Torpia NOTE 7.5/10 

Jouer à Torpia

Editeur : Upjers
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Jeu fermé
Champs : Jeux de stratégie

Torpia est un free-to-play sur navigateur développé par Upjers. Entièrement traduit en Français, le jeu en lui-même vous plonge dans une époque médiévale fantastique dans laquelle les êtres humains se déchirent. On retrouve ainsi deux classes, celles du Bien composée essentiellement de marchands et celle du Mal avec de redoutables guerriers. Renforcez votre économie, développez votre royaume, commercez avec vos voisins, créez une puissante armée et marchez ainsi sur les terres de vos ennemis. Tels seront vos principaux objectifs dans Torpia.

L’histoire de Torpia


Alors que tout allait pour le mieux dans ce monde fantastique, que ses habitants vivaient dans la paix et l’harmonie, un sorcier aux ambitions maléfiques entreprit de semer le chaos et la violence. Pour mener à bien ses plans lugubres, il se servit d’une amulette magique d’une extrême puissance. Cette amulette avait la particularité de pouvoir rompre l’équilibre du bien et du mal que chacun des êtres renfermait en eux. Le sorcier utilisa cette amulette pour créer deux mondes distincts : celui du Bien et celui du Mal…

Torpia : le savant équilibre entre le Bien et le Mal


Comme nous l’avons préalablement stipulé dans Torpia il existe deux camps : le Bien et le Mal. Lors du lancement du jeu, vous aurez à choisir lequel de ces camps vous servirez.

Le peuple du Bien s'est axé principalement sur le commerce. Ses habitants fournissent en matière première d'autres joueurs (du Bien et du Mal). En contrepartie, les joueurs du Mal s'engagent à leur envoyer des troupes. Les joueurs du Bien n'ont pas la possibilité d'attaquer les autres joueurs et ne peuvent être défendus que par les joueurs du Mal.

Il est donc important pour un joueur se situant dans le camp du Bien de bien choisir son partenaire dans le camp du Mal. Sans la présence d'un joueur du Mal assez puissant, vous aurez bien du mal à vous sortir de situations périlleuses.

Par contre, les joueurs du Mal ont la possibilité d'attaquer aussi bien les joueurs du Bien que du Mal. Ils devront se développer rapidement, créer leurs armées et mettre la main sur de précieux parchemins pour gagner dans le jeu. Ainsi, en tant que joueur du Mal, vous devrez disposer d’une armée ayant des capacités offensives et défensives de bonne facture. Pour vous développer, vous aurez besoin des ressources en provenance d’un joueur du Bien.

Notre avis sur Torpia


L’interactivité et la dépendance entre les joueurs (ceux du Bien ont besoin de ceux du Mal et vice versa) font en sorte que Torpia se démarque très largement des autres jeux de stratégie de la même trempe. Ce qui nous laisse dire que Torpia est un MMO en ligne à essayer absolument. Même si on retrouvera dans Torpia les mêmes fondamentaux que dans les autres jeux de gestion et de stratégie.


Lancer le jeu Torpia

NOTE MOYENNE 7.5/10 (1 vote)

Derniers Jeux

dragon awaken dragon awaken
MMORPG gratuit
clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit