Smite

Jouer à Smite
Lancer le jeu Smite

Editeur : Hi-Rez Studios
Type : Jeu à télécharger
Gratuité : Free to play
Jeu en français : Oui
Etat : Disponible

Smite est l’un des MOBA (Massive Online Battle Arena) les plus impressionnants du marché. Il plonge le joueur dans un univers de mythologies et de combats mis au point par Hi-Rez Studios.

Scénario et personnages


Dans ce MOBA, vous allez incarner une divinité qui doit se battre sur une variété de cartes, tout en respectant l’évolution sur plusieurs panthéons : chinois, hindou, grec, maya, romain, nordique et d’autres. Les joueurs ont alors le choix entre plusieurs personnages :

- Les guerriers : dieux résistants qui infligent de gros dégâts lorsqu’ils campent longtemps près d’une équipe. Ils servent aussi de tampons entre deux factions le cas échéant.
- Les mages : fragiles, ils ont une capacité offensive et des compétences de contrôle très élevées.
- Les gardiens : résistants et protecteurs, ils font d’excellents alliés, mais ont une puissance offensive très modérée.
- Les chasseurs : très mobiles, ils ont besoin de temps pour constituer un vrai danger. Ils sont très efficaces en fin de partie.
- Les assassins : redoutables combattants en duels, mais peu résistants, ils possèdent des mécanismes de survie très importants et une puissance d’attaque phénoménale.

Chaque dieu possède une compétence passive, trois compétences inspirées de son mythe et une compétence ultime.

Comment utiliser les personnages au cours du jeu ?


Lorsque le joueur crée un compte, les 5 dieux sont immédiatement débloqués. Dans le même temps, une rotation de 5 dieux est proposée régulièrement pour permettre au joueur de maîtriser au mieux son gameplay. Au total, vous pourrez vous initier et découvrir toutes les facettes d’une soixantaine de dieux intégrés dans un pool.

Ensuite, vous pouvez acquérir des dieux supplémentaires avec les monnaies locales (gemmes) ou de la faveur (que l'on gagne à la fin de chaque match). Le jeu est en free-to-play, mais de nombreuses améliorations peuvent être achetées.

Les modes de jeu disponibles


Le mode « Conquête » en 5 contre 5 s’achève par la destruction du titan adverse. C’est le mode le plus complexe, avec une carte divisée en trois lignes avec deux tours, et un phénix qui vous mène au titan.

Le mode « Arène » regroupe aussi les joueurs en 5 contre 5, mais dans une arène cette fois. Ici, il faut faire perdre tous ses tickets à l’équipe adverse. Il y a aussi la « Joute », en mode 3 contre 3 ou 1 contre 1. Ici aussi, il faut détruire le titan adverse.

Le mode « Assaut » propose un format 5 contre 5 sur une seule ligne avec une divinité aléatoire proposée à chaque joueur. Ce mode « survival » n’inclut aucune possibilité de contournement. Il faut donc « vaincre ou mourir » pour reprendre la fameuse expression.

Enfin, le mode « Siège » en format 4 contre 4, ou en mode du jour avec le « Match of the day ». Ici, vous avez accès à des parties avec des règles particulières chaque jour.

Pour maîtriser et apprécier le jeu, il est recommandé de passer par le mode entraînement complet, qui est intuitif et pratique.

Notre avis sur Smite


Smite est très complet et propose plus de modes de jeux que la plupart des MOBA, sa réalisation graphique et sonore est exceptionnelle et en fait l'un des tous meilleurs MOBA du marché. Contrairement aux autres MOBA qui se jouent très souvent vu de dessus, Smite est entièrement en 3D avec vue à la 3ème personne de notre héros.

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)
  • VIDEOS (0)
  • SCREENSHOTS (8)

SCREENSHOTS (8)

NEWS Smite (0)

Proposer une news pour le jeu Smite


Soyez le premier à proposer une actualité

pour le jeu Smite


  • COMMENTAIRES (0)

COMMENTAIRES ET ASTUCES Smite

Commentez le jeu Smite


Soyez le premier à proposer un commentaire

pour le jeu Smite



MMORPG
MMOFPS
MMORTS
Autres jeux à télécharger
Jeux d'action
Jeux de gestion
Jeux de rôle
Jeux de stratégie
MOBA
Hack'n slash
RPG