Stormfall

Jouer à Stormfall
Lancer le jeu Stormfall

Editeur : Plarium
Type : Jeu sur navigateur
Gratuité : Free to play
Jeu en français : Oui
Etat : Disponible

Stormfall est un jeu en ligne disponible sur navigateur, qui nous plonge dans un univers de conquêtes et de batailles épiques pour l’occupation des territoires. A quoi faut-il s’attendre sur ce jeu inédit ?

Un jeu axé sur la conquête de châteaux


En tant que seigneur d’un château puissant, il faut commencer par créer les conditions idoines de protection pour son peuple. Il faudra donc se défendre contre des ennemis qui attaquent constamment le château et tentent de le renverser. Le château est au centre de toutes les stratégies que les joueurs sont appelés à développer. Le but ultime est de l’agrandir, pour en faire un domaine plus important. De ce point de vue, les choix du joueur détermineront grandement ses chances de réussite.

Du bon usage des arts perdus


Le jeu n’est pas axé uniquement sur la protection du château. Le synopsis du jeu veut que le gamer s’efforce de retrouver des arts perdus qui ont autrefois fait le succès de Stormfall, mais ont disparu. La maîtrise des arts perdus donne un avantage certain aux joueurs sur leurs concurrents, car ils permettent notamment ; de former de nouvelles unités de combat ; bâtir de nouveaux bâtiments ; utiliser des machines de guerre et des bêtes mythiques plus efficaces. Pour parvenir à ses fins, le joueur doit récupérer d’anciens parchemins et les assembler pour constituer un art perdu. Par ailleurs, ces outils peuvent être améliorés pour augmenter la performance des unités de combats et celles des bâtiments.

Une bonne gestion des ressources pour réussir


Le joueur doit aussi composer avec une gestion efficiente des trois principales ressources intégrées au jeu : la nourriture, le fer et l’or. S’ils veulent vraiment l’emporter sur leurs adversaires, les joueurs doivent absolument apprendre à utiliser ces éléments. Au départ, le château a besoin de fermes, de maisons et de mines. Ensuite, il faut échanger les ressources sur le Marché pour en améliorer ou modifier la production.

L’or et le fer sont stockés dans des entrepôts, et la nourriture de la ferme est utilisée pour nourrir les troupes. Celles qui ne bénéficient pas d’un approvisionnement régulier désertent les châteaux. C’est pourquoi les joueurs constituent des entrepôts de nourriture, ainsi que la Source de Vie, qui permet d’augmenter le taux de production des fermes. Enfin, le seigneur du château doit tenter de piller les châteaux adversaires pour constituer plus de réserves ; ou faire preuve de diplomatie afin de troquer les ressources avec ses alliés et ses amis.

La stratégie : une notion essentielle


La stratégie est donc une notion essentielle pour réussir dans Stormfall. On peut rejoindre une ligue ou bien en créer une afin de nouer des alliances indispensables dans le combat pour les Phares et les Implantations. Il faudra coopérer avec d’autres joueurs pour vaincre les Hordes de Balur et d’autres alliances rivales. Pour trôner sur le sommet de Stormfall, on a l’embarras du choix : alliance, diplomatie, coopération, et pourquoi pas…de la traîtrise, même vis-à-vis d’anciens alliés qui deviennent adversaires. Chacun peut évoluer et jouer à sa façon, la meilleure stratégie étant celle qui gagne !

NOTE MOYENNE 7.5/10 (1 vote)
  • VIDEOS (0)
  • SCREENSHOTS (6)

SCREENSHOTS (6)

NEWS Stormfall (0)

Proposer une news pour le jeu Stormfall


Soyez le premier à proposer une actualité

pour le jeu Stormfall


  • COMMENTAIRES (0)

COMMENTAIRES ET ASTUCES Stormfall

Commentez le jeu Stormfall


Soyez le premier à proposer un commentaire

pour le jeu Stormfall



MMORPG
MMOFPS
MMORTS
Autres jeux à télécharger
Jeux d'action
Jeux de gestion
Jeux de rôle
Jeux de stratégie
MOBA
Hack'n slash
RPG