vous pourrez alors décider de prendre un perso plutôt tank ou offensif. Sachez que chacun aura ses qualités et ses défauts. Chaque classe possède 4 attaques chacune dont une ultimate, donc à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

- Le Boomeranger

- Le Pirate Captain

- L’Ice Sage

- Le Tombe Riser

- Le Shadow Hunter

- Le Candy Barbarian

- Le GunSlinger

- Le NeonSinger

- Le Knight

- Le Fae Trickster

- Le Dracolyte


Monde, système de quêtes et récompenses


Vous devrez explorer un monde très vaste composé d’une multitude biomes aux ambiances différentes, générés aléatoirement, autrement dit, aller de sommets enneigés à des univers volcaniques, en passant par des vallées luxuriantes et même des univers loufoques composés de bonbons !

Chaque biome abrites de nombreux monstres et donjons renfermant eux aussi créatures et boss final. Il vous faudra combattre, petits scarabées ! Et oui parce que les récompenses seront divers et variées et bien utiles, comme des équipements, de l’expérience et des outils! Vous serez certainement happé par ce système de quêtes qui est d’affronter un maximum de donjons afin d’obtenir des objets introuvables autrement.

Pour trouver des ressources il vous faudra également explorer chaque biome dans ses moindres recoins, car même une caverne renferme de précieux objets et matières à crafter.


Bâtissez un monde de pixels.


Ou pour être tout à fait précis de Voxels (petits cube en 3D de couleur), car ça saute aux yeux, le monde de Trove est carré, autrement dit, on retrouve du cube de toutes les couleurs partout, mais ça n’entache rien à la fluidité des graphismes et des animations.

Vous aurez la possibilité de vous construire votre chez « home sweet home » sur des parcelles prévues à cet effet, et personne d’autre à part vous en aura la responsabilité ! Faite évoluer votre base, vous pouvez même l’anéantir et la reconstruire. Cette maison « disparait » lorsque vous n’y êtes plus, mais vous pouvez tout à fait la faire réapparaitre tant que vous vous situez proche d’une parcelle prévue pour cela.

Chose surprenante, le joueur peut construire absolument tout ce qu’il veut comme objet et le proposer à l’ajout du jeu, c’est la communauté qui validera ou pas cet ajout.


L’univers bonbon du MMORPG Trove

Un vrai MMORPG


Le jeu prévoit des espaces pour favorisé les interactions entre les joueurs, ainsi il y a la possibilité de constituer des Clubs. Ces Clubs ont chacun un espace réservé aux membres qui peuvent l’aménager comme ils veulent, puisque hormis leur propre espace personnel et ces espaces club, le monde de Trove n’est pas librement destructible ou constructible.

Notez qu’il y a un système d’"ami" mis en place ce qui vous permet de retrouver vos acolytes vite fait.


Trove est un MMORPG est très attractif de part son univers repérable entre tous qui aura un goût de retour à l'enfance période légo mais aussi pour tout ce qu'il y a à y faire!


Lancer le jeu Trove

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017