SWTOR NOTE 7.3/10 

Jouer à SWTOR
Lancer le jeu SWTOR

Editeur : Electronic Arts
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG gratuit,MMORPG à télécharger,Jeux de rôle,Jeux PC

Il y a des jeux qui sont attendus avec beaucoup d'espoir et d'appréhension de la part des fans. Star Wars : The Old Republic (SWTOR) fait parti de ceux là. Exploitant à merveille l'univers créé par Georges Lucas, SWTOR vous fait voyager il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Scénario et Univers du jeu


On les croyait disparus, annihilés par la paix et l'ordre Jedi, mais les Sith, vengeurs, ont refait surface et des batailles sanglantes ont eu lieu. Dans des manœuvres dignes de leur noirceur, les Siths ont forcé les Jedis à signer un accord laissant le contrôle de quelques systèmes solaires aux combattants du côté obscur. Aujourd'hui la guerre semble plus qu'inévitable et chaque camp se prépare à la confrontation.

Narration


SWTOR met l'accent sur son scénario en affichant de magnifiques scènes cinématiques lors des moments importants. Leur qualité est digne de vrais courts métrages et le résultat est spectaculaire. Les batailles épiques entre Jedi et Sith s'alternent aux phases spatiales incroyables. Dès le lancement du jeu on se retrouve plongé dans l'univers de la saga Star Wars, soutenu par les thèmes musicaux les plus connus. Star Wars The Old Republic en devient un véritable film interactif. Qui plus est, chaque Classe possède son scénario propre au sein du jeu avec ses quêtes particulières.

Création de Personnage


Classes


Et vous voilà, simple joueur. Créez votre personnage dans la faction de votre choix, et choisissez votre classe de personnage. Quatre rôles sont disponibles de chaque côté de la force. Les uns utiliseront leur sabre laser, tandis que d'autres préfèreront maîtriser la force. Certains préfèreront rester en dehors des combats rapprochés pour utiliser des armes à feu de manière plus ou moins brutale selon s'ils sont enrôlés dans l'armée de leur camp ou en freelance.

Dans Star Wars The Old Republic, vous ne resterez pas indéfiniment un bleu. En montant dans les niveaux, vous aurez la possibilité de choisir une spécialisation à votre classe, vous permettant d'optimiser votre style de jeu. Un guerrier Sith, par exemple, pourra apprendre à manier deux sabres lasers afin de détruire ses adversaires plus rapidement. Ou un Jedi Consulaire pourra s'orienter vers les soins et le soutien.

Races


Quatre races ayant juré allégeance à votre camp seront disponibles pour chaque groupe. Ceci vous permettra de créer un Avatar à vos goûts et de profiter de spécialités de race intéressantes. Le petit plus qui apporte une gigantesque immersion, ce sont les dialogues des PNJ qui en plus d'être intégralement doublés, le sont dans le langage natal de votre interlocuteur. Ainsi un Twi'lek ne parlera pas la même langue qu'un Trandoshan.

Gameplay SWTOR


Système de combat


SWTOR est un jeu en temps réel. Même si l'on pouvait s'attendre à un système de combat très dynamique, le choix de Bioware de garder un système classique de temps d'attente entre chaque action s'intègre parfaitement au jeu. Les différentes compétences déclenchent des attaques spectaculaires qui apportent l'action trépidante, dans la continuité de ce que la saga Star Wars a su nous offrir depuis de longues années.

Instances et Raids


Star Wars The Old Republic est un jeu que vous pourrez parcourir en solo, mais il est plus que conseillé de vous trouver rapidement des compagnons pour relever des défis tendus.

Votre route sera parsemée de grottes sinistres ou d'usines malsaines. Et souvent dans ces lieux peu ragoutants se trouvent quelques bestioles qui n'ont qu'une envie : vous faire la peau. Certaines sont plus grosses que d'autres, d'ailleurs c'est ce genre là qui vous attend dans les instances.

Si les missions héroïques sont réalisables en Solo (avec beaucoup de patience et de soins) pour les Raids (zones litigieuses) c'est une autre paire de manche. Que les plus timides d'entre vous se rassurent, SWTOR dispose d'un outil de recherche de groupe très efficace qui en un rien de temps vous intégrera à une équipe.

Encore une fois, le récit et la narration sont au cœur du sujet. Vos choix influeront le déroulement du Raid. Et pour rendre la tâche plus ardue, les réactions de tous les membres du groupe seront pris en compte, mais un lancé de dé définira quelle réponse est gardée.

PvP


SWTOR propose de nombreux challenges PvP. Des arènes aux objectifs différents vous attendent pour des affrontements titanesques. De l'occupation de tourelles, à l'exploration d'un vaisseau perdu en passant par le parfaitement barré Huttball (un sport de balle dans lequel tous les coups sont permis) vous aurez de quoi faire pour montrer qui de l'Empire ou la République est le plus puissant.

Et si jamais ça ne vous suffisait pas, alors allez faire un tour en vaisseau spatial. Vous serez aux commandes, intégralement. Ces phases sont tout simplement splendides. Et les combats entre factions vous font vous sentir au cœur de la guerre, impliqué entièrement par toute cette déferlante de lasers.

Réalisation Star Wars : The Old Republic


Graphismes


Visuellement, Star Wars The Old Republic n'est pas exactement au top, surtout en ce qui concerne les graphismes en phase de jeu. Et le choix d'un look cartoon peut laisser dubitatif. Mais la magie opère. C'est Star Wars après tout ! Si la trilogie originelle devait être jugée pour ses effets spéciaux, on passerait à côté de films cultes ! Peu importe les effets visuels, on est pris par le jeu, par son récit, par son action, et tout ceci devient un simple détail.

Musique


Et la musique ! Mes aïeux ! La bande son de SWTOR est un pure bijou. Déjà pour la simple raison que de nombreux titres de la saga cinématographique sont repris et viennent ponctuer vos heures de jeu, mais même les thèmes inédits restent dans la pure lignée de Star Wars. C'est un bonheur auditif à chaque instant. Les bruitages des armes et attaques rajoutent encore une couche à ce rêve éveillé. Et les doublages sont de qualité.

Notre Avis sur Star Wars : The Old Republic


S'il était attendu avec beaucoup de craintes, le MMORPG SWTOR a su répondre à nos attentes. On se sent comme un gamin dans un magasin de jouet. On se surprend à bruiter à la bouche les sabres lasers et les tirs de nos vaisseaux. Ce jeu est simplement du plaisir à l'état brut. Il est possible que les personnes ne connaissant pas Star Wars (ça existe?) ne soient pas aussi embarqué dans l'aventure, mais elles seront prises dans les griffes de son récit et prendront plaisir à vivre l'histoire du début à la fin. Que la force soit avec vous !


Lancer le jeu SWTOR

NOTE MOYENNE 7.3/10 (8 votes)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017