The Secret World NOTE 7.3/10 

Jouer à The Secret World
Lancer le jeu The Secret World

Editeur : Funcom
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Achat du jeu
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG à télécharger,MMORPG payant,Jeux PC

The Secret World semble être le MMO tant attendu de cette moitié de 2012, un MMORPG ou plutôt MMO d'aventure doté d’un concept original tournant autour des sociétés secrètes et des organisations occultes contemporaines dans le but de repousser les forces du mal à la venue du « Dark Days », jour où des créatures sombres, démoniaques et insolites font leur apparition dans le monde entier.

Tous les moyens sont bons pour repousser ces créatures maléfiques. A part l’intelligence supérieure, la ruse et les pouvoirs dont seront dotés les joueurs, il vous appartient également d’opter pour les armes à feu, la magie ou les armes blanches pour parvenir à vos fins.

Choix de votre société secrète


The Secret World vous propose de choisir entre 3 factions dans 3 maps bien déterminées. Vous pourrez opter pour la société des Illuminatis, la plus ancienne société secrète au temps de la Mésopotamie et ayant leur QG à Brooklin, dans la ville de New York. Vous avez le choix de pencher sur une autre société secrète connue sous le nom de Dragon, un groupe asiatique aux pouvoirs démesurés qui œuvre dans la discrétion totale, ayant leur base à Séoul, en Corée. Et enfin, la dernière faction du jeu : les Templiers. Ultra sophistiquée et maître de l’Europe, ce sont les lions dans le domaine des sociétés secrètes, ils se basent à Ealdwic, à Londres.

Personnages, quêtes et combats


Pas de classes ni de niveaux dans The Secret World. Une totale liberté a été affrétée aux joueurs pour qu’ils puissent jouer comme ils le souhaitent. La personnalisation des avatars est raisonnable, pas de relooking à l’extrême.

Dans The Secret World, les PvE tout comme les PvP ont une place importante. Que ce soit en groupe ou en solo, les combats sont d’une beauté hallucinante, bien que la fluidité n’y est pas trop. La satisfaction y est pour ce qui est des déplacements et des actions. Les quêtes se déroulent par phase et sont très variées. De plus simple au plus compliqué, digne du concept même du jeu, on trouve des quêtes de types énigmes, des quêtes simples, des quêtes à objets interactifs, tout y est pour faire travailler votre matière grise et pour que le plaisir du jeu soit au rendez-vous. Toutes vos anciennes expériences de jeu dans les donjons seront mises à l’épreuve dans The Secret world, ici vous repartirez sur de nouvelles bases.

Le Gameplay


Un Gameplay original et exempt de critiques. Il n’y a que des niveaux de techniques et de compétences. En tout, il y a sept compétences actives, dits "pouvoirs actifs", et sept autres compétences passives. Les quêtes inachevées peuvent être reprises un peu plus tard. Tenez, on peut s’éclater juste en torturant un monstre. Vous avez d’infinies possibilités de tester les pouvoirs que possèdent votre héros, vous en aurez le temps car il y en a près de 500 pouvoirs en tout !

Notre avis sur The Secret Word


Doté d’un environnement vraiment mature, le fait que le jeu ne se déroule pas au 18ème siècle mais bien à l'ère contemporaine est déjà un point qui joue en la faveur de TSW. La texture a été finement étudiée et embellie, les couleurs, les décors et les graphismes sont exquis. Sans vouloir trop vanter le jeu, on ne peut que tirer notre chapeau à Funcom ! Nous vous conseillons The Secret World.


Lancer le jeu The Secret World

NOTE MOYENNE 7.3/10 (4 votes)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017